MENU ZINFOS

De l’or pour les époux Verbard

50 ans d’amour jour pour jour… Les époux VERBARD ont célébré leurs noces d’or ce samedi 26 juin à leur domicile à Fleurimont entouré de leurs enfants, 4 filles et 2 garçons, de leurs 19 petits-enfants, et de leur arrière-petit-enfant. Une famille unie, « fusionnelle » comme l’a qualifie Sabrina l’aînée de la fratrie.

Mardi 29 Juin 2021

De l’or pour les époux Verbard
Pour rendre hommage à leurs parents, Jeanne Lousie et Rosemont, les enfants du couple se sont réunis plusieurs fois pour planifier la surprise. « La veille du renouvellement de leurs vœux, nous leur avons offert une nuit dans un hôtel dans l’Ouest. Pendant leur absence, nous avons fait les courses, préparé le repas, décoré la salle avec des feuilles de coco tressées comme dan tan lontan à l’époque où ils se sont mariés. Dès 6 heures, nous étions aux fourneaux pour le déjeuner », raconte Sabrina. Lorsqu’ils sont revenus de leur séjour à l’hôtel, toute la famille était présente pour fêter comme il se doit leurs 50 ans de mariage. Le Prêtre avait même fait le déplacement pour bénir leur union ainsi que trois élues de la Ville, Marie-Bernadette MOUNIAMA-CUVELIER, Huguette GRONDIN et Jacqueline CARPIN.

Surpris, le couple a découvert tout l’amour que leur portait leurs enfants, la famille, leurs proches. Sur l’incontournable chanson Marylou de Pierre Roselli, le couple a ouvert le bal. « C’était la chanson de leur mariage ». Un clin d’oeil que n’est pas prêt d’oublier Jeanne Louisie et Rosemont. 

Sur la table de la liqueur, des boudoirs, des dragées et la pièce montée… Autant de souvenirs qui font remonter le temps. 

Jeanne Louisie et Rosemont se sont rencontrés lorsqu’ils vivaient dans la rue Saint-Louis à Saint-Paul. A l‘époque, leur famille n’avait pas l’eau courante, ils allaient ensemble la chercher. De fil en aiguille, ils se côtoient et finissent par se fiancer quelques mois plus tard. « Mon père avait envoyé une lettre de demande en mariage à ses parents qui ont accepté », nous confie Sabrina.

Le mariage est célébré le 25 juin 1971 en mairie et le 26 juin 1971 à l’Église de Saint-Paul. Jeanne Louisie, mère au foyer qui occasionnellement faisait le ménage chez les particuliers et Rosemont, maçon qui parcourait toute l’île pour ses chantiers, étaient loin d’imaginer qu’ils allaient vivre cette journée pour leurs noces d’or. Jeanne Louisie est encore sur son petit nuage… « Je suis tellement fière d’avoir des parents comme eux. Ils nous ont donné une excellente éducation malgré leurs petits revenus. Cette éducation, nous l’avons transmise à nos enfants. A la suite de cette célébration, maman nous a dit : ma richesse se sont mes enfants et ma famille. » 

Une journée riche en émotions pour toute la famille, qui, on le souhaite vivra d’autres moments forts et intenses saupoudrés d’amour.
 



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 14:46 Des services exceptionnellement fermés

 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes