Revenir à la rubrique : Société

De la neige au Piton des neiges !

La neige est tombée sur le toit de la Réunion, le Piton des Neiges. C’est au petit matin que les occupants du refuge de la Caverne Dufour, plus connu sous le nom de « gîte du Piton des Neiges », ont aperçu une fine couche blanche. Adam Dijoux et son père Alain Dijoux, responsables du gîte, témoignent […]

Ecrit par LG – le mardi 04 juin 2013 à 10H04

La neige est tombée sur le toit de la Réunion, le Piton des Neiges. C’est au petit matin que les occupants du refuge de la Caverne Dufour, plus connu sous le nom de « gîte du Piton des Neiges », ont aperçu une fine couche blanche.

Adam Dijoux et son père Alain Dijoux, responsables du gîte, témoignent de leur surprise. « Mon père est sorti. Moi, j’étais en plein boulot quand mon père est venu me dire d’aller regarder », sourit Adam.

Dehors, yeux fixés vers le Piton des Neiges, le spectacle s’offre aux gérants du refuge. La neige est de retour de façon cyclique. En 2003 et en 2006, entre autres, le plus haut sommet de l’île avait également offert pareil spectacle. « En 2003, j’avais 11 ans », se remémore Adam.

Malgré les températures très fraîches depuis cinq jours, le refuge ne désemplit pas. « Nous avons une quarantaine de personnes aujourd’hui », témoignent les gérants. Le refuge peut accueillir jusqu’à 80 marcheurs.

Quelques signes avaient mis les expérimentés des lieux sur la piste d’un nouvel épisode neigeux cette année. Contrairement aux jours précédents, « il y a beaucoup de vent ce matin », affirment les tenants du refuge. « Je tiens le refuge depuis 29 ans, et ça fait dix ans que je n’avais pas vu cela. En 2001 et 2002, il y avait eu de petits épisodes mais ça n’avait rien à voir avec 2003 où c’était vraiment exceptionnel », se souvient Alain Dijoux.

 

De la neige au Piton des neiges !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.