MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

De l’opération spéciale à la guerre


Par Georges - Publié le Samedi 21 Janvier 2023 à 10:45

De l’opération spéciale à la guerre
La guerre est un acte de violence et il n'y a pas de limite à la manifestation de cette violence. Chacun des adversaires fait loi de l'autre, d'où résulte une action réciproque qui, en tant que concept, doit aller aux extrêmes. On donne de plus en plus d’armes à l'Ukraine, pas que défensives !

Attitude qui va changer la donne sur le terrain des opérations et renforcer l’Ukraine. Le but de guerre reste toujours de défendre la souveraineté de l’Ukraine et son intégrité car ce pays a été agressé. Au fil des mois  cette guerre monte en puissance et des horreurs s’accumulent, situations inacceptables aux portes de l’Europe ! Où est passée la diplomatie, la vraie, pas celle du président turc qui joue un jeu assez subtil ?

Quelle que soit l’issue militaire du conflit, Poutine a déjà perdu la bataille de l’image. Il sait qu’une défaite en Ukraine signifierait sans doute sa chute à Moscou. S’il se sent dos au mur, le plus probable est donc qu’il choisisse la fuite en avant. Cette guerre est une démonstration par l’absurde de la valeur ajoutée de l’OTAN, c’est-à-dire une démonstration du risque de ne pas en faire partie.

L’affaiblissement économique de la Russie est inévitable, comme son isolement politique sur la scène internationale. La Russie deviendra véritablement un état paria, quoi que, même si personne aujourd’hui ne maîtrise l’avenir de ce pays complexe. Prendre un pays est une chose et c’est à la portée d’une grande puissance militaire comme la Russie, mais le tenir, c’est-à-dire l’occuper, en est une autre. D’une manière générale, la guerre va devenir un catalyseur de l’opposition russe.

Le scénario du pire est improbable mais il n’est pas impossible, comme l’est le risque de guerre majeure. Un nouvel ordre mondial se joue sous nos yeux et Dieu sait ce que sera l’avenir de l'Ukraine, la Russie  et l’Europe …

Attention néanmoins à la milice privée de Poutine « Wagner »  qui officie en Ukraine mais aussi présente  sur plusieurs  territoires africains, dont le Mali, le Mozambique et à Madagascar également. Que recherche Poutine dans l’utilisation de cette milice en Afrique ? Cette question ne doit pas être prise à la légère !



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par polo974 le 04/02/2023 22:06

72.Posté par youssouf le 04/02/2023 07:56

Voir mon message en 71...

72.Posté par youssouf le 04/02/2023 07:56

pOLO 974 Tenez en compte -- pendant plus de 5 ans le Donbass et sa population russophone a subi impunement les bombardements de l Ukraine= 17 000 morts=avant que la Russie intervienne

71.Posté par polo974 le 03/02/2023 10:21

69.Posté par prestissimo le 03/02/2023 08:35

Sauf qu'environ la moitié des morts (plus un avion de ligne) est imputable aux russ(ophil)es.

70.Posté par youssouf le 03/02/2023 08:53

En France ,on a reponse a tout . On vous dira : a mon avis, tu es dans les choux

69.Posté par prestissimo le 03/02/2023 08:35

se souvenir --Pendant 7 ans l Ukraine a bombarde impunement les populations russophones du Donbass causant la mort de 17 000 sujets .Aucune autorite internationale a eleve la voix .c etait un massacre admis mais un jour la grande Russie est intervenue . Les russophones vivront desormais pleinement leur vie .
les chacals sont aux abois

68.Posté par subito presto le 03/02/2023 08:09

A mon avis -Croyez vous que votre parole soit d or ? Que non !! c est plutot un ramassis de poncifs Eclairez vous

67.Posté par A mon avis le 28/01/2023 13:30

@ 63.Posté par youssouf
tout aussi illuminé que chikun en effet !

66.Posté par A mon avis le 28/01/2023 13:29

@ 62.Posté par C.J.
obstiné dans le déni !

65.Posté par subito le 28/01/2023 12:53

la France n est pas a l extreme droite . Elle est a droite . les molosses de la gauche perdent leur garde manger

64.Posté par youssouf le 28/01/2023 12:49

-Il se trouve en effet que l’obligation vaccinale faite aux pilotes des principales compagnies aériennes mondiales a laissé des traces avec sa cohorte de séquelles graves et de décès qui, à ce jour, heureusement, n’ont pas provoqué de catastrophe aérienne.

Comme le constate le collectif français « Navigants Libres », depuis l’obligation vaccinale « un nombre anormalement élevé de pathologies affectant curieusement notre population, d’ordinaire en bonne santé, alors même que nous ne sommes que 24 000 en France : thromboses, troubles hormonaux, pertes de mémoire, fatigue profonde et durable, myocardites, troubles du rythme cardiaque, paralysies faciales, AVC, infarctus. À ce titre, nous avons recueilli de nombreux témoignages signés et déposés auprès du Conseil d’État et rapportés auprès de l’OPECST », qui est une commission parlementaire relative aux effets indésirables tenue en juin 2022.-

https://navigantslibres.fr/actu/communi

63.Posté par youssouf le 28/01/2023 10:46

chikun==bien a vous:: un pays de fonctionnaires comme la France ne saurait se defendre contre une invasion etrangere ou migratoire

62.Posté par C.J. le 28/01/2023 09:45

60.Posté par A mon avis le 27/01/2023 16:37

Votre destinée, en définitive ,est d'être toujours en dehors des sujets.

61.Posté par C.J. le 28/01/2023 09:42

59.Posté par Omarie le 27/01/2023 13:00
Vous avez tout compris et c'est à votre honneur ..
...malgré cela l'autre du post 60 veut continuer à interpréter les messages qui vous sont destinés, à votre place ...que penser donc de lui.
Sa destinée est d'être toujours en dehors des sujets.

60.Posté par A mon avis le 27/01/2023 16:37

@ 59.Posté par Omarie
Condescendance n'est pas bienveillance !

59.Posté par Omarie le 27/01/2023 13:00

@43,44. Postés par CJ

L'essentiel, c'est que j'ai compris votre message qui m'était destiné et je n'y ai vu que de la bienveillance. Le mot "suave" ne me dérange pas du tout. Je l'accepte comme un compliment.
Suave signifie douceur et un peu de douceur ne peut pas faire pas de mal dans ce monde âpre et égoïste.

A mon sens, "Féminine" ne s'oppose pas à "féministe". "Féminin" ne s'oppose pas à "masculin".
La guerre des genres n'est pas la mienne.

L'essentiel, c'est ce que nous avons compris l'un et l'autre à travers nos échanges, au-delà de tout ce qui peut faire nos différences.

Bien à vous, Carl et merci.

58.Posté par chikun le 27/01/2023 11:39

Après la guerre contre le covid on nous sert une nouvelle soupe empoisonnée : la guerre contre la russie . Les diafoirus.ses pro pfizer rires) se sont transformés en sancho pança de l'otan .
Belle pirouette pour continuer à apeurer le peuple .

57.Posté par C.J. le 26/01/2023 18:59

Posté par polo974 le 26/01/2023 17:04
Deux paragraphes de ton post ..
On n'est bien d'accord ...

56.Posté par polo974 le 26/01/2023 17:04

(oups, le mot "accepter" à traversé trop vite mon esprit, et n'est pas arrivé au bout de mes doigts quand j'ai commis le message précédent, mais il semble que c'était compréhensible... je me relirai mieux la prochaine fois, promis.)

55.Posté par C.J. le 26/01/2023 05:47

"""
As-tu lu quelque part que j'adhère à ce que fait la,Russie ?
"""

Non, et ce n'est pas ce que je pense de toi.
Je disais juste que ce n'est pas parce que historiquement, on a déconné, il ne faut pas condamner/combattre ces mêmes conneries de nos jours. Sans cela, l’humanité n'a aucune chance de progresser.

55.Posté par C.J. le 26/01/2023 05:47

54.Posté par polo974 le 25/01/2023 22:42


"Mais ce n'est pas une raison pour le comportement actuel de la Russie."
...
As-tu lu quelque part que j'adhère à ce que fait la,Russie ?
Si tu en fais cette déduction c'est que tu as mal interprété quelque chose .
....
..pour le reste , on est d'accord.
N'oublie pas qu'il ne s'agit de notre part qu'un pur exercice intellectuel pour le simple plaisir de discuter, sans effet autre .

54.Posté par polo974 le 25/01/2023 22:42

40.Posté par C.J. le 25/01/2023 12:55

Vu le nombre d'écoles qui ont été détruites et qui ne sont pas prêtes d'être réouvertes par les Wagner-boys surtout pour les filles, oui, on peut dire que le bonheur fait plus partie du passé que du futur.

Je n'ignore ni ne planque sous le tapis les saloperies faites par les occidentaux.
Mais ce n'est pas une raison pour le comportement actuel de la Russie.

42.Posté par C.J. le 25/01/2023 13:33

L'hameçon était gros et débordait largement de l'appât, mais t'y as quand même mordu à pleines dents...

Je sais bien que Greta Thunberg est un chiffon rouge qui déclenche les pires réactions chez les beaufs, mais c'était juste un contre exemple remarquable à la pensée de ton pseudo sage (évitons ici le hors sujet climatique).

Je ne suis pas aliéné à sa pensée, ne t'inquiètes pas pour ça. Je garde ma liberté de penser.

53.Posté par C.J. le 25/01/2023 18:09

Ama vous vous relevez à peine d'un "K0" ...et vous cherchez un autre !
Vous êtes bizarre ma parole ...

52.Posté par C.J. le 25/01/2023 18:04

@ post 50

"pour ne rien dire de très cohérent !)"
C'est quand un peu alors ?
Mais que dire de vos propos ...

Et "les ballerines" ? Ce n'était pas du fétichisme ...

51.Posté par C.J. le 25/01/2023 17:57

Posté par A mon avis le 25/01/2023 17:24
Et par deux fois .
Ama féministe ! L'avantage de l'anonymat . On se entre dans les vêtements de qui on veut ..

50.Posté par chikun le 25/01/2023 17:47

Merci aux usa de tuer méticuleusement l'union européenne . Il y a déja 50 que les states ont dit qu'ils ne voulaient pas de l'europe .
après avoir provoqué les russes en crimée puis en ukraine l'otan se la joue victime . les européens comme des connnnnnaisseurs se rallient à nos ennemis . . c'est comme pour pfizer : on va gagner la guerre contre le covid .
C comme les retraites: retraites après 6 mois pour les bons et retraites après 25 ans (rires, rires , rires ) pour les complotistes ... surrémunération pour les bons de 45 % et galère pour les complotistes . L'âge de la retraite ne concerne que les complotistes . un comptable du public part en retraite à 57 ans , celui du privé à 64 ans (normalement rires) .
et vous venez nous parler de Poutine !!
Poutine , lui, aime son peuple, les chinois aussi, les Japonais aussi, les indiens aussi, les maliens aussi,
En france on sait que le gouvernement n'aime que les fonctionnaires et qu'il fera tout pour détruire la France ?! Hein ?! Hein !?

49.Posté par A mon avis le 25/01/2023 17:34

@ 41 ;@ 42 ;@ 43 ;@ 44 ;@ 45 ;@ 46 ;@ 47 ; Posté par C.J.

quelle rafale !

(pour ne rien dire de très cohérent !)

48.Posté par A mon avis le 25/01/2023 17:24

@ 43.Posté par C.J. le 25/01/2023 13:33

..."regarde ce que la petite Greta a réussi à faire."
Toi aussi tu es accroché aux ballerines de cette fillette..
On dirait que de ton coté tu ne penses pas.

Quelle condescendance machiste dans ces propos !

47.Posté par C.J. le 25/01/2023 17:21

En clair, et ce sera le mot de la fin pour moi.
Vous avez raison de ne pas rester dans ce suicide collectif de votre mouvance .

46.Posté par C.J. le 25/01/2023 16:58

De tout cela, je comprends une chose...
En ce temps moderne, de changement de mentalité, voulu par un grand nombre de Français, je comprends pourquoi votre Écurie est vide de chef, de siège, de finances, d'élus au parti socialiste..
Je comprends votre désarroi et votre tentation de vous accrocher à une locomotive ..
Mais vous avez raison, sauve qui peut!

45.Posté par C.J. le 25/01/2023 16:47

40.Posté par A mon avis le 25/01/2023 12:41
....
Puisque Polo parle "de jours heureux futurs' ...post précédent .
Faut-il vous rappeler à tous les deux , que sans la présence indienne et pakistanaise en Afrique du Sud, et sans la présence des Chinois bien après , celle-ci se serait déjà effondrée économiquement , sanitairement, dans une chienlit pas possible de misères et de désordres .
Mais ça vous ne le savez pas !
Plus près de nous Mada est un autre exemple .

44.Posté par C.J. le 25/01/2023 16:35

39.Posté par A mon avis le 25/01/2023 12:24
"Suave" on peut pas attendre ça de vous..
Mais"éduqué "(formé) est-ce que difficile? D'autant que ça n'a pas de genre !

43.Posté par C.J. le 25/01/2023 16:32

39.Posté par A mon avis le 25/01/2023 12:24
Un petit brin seulement juste pour faire plaisir ....
Vos interventions sont tellement insipides ...

42.Posté par C.J. le 25/01/2023 13:33

@Polo

..."regarde ce que la petite Greta a réussi à faire."
Toi aussi tu es accroché aux ballerines de cette fillette..
On dirait que de ton coté tu ne penses pas.

41.Posté par C.J. le 25/01/2023 13:29

@Polo

...Ainsi donc tu me trouves prolixe!
Mais quand a de la suite dans les idées, on n'a pas peur de les exprimer..

40.Posté par C.J. le 25/01/2023 12:55

A mon tour de ricaner ....

Ces mêmes gens simples dont tu parles ont-ils connu des meilleurs moments , des joues plus heureux antérieurement sous d'autres occupations et d'autres impérialismes ..Répondre par oui, c'est tirer a soi la couverture. .n'est-ce pas une habitude de l'Occident de considérer que partout elle passe c'est la Paradis ?
Et que,sans elle point de salut....reste raisonnable et tu seras plus crédible.
Pourquoi stigmatiser les autres sur ce que nous avons fait nous-mêmes ? Comme pour se donner une virginité..

39.Posté par A mon avis le 25/01/2023 12:41

@ 37.Posté par polo974

pour compléter l'influence grandissante de Moscou en Afrique, on peut aussi noter les prochaines manœuvres navales conjointes avec Pékin, au large et avec l'assentiment de l'Afrique du Sud.

Russie, Chine et Inde se positionnent dans l'O.I. chacune cherchant à implanter des bases militaires notamment sur la côte est de l'Afrique. L'Inde en train de s'implanter militairement sur Agalega. Modi a dit que l'Océan Indien c'est "son océan"

38.Posté par A mon avis le 25/01/2023 12:24

@ 34.Posté par C.J. le 24/01/2023 15:44 pour @ Omarie
....
" Une conclusion suave somme toute digne d'un esprit féminin et éduqué (formé)sûrement .... "

Bel exemple de condescendance machiste dans ces propos !

37.Posté par C.J. le 25/01/2023 12:08

37.Posté par polo974 le 25/01/2023 10:38

"les simples habitants de ces pays ne vont pas vivre des jours heureux dans les prochains temps, et ce sera pire pour la gent féminine."

....
A mon tour de ricaner ....

Ces mêmes gens simples dont tu parles ont-ils connu des meilleurs moments , des joues plus heureux antérieurement sous d'autres occupations et d'autres impérialismes ..Répondre par oui, c'est tirer a soi la couverture. .n'est-ce pas une habitude de l'Occident de considérer que partout elle passe c'est la Paradis ?
Et que,sans elle point de salut....reste raisonnable et tu seras plus crédible.
Pourquoi stigmatiser les autres sur ce que nous avons fait nous-mêmes ? Comme pour se donner une virginité..

36.Posté par polo974 le 25/01/2023 10:38

27, 28, 29, 30.Posté par C.J. le 24/01/2023 10:38
Ah ah ah, c'est sûr, avec toi, c'est pas 2 mots, mais une mitraille de posts...

L’Afrique a été "visitée" par les 2 blocs après la décolonisation. L'un essayant de s'accrocher (maladroitement et violemment) et l'autre soufflant sur les braises pour chasser le premier.

Bien sûr, chacun essaye d'y "faire ses courses" sur le dos des Africains, pas vraiment pour leur bonheur (en passant, le Boloré doit un peu flipper quand même avec ses investissements là-bas, mais je ne vais pas pleurer pour lui...).

Tu fais dire à un supposé Sage: " Quand tu ne peux pas agir dans une situation pourquoi t'en inquiéter".
Mais en fait, par ton simple développement du sujet, tu prouves le contraire. Et peut-être qu'à force d'en discuter, ça viendra à l'oreille de quelqu'un ayant le pouvoir d'agir (regarde ce que la petite Greta a réussi à faire).

La Russie prouve là qu'elle a des visées impérialistes et ne va pas faire dans la dentelle (spécialité de Cilaos, pas de Moscou).
Et donc, vu les personnes en présence (militaires corrompus, djihadistes et maintenant les Wagner-boys), les simples habitants de ces pays ne vont pas vivre des jours heureux dans les prochains temps, et ce sera pire pour la gent féminine.

D'un autre coté, on peut noter la nullité diplomatique (et autre) de l'Europe dans ce merdier. Peut-être trop à appliquer l'adage du pseudo sage sus-cité.

35.Posté par Omarie le 24/01/2023 19:00

@34. Posté par C.J.

[...]"un esprit féminin et éduqué (formé)sûrement ...." mais sûrement pas formaté ni "formatable".

Chakinn nana son kozman. Linportan sé sak nou konpran é konprann ke tout' demoun i réfléchi pa parèy... Nana lontan mwin la kit lékol, apré mwin la parti lékol la vie... mi aprann ankor "mais les leçons, c'est fini !".

34.Posté par A mon avis le 24/01/2023 18:40

@ 31.Posté par Omarie
"Un homme à lui seul peut déclencher une guerre. Il faut être au moins deux, si ce n'est plusieurs, pour vouloir la paix, la construire ensemble et créer les conditions pour qu'elle soit durable".

Pour l'instant, personne ni chez l'un, ni chez les autres, ne semble disposé à cela. D'escalade en escalade, ils finiront bien par atteindre le sommet...


Vos m'avez compris.
Cette citation et votre commentaire illustrent parfaitement la situation évoquée par ma série de questions.

33.Posté par C.J. le 24/01/2023 15:44

@ Omarie

"Chapeau!
Une conclusion pour une fin de non recevoir ...j'adore."
....
Une conclusion suave somme toute digne d'un esprit féminin et éduqué (formé)sûrement ....
Moi plus brutalement ça fait longtemps mi di a lu, rode un camarade pou lu au lieu de me filer le train .

32.Posté par C.J. le 24/01/2023 13:29

31.Posté par Omarie le 24/01/2023 12:18
C'est un "Ko" porté au dernier des Mohicans ...

31.Posté par C.J. le 24/01/2023 13:21

31.Posté par Omarie le 24/01/2023 12:18

@24. Posté par A mon avis

Chapeau!
Une conclusion pour une fin de non recevoir ...j'adore.

30.Posté par Omarie le 24/01/2023 12:18

@24. Posté par A mon avis

"si aucun pays n'est un modèle de vertu, on peut distinguer des pays démocratiques et les dictatures" :
Merci de me le rappeler. Cela me rappelle aussi qu'il y a des pays démocratiques qui n'ont aucun scrupule à coopérer avec des pays dirigés par des dictatures. Mais c'est une autre histoire, "il ne faut pas tout mélanger" (j'essaie de retenir la leçon...) car cela pourrait être pris comme une approbation envers ces régimes et une justification de l'invasion russe en Ukraine, cela devient fatigant.

A propos de votre questionnaire :
"Vous devinez sans doute mes réponses à ces questions" me dites-vous ?
Je n'ai pas de boule de cristal mais je pense avoir un brin de jugeote pour comprendre.
Et puisque vous avez déjà toutes les réponses et réponse à tout, cela devrait vous suffire.

Un dernier mot quand même, inspiré d'une citation d'Henry de Montherlant et après, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant la guerre en Ukraine :
"Un homme à lui seul peut déclencher une guerre. Il faut être au moins deux, si ce n'est plusieurs, pour vouloir la paix, la construire ensemble et créer les conditions pour qu'elle soit durable".
Pour l'instant, personne ni chez l'un, ni chez les autres, ne semble disposé à cela. D'escalade en escalade, ils finiront bien par atteindre le sommet...

Merci pour tout ce que vous m'avez appris. Promis, je vais continuer à me renseigner et à m'instruire, sans votre aide.

29.Posté par C.J. le 24/01/2023 10:38

@ Polo

Tu sais bien Polo que je parle cru..n'en déplaise!
Je ne fais pas de conversation de salon pas plus que de "cabinets noirs "...kom d'habitude , comme on n'a pas trouvé d'autre terme pour qualifier ce type de rond, ben a foutu le qualificatif de "noir" comme le damné de la Terre ...
Au moins la sentence est assurée ...
Je ne présente pas non plus de thèse falsifiée pour servir les circonstances de l'Histoire ...
Si ou ve koze ek mwin, ou pren a mwin kom mi lé .

28.Posté par C.J. le 24/01/2023 07:56

Dieu lui-même est orienté ...
Avec la notion du bien et du mal.
Si en référence biblique on considère que l'Homme est né de lui ( pas hier soir ni lors d'un dernier coït), mais comme image ....qui s'étonnera encore de quelque chose ?

27.Posté par C.J. le 24/01/2023 07:50

@Polo
"Heureux ceux qui pensent pouvoir tour exprimer en deux phrases sibyllines " ..
Et vlan! Voilà ce que je pense et alé di partou...
C'est ça ou c'est rien ..
A part cela ils ne font pas dans l'intox !
Peu soucieux de leur honnêteté intellectuelle ....mais même dieu est-il si honnête intellectuellement que ça ?

26.Posté par C.J. le 24/01/2023 07:34

26.Posté par polo974 le 23/01/2023 22:14

"Sinon, je me demande ce que va devenir l'Afrique sub-saharienne (et pas que) avec les Wagner-boys qui s'y installent.""

....
L'absence des puissances occidentales, sauf la France qui supporte seule le poids, en est peut-être pour quelque chose.
Toi comme moi, j'imagine que ce n'est une prise position personnelle ça servirait à quoi du reste....
Le Sage dit: " Quand tu ne peux pas agir dans une situation pourquoi t'en inquiéter".
Je lis ça comme le proverbe kreol: "marmite i bouill' pa pou ou ,mett' pa ot killer sal' dedans".
Mais on peut lire quand même après observation des déroulés ...
Ainsi donc kozon...la langue na poin le zoo!
...
La présence occidentale ne fait pas unanimité dans toute l'Afrique ...d'accord ou pas d'accord .
Pourquoi?
Le passé de ces puissances occidentales en tant que civilisations colonisatrices ...ce qui ne s'efface jamais des mémoires ...
On ne se réhabilite jamais d'une telle mentalité....l'argent n'achète pas tout...c'est un vénale qui boursicote qui te dit ça .
A la fin de la colonisation qui est apparu comme sauveur de ces nations nouvelles ?
Qui pendant la guerre froide a accompagné cette décolonisation forcée ? Au point que même le Général a craqué engrangeant à son compte les dividendes ...d'une émancipation des peuples,résumée en une seule phrase:"je vous ai compris".
Les situations d'aujourd'hui s'éclairent à partir des situations antérieures .. l'Histoire c'est un temps long qui s'écoule .
Heureux ceux qui croient tout exprimer en deux mots ou en deux phrases Sybillines ..
Ils sont nombreux sur ce site ...chacun se reconnaîtra.

25.Posté par polo974 le 23/01/2023 22:14

25.Posté par C.J. le 23/01/2023 20:15
"""
Dieu lui-même est manichéen !
"""

On se fout déjà assez dans la m... entre humains, il est inutile d'en appeler aux dieux...

Sinon, je me demande ce que va devenir l'Afrique sub-saharienne (et pas que) avec les Wagner-boys qui s'y installent.

24.Posté par C.J. le 23/01/2023 20:15

23.Posté par Habitant le 23/01/2023 17:57

Dieu lui-même est manichéen !
Quoi d'étonnant alors ....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes