Revenir à la rubrique : Animaux

De la prison ferme pour un mineur ayant martyrisé un chien à Saint-André

Un mineur ayant martyrisé un chien avec un groupe de jeunes a écopé de deux ans de prison ferme ainsi qu'un suivi et des soins médicaux. Il était également mis en cause pour l'agression au sabre, toujours en groupe, d'un individu.

Ecrit par N.P – le jeudi 09 février 2023 à 12H42

Un mineur récidiviste était jugé devant le tribunal pour enfants mercredi 1er février pour avoir torturé un animal en réunion. Les faits se sont déroulés à Saint-André en 2022. Ce jour-là, une bande de jeunes décide de s’en prendre à un chien. L’animal est frappé à coups de bâton, attaché et blessé au couteau à l’épaule. 

C’est grâce à une personne ayant entendu les hurlements du chien que les forces de l’ordre ont pu intervenir pour stopper la bande et interpeller l’individu considéré comme le meneur.

« La violence sur animaux conduit très souvent à la violence sur personne »

L’adolescent, déjà connu des services de police, avait en outre à répondre d’une agression en groupe au sabre à l’encontre d’un individu. Il a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme et devra être suivi par des éducateurs. 

« On est très content que la justice ait condamné ces actes ignobles sur animaux », réagit l’association Apeba qui s’était portée partie civile. L’association s’inquiète que « les actes de cruauté continuent dans nos quartiers et les chiens et chats sont torturés chaque semaine ».

« On ne devient pas tortionnaire sans avoir vécu des traumatismes », ajoute l’association, réagissant à l’obligation de soins dans la condamnation. Et de mettre en garde : « La violence sur animaux conduit très souvent à la violence sur personne ».

Le chien martyrisé a, depuis, été adopté en métropole.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.