Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

De la pédagogie sans… politique

Je suis professeur, fraichement débarqué et reste absolument sans voix face aux évènements de la Plaine des Palmistes à la Réunion , département français. Sans aucune intention de mettre de l’huile sur le feu, même si cette lourde institution qu’est l’éducation nationale a des points forts et des points faibles, je tiens ici à saluer […]

Ecrit par ah politique quand tu nous tiens! – le lundi 26 octobre 2015 à 18H42

Je suis professeur, fraichement débarqué et reste absolument sans voix face aux évènements de la Plaine des Palmistes à la Réunion , département français.

Sans aucune intention de mettre de l’huile sur le feu, même si cette lourde institution qu’est l’éducation nationale a des points forts et des points faibles, je tiens ici à saluer sur son impartialité absolue dans le recrutement du personnel. Car vu la réaction démesurée par monsieur le Maire de la Plaine des Palmistes pour l’appartenance à un parti, cela interpelle. On pourrait penser pour un peu que la couleur, le poids, la couleur des yeux, la longueur du nez, la longueur des poils, … et je ne sais quoi d’autre encore deviendrait discriminant pour avoir le privilège de nourrir sa famille . Et pourtant…. Cela ne nous rappelle t-il pas de sombres pages de notre Histoire, il n’y a pourtant pas si longtemps ?

Cet incident absolument ubuesque met le doigt sur les dangers de dérives de la décentralisation des professeurs du primaire sous la coupe des mairies, les professeurs de collègues, sous la coupe du conseil régional,… qui un temps donné avait été envisagé par je ne sais quel gouvernement.

On ne peut dire que merci à ce maire de la Plaine des palmistes, d’avoir mis le doigt où le bât blesse, en espérant que les plus hautes instances noteront cet incident en grosses lettres rouges : A ne pas oublier !

Une pédagogie sans… politique.

De l’autre côté, on n’ose imaginer les pressions, que doivent peut être subir les employés communaux à chaque élection, à se demander quelle carte de parti choisir pour espérer encore subvenir aux besoins de leur famille…

Que font les plus hautes instances, pour restaurer définitivement la sérénité dans l’intérêt des élèves.

Respect à mon Institution.

Un citoyen.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique