MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"De la continuité territoriale à ...des interpellations" ! (suite)


Le 18/11/2014, je relevais dans un courriel, la mauvaise foi, la démagogie, le populisme incroyables de 15 Elus de l'Île contre la décision, de Mme Pau- Langevin, de modifier l'application de la continuité territoriale, telle qu'elle était prévue, en 2010, entre le Gouvernement de Nicolas Sarkozy et Didier Robert... Certes, la décision de Mme Pau-Langevin était une décision unilatérale. Mais,"la Convention de 2010 était très discriminatoire (par rapport à la Corse) et aussi très INÉQUITABLE, car basée uniquement sur le coefficient fiscale et excluait tout "critère de revenus" ! Didier Robert l'a pourtant signée !! Dans une période de crise et de très grosses difficultés financières, faut-il uniquement demander des subventions toujours plus importantes ("donn' encor' : l'a pa cé", comme des enfants gâtés ! ). Occulter totalement des points positifs et des priorités préservées dans le budget des Outre-Mer (qui est l'un des rares budgets à garder une légère augmentation), c'est rester dans l'aveuglement partisan qui ne peut contribuer au redressement du pays !

Par "VIEUX CREOLE" - Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:44 | Lu 560 fois

"Des interpellations "que suscitent les déclarations et positionnements des" 15 Elus réuninnais"!

J'avais promis le 18 novembre dernier d'y apporter des précisions. Mais après deux tentatives infructueuses, je tente aujourd'hui, un 3ème essai !; Il s'agirait, ma' dit un ami , "d'impondérables" d'internet qui existent de temps en temps !

Ce qui surprend et interpelle des compatriotes, ce sont les termes, les mots utilisés par nos 15 Elus contre Hollande et son Gouvernement :"trahison" mais surtout "déclaration de guerre", entrée en guerre contre un Président et un Gouvernement considérés comme des ennemis qui "les méprisent" ! Étaient-ce des paroles exagérées, outrancières qui ont dépassé la pensée de leurs auteurs ?En tout cas, elles ont été reprises et répétées. Et puis, il y a eu les deux symboles choisis pour marquer les esprits lors des 2 manifestations prévues et bien concertées ! Qui sont les "géniaux stratèges anti-colonialistes" à l'origine de ces idées ?? On a vaguement l'impression que certains descendants actuels des 1ers arrivants dans notre, ont une sorte de nostalgie d'un passé (qu'ils connaissent mais n'ont pas vécu dans leur chair) ! Le 16 Octobre, ils avaient convié les manifestants à arborer "le chapeau -la paille" que portaient les esclaves, dans les champs, pour se protéger des brûlures du soleil !I! lI manquait, peut-être" les commandeurs" avec leurs "chaboucs"!

La Semaine suivante, "Rassemblement des 15 élus "sous un chapiteau au Lazaret, haut -lieu de la colonisation après 1848 ! Pourquoi cet endroit précis ? "Pour bien marquer les esprits, par un symbole trés fort", a précisé Madame Dindar ! Si la 1ère manifestation a bénéficié d'une couverture médiatique incroyable (même si les chapeaux -la paille étaient peu nombreux ! ), la seconde a été beaucoup plus discrète, menée en "catimini"!!!

Deux cinémas annoncés bruyamment : deux "navets grotesques et ridicules ," deux nanars cinématographiques!!! SERIONS-NOUS REVENUS AVANT 1848, comme semblent le dire nos 15 Elus ? ILS NOUS LE PRÉCISERONT TRES CLAIREMENT SANS DOUTE BIENTÔT !!! J'y reviendrai, moi aussi !!!




1.Posté par steph le 27/11/2014 14:29

vous y reviendrez ???
par contre, cette fois-ci, ce serait mieux de signer votre missive !!!
au moins, on saura a qui s'adresser !!!
à moins, que vous ne préfériez garder l'anonymat !!!

2.Posté par " Citoyen Lambda" le 27/11/2014 16:14

A POST 1 5 Steph :

Avant de donner des leçons aux autres, commencez par SIGNER DE VOTRE NOM , vos articles !
Je signe toujours moi -même mes courriels d'un" pseudo ", non par manque de courage ,mais pour protéger des proches à qui l' on s'en est violemment pris et qui ont même perdu leur emploi pour l'un d'eux quand je signais de mon nom !! ! De toutes façon , la direction du site connaît qui lui envoie des articles ...L'essentiel ,c'est que les articles n'insultent ou 'n'humilent personne !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes