MENU ZINFOS
Zot Zinfos

De la colonisation moderne


Par cafre, noir, réunionnais, français, - Publié le Jeudi 7 Mars 2013 à 17:28 | Lu 908 fois

De la colonisation moderne
Ce courrier s'adresse à monsieur le député-maire de Saint-leu,

monsieur le député maire,

Depuis votre élection à la députation, vous avez fait de la lutte contre l'esclavage moderne votre cheval ou âne de bataille.
Vous vous offensez du traitement que la mère patrie la France nous inflige en nous considérant comme des sous français.
Toujours selon votre analyse, nous vivons dans une colonie ou le créole ne peut pas prétendre aux postes de responsabilité.
Pour ma part, je trouve que vous faîtes injure à toutes les personnes d'ici ou de métropole qui se sont battus pour que nous soyons un département français à part entière.
Comment pouvez-vous utiliser la détresse des gens à des fins personnelles?
Comment pouvez-vous cracher dans la soupe qui vous nourrit?
Comment pouvez-vous vous regarder dans une glace, vous qui étiez sensé donner espoirs aux jeunes?
La fin ne doit justifier les moyens. On aurait pu vous accorder des circonstances atténuantes, mais non, vous avez franchi la ligne jaune en terme de démagogie et de haine nauséabonds.
Pour vous la compétence se mesure à la couleur de la peau, et c'est pour cette raison que les créoles dont j'en fait partie ne sont pas recrutés.
Vous qui avez le pouvoir de recruter, y-a-t-il que des cadres créoles dans votre mairie?
Avez vous un avocat créole?
Roulez-vous en deux chevaux ou en porsche?
Vous voyagez en classe affaires ou en classe économique?
Percevez-vous la prime pour l'emploi ou émarger à l'ISF?
Habitez-vous dans un logement social ou possédez-vous plusieurs appartements?
Votre enfant fréquent-il un collège public ou privé?

Les réunionnais s'élèveront par l'éducation et non par la haine

Vous donnez l'apparence d'être un robin des bois, mais vous êtes en fait CUZCO




1.Posté par Mwa la pa di le 07/03/2013 17:26

Bien dit

2.Posté par zoreol le 07/03/2013 18:54 (depuis mobile)

CUZCO est frustré de ne pas être considéré parmi les grands.
il est comme le coq, il chante tous les matins sur son tas de fumier

3.Posté par Willu le 07/03/2013 21:26

Bravo .....

4.Posté par roca le 08/03/2013 07:41

excellent commentaire. Merci.

5.Posté par ti colonisé le 08/03/2013 12:01 (depuis mobile)

Monsieur le député maire, vous qui aimez la transparence, vous serait il possible de répondre à ces questions?

6.Posté par jaco le 08/03/2013 14:26

une réponse ! une réponse! une réponse!

7.Posté par Adams le 08/03/2013 15:16

Il est dommage que M. T. Robert ne vise pas une meilleure cible.
Je cite ici le texte accompagnant la video jointe :

"Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre. L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations."

Il faut savoir que les milliards d'économie demandés par le gouvernement ne serviront pas à rembourser la dette mais les intérêts de la dette et l'argent va aux banquiers et ceux qui manipulent derrière. Nos gouvernements actuels (l'actuel et le précédent) en poursuivant leur politique insensée laissent faire ... donc sont complices.

Et cette mise en esclavage continuera jusqu'à ce que les peuples exsangues se réveillent enfin. C'est la même chose qu'en Grèce, Espagne, Italie, Portugal, Irlande ...etc

Monsieur Robert que n'ouvrez-vous les yeux des Réunionnais sur ces vérités ?

"Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation. L'un est par l'épée. L'autre par la dette" (John Adams 2ème président des Etas-Unis)





8.Posté par social democrate le 08/03/2013 16:01

Excellent et très bien dit. Ca s'appelle se faire le nez dans son caca.
Félicitations et pour les réponses elles sont déjà dans les questions.
Si ou veut sur pie coco regard si out derière lé prop

9.Posté par "VIEUX CREOLE" le 08/03/2013 21:01

Je crois que vous avez su trés bien exprimer le sentiment que de nombreux compatriotes on ressenti après avoir lu les déclarations incroyables de Monsieur Thierry Robert : ce maire qui avait suscité plutôt de la sympathie à la tête de Saint-Leu, se révèle sous un autre jour depuis qu'il a été élu député. Son ego s'est développé à un tel point qu'il déclare être " le Supérieur hiérarchique du Préfet" :rien que çà !!! Et maintenant il se sent pousser les ailes "d'un révolutionnaire" pourfendant la "colonisation moderne" qui sévit dans notre département ! Jusqu’à quels excès de langage ira -t-il ???

10.Posté par tir malol dann ton zié bounty le 08/03/2013 23:42

Zoreil l'est surclasser à la Réunion c'est un fait!! arrêtez de vous voiler la face

11.Posté par vital le 10/03/2013 09:26

la pauvreté de l'argumentation est sidérante , et vos attaques personnelles pe prouvent bien il n'y a aucune xénophobie , ni encouragement à la haine si ce n'est de se poser la question pourquoi les réunionnais peinent à faire valoir leurs compétences . la réponse est simple le pouvoir 'administratiif est dirigé par des personnes qui font venir de métropole , leurs amis alors que la réunion le taux de chômage est important , et que les diplômés n'en finissent pas de galérer ., le réseau communautaire fonctionne pour ses pairs. . combien de chargés de mission à l'ars , caf , secu , poste ... ,de contractuels en tout genre u'on a fait venir . alors que nous avons les compétences sur l'île . quand on parle de réuninnais il s'agit bien de tous ceux qui ont choisi de vivre à la réunion et qui aimeraient bien que le copinage cesse ;
vital

12.Posté par vital le 10/03/2013 09:26

la pauvreté de l'argumentation est sidérante , et vos attaques personnelles pe prouvent bien il n'y a aucune xénophobie , ni encouragement à la haine si ce n'est de se poser la question pourquoi les réunionnais peinent à faire valoir leurs compétences . la réponse est simple le pouvoir 'administratiif est dirigé par des personnes qui font venir de métropole , leurs amis alors que la réunion le taux de chômage est important , et que les diplômés n'en finissent pas de galérer ., le réseau communautaire fonctionne pour ses pairs. . combien de chargés de mission à l'ars , caf , secu , poste ... ,de contractuels en tout genre u'on a fait venir . alors que nous avons les compétences sur l'île . quand on parle de réuninnais il s'agit bien de tous ceux qui ont choisi de vivre à la réunion et qui aimeraient bien que le copinage cesse ;
vital

13.Posté par luc le 10/03/2013 10:35 (depuis mobile)

Thierry, c un petit revolutionnaire de pacotille, qui exploite la misere des plus faibles.
Honte a cette erreur de la nature

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes