Société

"De la découverte des métiers à l’emploi" en 5 étapes

Lundi 25 Septembre 2017 - 18:52

Première étape du parcours par des sessions d'informations sur les métiers à la Cité des métiers, à Saint-Pierre
Première étape du parcours par des sessions d'informations sur les métiers à la Cité des métiers, à Saint-Pierre
Un taux de chômage de 22,4 % en 2016 à La Réunion et pourtant "un marché de l’emploi dynamique". Le pôle emploi de Saint-Pierre, la Cité des métiers, la Mission Locale Sud et cette année en partenariat avec le MEDEF Réunion, lancent l’opération " De la découverte des métiers à l’emploi ".

L'objectif : "faire découvrir aux demandeurs d’emploi un métier qui recrute et bénéficier d’un accompagnement jusqu’à la rencontre avec l’entreprise".

Boulanger, pâtissier, boucher, maître d’hôtel, femme de chambre, réceptionniste, concierge ou encore vendeur, attaché commercial, technico-commercial, animation des ventes, agent immobilier…du 25 au 29 septembre se dérouleront dans un premier temps des séances de présentation des métiers, d’échanges entre professionnels et demandeurs d’emploi présélectionnés en fonction de leur profil.

Suivront une étape d’évaluation des aptitudes personnelles du 2 au 20 octobre puis des visites d’entreprises du 23 au 27 octobre.

Par des ateliers de préparation à l'embauche, des conseils seront prodigués aux demandeurs d’emploi en vue d’un job dating qui se tiendra le 16 novembre à St-Pierre. 

"Une méthode de recrutement originale, complète et efficace pour assurer aux chefs d’entreprise, le jour du Job dating, une rencontre avec des candidats disposant des compétences nécessaires et sensibilisés aux enjeux de leur secteur d’activité", indique l'organisation. 
Zinfos974
Lu 899 fois



1.Posté par doudou le 26/09/2017 11:06

Allons à la cité des métiers les amis . ça in lendroit lé gaillard pou nous !!!! l'acueil lé extra et surtout , i donne bien renseignements !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >