Courrier des lecteurs

De l'utilité d'une Secrétaire d'Etat

Mercredi 4 Septembre 2019 - 12:00

Marlène Schiappa agace plus d'un et horripile d'autres... bof ! On n'est pas obligé de plaire à tout le monde. 

S'attarder sur sa personnalité serait faire preuve de machisme. Mais pourquoi qu'elle est au Gouvernement, elle comme d'autres, pourrait nous amener à réfléchir ? Si les inégalités entre hommes et femmes n'étaient pas  si criantes dans notre société qui se veut faite de lumières pour étinceler le Monde, elle n'aurait pas besoin de figurer dans l'organigramme. Si l'on veut qu'elle disparaisse il faut déjà résoudre les problèmes par nous-mêmes. C'est dire changer notre mentalité vis-à-vis des femmes de ce monde et de notre pays. Et que l'on inverse pas l'ordre des valeurs comme c'est si souvent le cas.

Le béaba, c'est le changement de mentalité de l'homme vis-à-vis de nos mères, de nos filles de nos femmes et de celles des autres. L'égalité de chances, de considération, d'estime et de valeur  à leur accorder comme à nous-mêmes..elle est où ?  Pas uniquement de façon personnelle ou dans des individualités, mais jusqu'à ce que la société entière change. A ce moment là oui, les femmes porteront un autre regard et de meilleure considération sur nous les hommes et  nous n'aurons plus besoin de Marlène Schiappa dans un gouvernement.
Carl JOSEPH
Lu 720 fois



1.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 04/09/2019 14:04

...

2.Posté par polo974 le 04/09/2019 14:45

""" S'attarder sur sa personnalité serait faire preuve de machisme. """

Ben non, justement... On peut très bien critiquer une femme.

Sauf si c'est avec des arguments machos... (ce qu'elles font parfois très bien entre elles sans notre testostérone, faut-il le rappeler...)

3.Posté par C.J le 04/09/2019 15:56 (depuis mobile)

@2 publiquement j''entends. ..et statutairement après cnt nos petites particularités physiques et psychologiques, on peut comparer et mettre en balance. . Ça relève alors de l''intimité de chacun. .

4.Posté par MICHOU le 07/09/2019 08:16

Si on acceptait avec intelligence de rebaptiser la déclaration des droits de l'homme en Déclaration Des Droits De L'Etre Vivant on y gagnerait et si on révisait tous nos codes, lois etc ce serait un grand pas pour l'humanité Un ménage de grande ampleur est indispensable, il faut nettoyer et rafraîchir tous ces vieux "machins" poussiéreux

Quand on arrêtera de multiplier les Commissions et Enquêtes et rapports inutiles qui n'aboutissent jamais à rien ,ça ira mieux.
Constater c'est bien, réagir et réparer c'est mieux

5.Posté par polo974 le 09/09/2019 08:38

4.Posté par MICHOU le 07/09/2019 08:16
"""
Si on acceptait avec intelligence de rebaptiser la déclaration des droits de l'homme en Déclaration Des Droits De L'Etre Vivant on y gagnerait ...
"""

Et donc donner les mêmes droits aux moustiques (mâles ou femelles), aux arbres et aux bactéries qu'aux humains ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix