Faits-divers

De la prison ferme pour l'amateur de vêtements Lacoste

Vendredi 28 Février 2020 - 07:31

De la prison ferme pour l'amateur de vêtements Lacoste
"Porter des vêtements de marque, ce n’est pas le plus important dans la vie", lui a rappelé le président du tribunal, Philippe Bergeron. Face à lui, le jeune Ludovic. Le jeune majeur s’est rendu coupable de vol et tentative de vol par effraction. Les faits remontent au 15 novembre dernier. Ce vendredi-là vers 17H, Ludovic est entré dans le magasin Courir de St-Louis, a d’abord dérobé des t-shirts Lacoste. Voyant que les anti-vols ne s’étaient pas déclenchés, il a réitéré son geste. Cette fois-ci l’alarme a retenti. Le gérant s’est lancé à sa poursuite mais Ludovic est parvenu à prendre la fuite à vélo. Son butin: 2 polos et quatre t-shirts de la marque au crocodile. 

Plus tard dans la nuit, il a tenté d’entrer par effraction dans une supérette. En vain. Le jeune majeur a été notamment confondu par des recherches effectuées sur les réseaux sociaux et la vidéosurveillance du commerce. 

Déjà incarcéré pour vol avec violences depuis décembre, le récidiviste a été condamné à 4 mois de prison ferme, 2 mois de sursis, la révocation d’un précédent sursis et 18 mois de mise à l’épreuve. Engagé depuis peu au RSMA avant son interpellation, Ludovic a également écopé de l'obligation de travailler ou de suivre une formation.
Lu 4888 fois
Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Veridik le 28/02/2020 09:05 (depuis mobile)

Amateur de vêtement lacoste ...
Obligation de suivre une formation alors quil était au RSMA ya pas un paradoxe MM les juges ?
Manque plus qu'une SEAT et il aura la totale

2.Posté par Raid ou Tupic le 28/02/2020 11:28

"Engagé depuis peu au RSMA avant son interpellation, Ludovic a également écopé de l'obligation de travailler ou de suivre une formation."

Rien à ajouter. A ce stade, la bêtise se suffit à elle-même.

3.Posté par Mwinmidike le 28/02/2020 12:48

Le genre de mec qui a du buller et freiner les enfants des honnêtes gens dans leurs études depuis le collège. Le genre de mec dont certaines filles sans cervelle raffolent, parce qu'ils font "bad boy", ça les rassure jusqu'à ce qu'ils leur tape dessus. Effectivement, comment atténuer sa peur d'un pit-bull ? Réponse : en posséder un.
Le résultat d'une société à la dérive. La faute à qui ? Réponse : certains rappeurs américains qui eux vivent dans de l'or, certaines chaînes de TV et réseaux sociaux sans scrupules, sans oublier beaucoup de politiciens et certains parents laxistes.
Bon allé, je m'en vais m'inquiéter pour l'avenir de mes enfants et de l'espèce humaine.

4.Posté par Ppov le 28/02/2020 14:01 (depuis mobile)

Étonnant,v le commerçant mauricien ecopant de sursis pour des faits bien plus graves,on ne sait plus à quelle justice on a affaire !

5.Posté par Freedom fighter le 28/02/2020 20:55 (depuis mobile)

Post 4 tu as tout à fait raison. Triste monde. le RAP à été détourné de ses origines malheureusement, merci à Mr Fabius et consort. Un bon bouquin "l''effroyable imposture du RAP" de Mathias Cardet... Rythm And Politics Rap Brown

6.Posté par Toby le 29/02/2020 09:37

Post3 Post1 : Bien parlé, bien résumé.

Un jour viendra ou les petits caniard comme lui qui sont identifiés et fichés devront rendre des comptes.
On paie tout dans la vie à un moment où à un autre.
Un jour il tombera sur plus fou que lui.
Ou un jour l'évolution de la société l'aura rattrappé et là il va goûter !!

La force reste la loi !
Et ça ne l'oublie pas !

RAP de m.... et culture nauséabonde,
Ou respecte pas rien...
La vie vous fera pas de cadeaux bande de petits c... !

7.Posté par Ludo le 29/02/2020 22:06 (depuis mobile)

Y fais lontemp la caze prison t attend à Li mi espère Li va ni un homme et Li va Aret fais honte demoune boir fumer et fai le kéké

8.Posté par crocodile vert le 29/02/2020 23:36

Quand on aime on ne compte pas !

9.Posté par Carmen Crue le 01/03/2020 09:38

Le fait qu'il était en formation au moment de son interpellation ne le dédouane pas de répondre à la justice pour des faits antérieurs. Pour mémoire, le RSMAR n'est pas la Légion Etrangère où on peut aussi aller pour se refaire une "virginité" jusqu'à pouvoir changer de nom !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >