MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

De la valeur de l'exemplarité dans la police...


Par - Publié le Mercredi 4 Mars 2009 à 14:48 | Lu 936 fois

Il est 14 heures, cet après-midi... Je descends de Montgaillard. Devant moi, à une vingtaine de mètres, une Clio blanche de la police nationale dont le numéro d'immatriculation finit par 3550A.
Arrivée au feu du boulevard sud, ce dernier passe à l'orange puis au rouge. Une voiture qui précède la Clio dans la file de droite, celle qui va vers le Chaudron, s'arrête. Coup de sang du policier qui fait une embardée à gauche pour changer de file, me fait au passage une queue de poisson, double la voiture par la gauche donc, et brûle allègrement le feu...
Si l'on veut pouvoir donner des leçons de code de la route aux automobilistes en faute, encore faut-il soi-même respecter la loi.
Où va t-on si ceux qui sont chargés de faire respecter les règles sont les premiers à les violer?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bernard le 04/03/2009 15:15

L' erreur est humaine.

2.Posté par Alain BLED le 04/03/2009 15:24

Après le déjeuner ? Il était peut-être bourré, ça leur arrive aussi dans la police !

3.Posté par David le 04/03/2009 15:40

C'est typique des cow-boys dyonisiens. L'année dernière, je descendais la rue Juliette Dodu et j'ai traversé au niveau de l'agence Réucir Voyage. Le feu était vert pour les piétons. Un 4x4 rav4 blanc de la police nationale arrive et d'un coup accélère. Il m'évite de peu sur le passage piéton. La policière enclenche ensuite son gyrophare et me fait des grands gestes.
Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Celui qui est chargé de faire respecter les règles les piétinent trop souvent.




4.Posté par El bourracho le 04/03/2009 16:53

Pierrot, c'est toi qui était schnapé, tu sais bien qu'il n'y a pas de policiers, ils sont peut-être virtuels, car dans les rues, pas un. C'est vraiment une pré-retraite la Réunion.

5.Posté par électron libre le 04/03/2009 19:57

Ils avaient peut-être un rouleau de zamal à livrer... va savoir.

6.Posté par G.maillot le 04/03/2009 21:16

Et tu ne vois pas tout...Et tu n'entends pas tout...Et si tu savais tout?
On est à La Réunion...On ne peut pas tout dire par ici!

7.Posté par RONDPRE 57 le 05/03/2009 08:06

Rien ne t'empêche de signaler les faits au Directeur Départemental de la Sécurité Publique à MALARTIC par courrier, en étant précis sur les circonstances,Le lieu, l'heure, l'immatriculation du véhicule, le signalement éventuel du conducteur et le nombre de passager. Tout citoyen a le devoir de dénoncer les Infractions.
Ce comportement dangereux est inadmissible et doit être sanctionné et dénoncé, Les services de Police et Gendarmerie ne sont pas au dessus des lois, au contraire dans un cas comme celui cité dans ton article, le responsable a des circonstances aggravantes et mérite d'être traduit en Conseil de Discipline.

8.Posté par William le 05/03/2009 13:52

Nos amis policiers devaient être en retard pour déposer les marmailles à l'école ou pour une petite course à faire en ville... Et oui ! ça sert aussi à ça le gyrophare ! (quand il est mis)

9.Posté par Palmitate le 06/03/2009 11:08

Rien ne t'empêche de signaler les faits au Directeur Départemental de la Sécurité Publique à MALARTIC... Ce comportement dangereux est inadmissible (Rondpré 57).

Essayez seulement, Camarade ! Et là vous aurez vous aussi un comportement dangereux pour votre santé ! ! !

10.Posté par RONDPRE 57 le 06/03/2009 16:53

Des menaces palmitate!

11.Posté par Blacko le 12/03/2009 22:54

Bientot une manif de la police contre les casseurs...

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/03/2009 00:27

on se souvient tous de ce drame affreux survenus sur le cd44 à ste clotilde, où une fillette fut tué .. mais bon, à croire qu'ils courent après la médaille du mérite, fut-ce au prix d'un constat à l'amiable entre automobilistes où il aura été démontré que la voiture banalisée n'était pas en tort....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes