Courrier des lecteurs

De l’objectivité du journaliste !

Lundi 1 Avril 2019 - 10:36

En préambule, je me dois de préciser que je ne suis pas un admirateur de Marine Le Pen, ni de l’ex FN, mais que je la respecte.

D’abord je la respecte en tant que femme, ensuite en tant que leader politique représentant une grande partie de l’électorat français.
N’a-t-telle pas réalisé, aux élections présidentielles de 2017, au deuxième tour, le pourcentage de  34 % des votes exprimés ? 
Vote sans appel, la plaçant seconde derrière le Président élu. Ce qui est tout à fait respectable !

Ce score mérite un minimum de considération, considération dont s’est affranchi allègrement l’éditorialiste du JIR de Dimanche passé.
Morceau choisi dans le billet intitulé : « L’ultra Marine » : « Il faudrait la mettre sous cloche. Garder sa bêtise totalement intacte des fois que des chercheurs puissent s’intéresser au concept de l’escroquerie politique dans 200 ou 300 ans ».

Cet édito au préambule sublime était accompagné d’une photo représentant Marine caressant le museau d’une vache, dans une étable de la plaine des Cafres. Légende de la photo : « Marine Le Pen est à gauche sur la photo » ! Notre éditorialiste s’est encore distingué dans sa vulgarité et son irrespect , en se croyant obligé d’apporter cette précision.

Ce faisant, monsieur le journaliste quart de place, vous insultez aussi une grande partie de la France qui se range derrière Marine Le Pen ! Remember !
Alain NIVET
Lu 1233 fois



1.Posté par Lesseps le 01/04/2019 11:00 (depuis mobile)

Excellent édito de ce journaliste qui n’oublie pas de parler des magouilles de Marine :) ce que fait NIVET dans son billet de défense de son égérie. De l’objectivité du NIVET ..

2.Posté par Bertel de Vacoa le 01/04/2019 11:18

Bon ! Grand bien vous fasse ! Je constate que vous allez mieux côté santé puisque vous avez repris vos mauvaises habitudes de petit scribouillard ! !

Il n'y a pas, Monsieur Nivet, d'ex FHaine.... ils ont changé l'emballage mais le produit reste le même avec la même date de péremption.

Les électeurs ont voté Chirac dans le temps, avec une pince à linge sur le nez..... les électeurs ont voté Macron .... toujours avec un pince à linge sur le nez.... et vous ne semblez toujours pas comprendre pourquoi ?

3.Posté par microipi le 01/04/2019 11:36

les gens votent et voteront par dépit , macron élu par défaut et marine je voterai pour elle, macron tape trop sur les retraités et la classe moyenne vive RN et 2022 lepen à l'élysée soyons fous ils nous prennent pour des couillons soyons fous comme nos politiciens!!!

4.Posté par Grangaga le 01/04/2019 14:15

"34 % des votes exprimés ?"
34 % de.... "dépité" de la politik' Fransèz', é de La Franss' ansanm'.....
Sak' y vé pa dirr' ke sé in vott' de........konfianss'.......
Oussa y lé lo mal' lo ...........zour'naliss' é ...ou........
Ek' vott'...."zoli koz'man, la po roul' a nou dan la bou"..........

5.Posté par Lesseps le 01/04/2019 19:30

Ohhhh le vilain poisson d’avril : il essaie de nous faire croire que MLP n’est pas sa muse politique ... quel farceur :) pas évident de faire pire que Fillon question éthique en politique, si ce n’est MLP.. normal qu’il soit fan ..

6.Posté par Mi le 02/04/2019 10:27

La Lepen n'est pas respectable.
A tout point de vue.
Le contraire serait un poison d'avril.

7.Posté par polo974 le 02/04/2019 15:30

Non, là sérieusement, je suis obligé de remercier Alain NIVET.

Car franchement, je ne lis pas souvent les éditos de clicanoo, mais là, ça valait le coup.
Je me suis bien marré...

Sinon, là, comme ça, le petit "Remember" en fin de blabla, envers un éditorialiste, si ce n'est pas une menace ou à minima une tentative d'intimidation, ça y ressemble.
On reconnaît bien là, les "bonnes vieilles méthodes lepen".

8.Posté par Marc le 02/04/2019 17:22

Le fait de respecter la fonction ne signifie pas respecter l'individu ou ses idées. Vous vous trompez, là, totalement de cible: il n'y a aucun manquement à la déontologie journalistique ici.

9.Posté par " VIEUX CREOLE" le 02/04/2019 18:59

MONSIEUR NIVET ?les réflexions de journalistes sont leurs réflexion à eux mais ne reflètent Pas forcément celles de la majorité de nos Compatriotes . . . ELLES PEUVENT PEUT-ËTRE CONTRIBUER A BANALISER LES ID SES QUE LA RESPONSABLE DU R.N .( EX -F.N. )DÉFEND . . . Malgré le changement d'étiquette de sa formation e t la campagne de" dédiabolisation" qu'elle a entreprise ,les Français n'ont pas tous oublié les paroles haineuses de son Père contre des Personnalités françaises de confession juive , ni sa conviction que les camps de concentration -un détail de l'Histoire:": elle n'a jamais , ,à mon avis ,désapprouvé ces déclarations exécrables ! Et elle est allé (invitée d'Honneur "! ) valser à Vienne, aux bras des néo-Nazis. . .
- Comme vous ,je dis qu' elle a droit de défendre son Parti partout en France ,comme tous les autres Dirigeants politiques et j'ai désapprouvé à l'époque, ceux qui avaient voulu lui interdire l’accès de la cour d'un de ses Militants à ST- Louis qui l'avait invitée à prendre la parole chez lui! ! Pourtant je dénonce assez souvent les idées de Madame Lepen et de son Père depuis trés longtemps! J'ai constaté , cette année qu'elle a pu s'exprimer partout où elle a voulu ou était invitée :(autre temps autres mœurs peut-être) : C'est cela la Démocratie

10.Posté par klod le 02/04/2019 20:09

pot 8 a tout dit , merci à lui .

Rappelons que la limite dans "not bonne démocratie à la framçaise" sont l'injure et la diffamation , ce n'est pas ici le cas des journalistes citées ! bravo à eux, "par le fait" .

11.Posté par Jean Le Monstre le 03/04/2019 11:03

Je ne respecte que ce qui est respectable.
Et le pourcentage de partisans aux élections, s'il est un symptôme dont il faut tenir compte, n'a rien à voir avec la respectabilité.
Je ne respecte pas Hitler et son pourcentage majoritaire d'électeurs favorables qui l’ont mis au pouvoir. Ils sont tous, à égalité, responsables de la shoah (entre autres !).
Je ne respecte pas les Le Pen et leur pourcentage d'électeurs favorables. Ils seraient tous, à égalité, responsables de milliers de morts s'ils étaient au pouvoir pour appliquer leur politique de l'immigration (entre autres !).
Si je rapproche Hitler et les Le Pen, c'est qu'il y a une affinité entre eux, des rencontres, des fêtes, des idées, des uniformes, des affections, des haines, etc.
Je ne respecte pas plus Hitler que Le Pen.

12.Posté par " VIEUX CREOLE" le 03/04/2019 14:53

" Jean le Monstre" ( post 11 ), JE VOUS APPROUVE TOTALEMENT ! !

13.Posté par MICHOU le 03/04/2019 15:32

On peut effectivement ne pas adhérer à ses idées ni à ses debordements physiques, verbaux et autres mais les insultes même imagées ne sont pas dignes ni utiles.
Combattons les idées les actes pas de dérapage sur le reste.

14.Posté par L’Ardèchaise le 03/04/2019 16:56 (depuis mobile)

Ça c’est du commentaire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix