MENU ZINFOS
International

De la pollution au plastique même dans les eaux les plus profondes


Par N.P - Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 16:51 | Lu 896 fois

De la pollution au plastique même dans les eaux les plus profondes
La pollution au plastique est partout, même dans les eaux très profondes. C'est le triste constat établi par une étude publiée dans la revue Royal Society Open Science

Les scientifiques ont disséqué des mini-custracés vivant dans six fosses océaniques réparties autour de la Ceinture du Pacifique. Plus de 72% des specimens étudiés contenaient au moins une microparticule, qu'il s'agisse de PVC, de nylon,de polyéthylène ou encore de soie synthétique... Dans la fosse la plus profonde connue (11.000 mètres de profondeur), 100% des animaux capturés avaient des fibres dans leurs entrailles. 

Chaque année, ce sont plus de 300 millions de tonnes de plastique qui sont produites. Près de 250 000 tonnes flotteraient à la surface, avant de se dégrader en microparticules coulant au fond des mers.




1.Posté par Antipode le 01/03/2019 06:26

46% des plastiques proviennent des articles de pêche ; les filets perdus sont particulièrement criminels en piégeant et tuant nombre d'animaux ; pour sauver la vie dans l'Océan et donc sur Terre 👉 #goVegan

2.Posté par Fredo974 le 01/03/2019 13:57

POST 1 ANTIPOTE

Tiens , le déchiré de la secte est de retour pour déblatérer ses âneries ...

3.Posté par Antipode le 01/03/2019 17:42

FredPetiot, tu te confortes et te complais dans ton inculture et ton carnisme comme tu peux, j'entends bien ^^ tu vas finir dans un musée, vieux. Tiens, gratifie-toi un peu, fais honneur à l'espèce, au-moins à ton ego démesuré ^^ cultive-toi !

https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/environnement-la-peche-provoque-plus-des-deux-tiers-des-gros-dechets-plastiques-en-mer-786017

https://www.lemarin.fr/secteurs-activites/environnement/32416-les-engins-de-peche-dans-le-collimateur-du-g7-si-exemplaire

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/20/20002-20180920ARTFIG00391-les-dechets-de-la-peche-commerciale-dans-le-collimateur-du-g7.php

4.Posté par La gitane le 03/03/2019 13:26 (depuis mobile)

Triste constat....une solution ? chercheurs à 2 balles

5.Posté par Nono le 04/03/2019 14:00

@3 Moi ce que je trouve délirant c'est le raccourci "pêche industrielle polluante" = "go vegan".

Comme si la culture du soja ne polluait pas.

www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/au-bresil-la-production-du-soja-est-une-catastrophe-ecologique_2520669.html

J'encourage donc fortement les personnes sensibilisée à ce problème de plastique dans les océans à ne plus acheter de thon en boite et à acheter plutôt du poisson frais aux pécheurs locaux (pas ceux qui débarquent en missouk du poisson malgache...). Ainsi que des fruits et légume locaux au marché, bien sûr.

6.Posté par Antipode le 04/03/2019 14:59

Et +90% du Soja sert... à nourrir les animaux qui sont ensuite déféqués ;) LaGitane ^^ merci de ne pas encourager à finir de détruire les vies dans l'Océan (déjà +50% ce sont des méduses, et la dernière fois que c'était ainsi c'est il y a quelques milliards d'années et l'atmosphère n'était pas respirable) !

7.Posté par Targie le 06/03/2019 07:56 (depuis mobile)

Nous sommes TOUS responsable chacun à notre nouveau, quand on a achète chinois du matériel de bas de gamme et que ça ce retrouve très vite au déchetterie ou pour d''autres à la ravine, aire de pique-nique bouteilles vaisselles sachets plastiques...

8.Posté par Targie le 06/03/2019 08:01 (depuis mobile)

Laisser sur place, montagne pareille et ville n'en parlons pas !! C'EST un CHANGEMENT PROFOND de NOS HABITUDES de CONSOMMATION qu'il faut REVOIR.... ÉLIMINER le plastique et quantités de déchets c'est TOUT les jours !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes