Courrier des lecteurs

De l'égalité entre les hommes et les femmes - Mon accord avec le manifeste des cents

Lundi 22 Janvier 2018 - 10:28

J'ai appris avec plaisir qu'un groupe avait publié et signé un manifeste contestant l'hystérie internationale contre les hommes que nous (les hommes) subissons depuis des mois, depuis l'affaire Weinstein. C'est ainsi qu'un journal comme Libération peut parler de la rupture d'une forme d'unanimité des féministes au plan international et du commencement d'une sorte de guerre naissante entre féministes. Le manifeste publié dans le journal Le Monde commençait ainsi de cette manière : «Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n'est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste ...»
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/09/nous-defendons-une-liberte-d-importuner-indispensable-a-la-liberte-sexuelle_5239134_3232.html
 
Comme ces nombreuses signataires de ce manifeste, je pense également que le viol et les agressions sexuelles violentes, perpétrées contre des femmes (et je ne parle même pas de ceux perpetrés contre des enfants) sont des crimes et doivent être punis comme tels. Mais comme ces signataires, je pense que l'emballement médiatique auquel on assiste ces derniers temps n'a plus aucun rapport avec ces faits, ni avec les violences que subissent les femmes. 
 
Ce que nous avons observons ces derniers temps de la part des mouvements féministes, c'est plus qu'une hystérie collective, c'est un déferlement de rage, de rancoeur et de haine d'une armée de féministes racistes et haineuses, dans un combat sans merci contre les hommes : une guerre des sexes. Comment appréhender autrement ce site : https://www.balancetonporc.com ?
 
Alors que les femmes combattent depuis des années le rôle de femme objet qui leur est assigné par les médias et par la publicité, les plus extrémistes de ces féministes ramènent les hommes à des porcs (!), c'est-à-dire non seulement ravalent les hommes au plan des animaux, mais en plus, à celui qui est considéré comme le pire et le plus sale des animaux, celui qui est considéré comme impur par deux des trois religions du Livre ! Ces extrémistes féministes ne nous traitent pas seulement de cochons ; elles nous ravalent, nous les hommes, au stade du porc ! Même si le procès fait au porc (ou au cochon) est peut-être injuste ; le porc est peut-être celui qui est le plus proche de l'homme (et de la femme) jusqu'à pouvoir envisager de pratiquer des xéno-greffes à partir d'organes porcins. Animal injustement rejeté, en raison vraisemblablement de sa trop grande proximité antique/physique avec l'homme.
 
A lire ce site (https://www.balancetonporc.com), les hommes ne sont pas seulement des porcs, mais aussi des prédateurs sexuels et des animaux sauvages. Tout un chacun d'entre nous peut en fait se retrouver clouer au pilori sur ce site, ou a pu l'être (sans le savoir), puisqu'il n'y a pas de présomption d'innocence sur ce site, pas de preuves à apporter ; il suffit d'y raconter ce que l'on a subi ou que l'on prétend y avoir subi, de dénoncer un porc, de le jeter à l'opprobe public. On peut même y dénoncer un contradicteur public, dès lors qu'on le connaîtrait, que l'on connaîtrait son identité. En matière de justice, tout le monde (même les pires criminels) est supposé être présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé. C'est plus qu'un principe de base de notre justice : présomption d'innocence, jugement contradictoire, droit à être défendu, justice impartiale et non partisane ! Aucune de ces dispositions n'est respectée par ce site «balance ton porc», qui est seulement un site de délation et d'insultes vis-à-vis des hommes. Un site créé par quelques femmes pour se venger de l'espèce masculine ?
 
Il deviendrait urgent de psychanalyser ces extrémistes féministes. Pour quelles raisons cette haine et cette fixation ? Et si je peux comprendre que ces extrémistes soient également les plus grandes intéressées pour la possibilité pour les couples de lesbiennes de recourir à la procréation médicale assistée (PMA) ... de façon à pouvoir avoir des enfants sans passer par un homme ... enfin presque, puisque malgré tout, la semence inséminée provient bien d'un homme ... on peut s'interroger sur les risques que ce genre d'extrémistes est malgré tout des bébés garçons et pas seulement seulement des bébés filles ! Comment réagiraient-elles face à un petit garçon ? Recourraient-elles à l'infanticide par haine des hommes, ou bien se vengeraient-elles sur leur petit garçon ou sur leur jeune adolescent de ce qu'elles estiment avoir subi des hommes, ou bien encore forceraient-elles ce jeune garçon à se conformer à leur modèle masculin ou bien à un modèle feminin ? Ou bien encore, comment réagiraient ces extrémistes face à la rébellion de leur jeune adolescent ou jeune garçon si celui-ci rejetait leur modèle de comportement ? D'où la nécessité pour ces personnes d'être psychanalisées selon moi !
 
Risque d'eugénisme ou d'infanticide afin de ne donner naissance qu'à des filles, risque d'éducation mortifère d'un jeune garçon comme porteur du mal en tant qu'homme en formation, ou au contraire d'une jeune fille élevée dans la haine des hommes ; l'extension de la PMA aux couples de lesbiennes n'est-il pas extrêmement dangereux ? A-t-il été suffisamment réfléchi ?
 
Plus largement, un site comme «balance ton porc» n'est-il pas assimilable à un acte, à un fait terroriste ? Terrorisme non pas contre les croyants d'autres religion comme peut l'être le terrorisme islamique, qui attaque indistinctement les autres musulmans trop tièdes ou bien d'autres croyances, les chrétiens, les juifs ... mais terrorisme contre la moitié masculine de l'humanité, contre l'esprit même de l'humanité ... car autant l'homme ne peut se suffire sans femmes, autant les femmes ne peuvent se suffire et se reproduire sans hommes ! Et si derrière ce site et ces actions des extrémistes feministes, se cachaient de véritables terroristes, soit islamiques (comme l'utilisation du mot «porc», impur pour l'islam, pourrait le laisser imaginer), soit simplement féministes ! De la même manière dont les femens sont considérées comme un envahissement occidental du Monde musulman, les islamistes auraient-ils pu imaginer de frapper au cœur l'Occident en dressant les hommes contre les femmes, grâce à quelques extrémistes féministes qui auraient noyauté les organisations féministes occidentales, en France, en Europe ou aux Etats-Unis ? 
 
Pour toutes ces raisons, parce que j'ai si souvent aimé Catherine Deneuve dans ces divers films, inoubliable par exemple dans «Indochine», je ne peux qu'être heureux qu'une actrice comme elle se désolidarise de l'extrémisme féministe ambiant et qu'elle laisse entendre, avec une centaine d'autres femmes, une autre voix dans l'unanimisme féministe extrémiste ! Cette autre voix m'a ravi et je ne rejoins pas les aboiements de la poignée d'irréductibles terroristes qui souhaitent instruire le procès des hommes via les médias interposés ! Ce qui me ravit, ce que face à notre impossibilité collective de nous défendre, de nous faire entendre, nous les hommes, cette centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, aient pu accepter de nous défendre, de faire entendre une autre voix ! Et quand je dis nous, je parle des hommes, certes imparfaits, certes parfois lourds, mais en aucun cas tous violeurs !
 
https://saucrates.blog4ever.com/articles
Saucratès
Lu 659 fois



1.Posté par République le 22/01/2018 14:51

Le qualificatif de « porc » est à sa place, étant donné les personnages et les circonstances à prendre en considération ; la présomption d’innocence, le jugement contradictoire, une justice impartiale, bien sûr, sont autant de valeurs et de méthodes à ne jamais perdre de vue. Bien entendu ! Mais le fond de l’affaire, et sans généraliser, c’est une question d’abus de pouvoir de l’homme, en situation dominante, dans les entreprises de toute nature (économie, médias, représentation des citoyens (élus de tous les niveaux), services publics au niveau de l’État et des collectivités locales, etc. Y compris chez ceux qui prêchent l’égalité des sexes – Oui ! porc est quand même à sa place ! Même si l’on prend en considération que la femme, jusqu’ici, dans toutes les civilisations, a su parfois utiliser son charme pour accaparer une part du pouvoir sur les gens. Porc, dans l’organisation mise en place pour tendre les pièges ou préparer le gibier : il n’y a rien de comparable avec la séduction, la drague ; rien à voir avec « i perd’pas lo respé si mi essaye akos ti femm’la», et toujours suivi du savoir battre en retraite discrètement si ça ne marche pas.

2.Posté par Nivet Alain le 22/01/2018 15:20

Socratès, en accord avec votre propos. cela fait quelques jours que je vis des moments difficiles sur Facebook ou Messenger parce que j'ai osé aborder le sujet suite à la communication du Pape en Amazonie.
J'ai découvert une grande hystérie. Hystérie dangereuse puis qu'incontrôlable. J'essaye d'expliquer qu'aucun genre, masculin ou féminin n'est exempt de dérapages ou simplement de parti pris. Mais rien n'y fait, cette gangrène est installée. Bien sûr, j'entends déjà ces féministes excitées répliquer : "oui, c'est un Homme, il se défend " . Je laisse couler en répliquant cependant. J'ai la chance de nos jours d'être hétéro. j'aime les femmes, elles vont se calmer.

A.N.

3.Posté par Saucratès le 22/01/2018 16:41

Merci Alain. Oui c'est certain que l'hystérie ne peut pas s'arrêter. Pour cette raison, je cultive une certaine forme d'anonymat. Sur ce sujet comme sur d'autres.

Quant à «République», vous pouvez insulter les hommes autant que vous voulez en les traitant de porcs, comme vous l'écrivez et comme un certain nombre de féministes extrémistes l'ont fait, cela ne change rien au fait que derrière vos insultes anonymes, il y a un ou une extrémiste haineux/haineuse, et qu'il vaut mieux que cette haine sorte. Sinon, comme la grenouille, vous pourriez exploser ! C'est le début d'une thérapie ! Félicitations. Saucratès

4.Posté par République le 22/01/2018 17:11

Il ne s’agit pas du tout d’insulter Les Hommes, mais de pointer ceux qui abusent de leur pouvoir. N’essayez pas de grouper tout le genre masculin derrière ces derniers. D’ailleurs, on pourrait même se demander si, à faire un contrôle anti-dopage parmi ces grands « performeurs », on ne trouverait pas que des dopés dans la « discipline »… et pour eux rien que pour se mettre en avant !

5.Posté par Saucratès le 22/01/2018 17:53

Post 1 et 4. Non, «République», lorsque vous écrivez : «c’est une question d’abus de pouvoir de l’homme, en situation dominante, dans les entreprises de toute nature (économie, médias, représentation des citoyens (élus de tous les niveaux), services publics au niveau de l’État et des collectivités locales, etc. Y compris chez ceux qui prêchent l’égalité des sexes – Oui ! porc est quand même à sa place !», vous ne parlez pas seulement de quelques hommes, en situation dominante.

Vous parlez des hommes en general, donc de tous les hommes, et pas de quelques harceleurs. Et c'est bien cela que je critique dans ce post, le fait que tous les hommes soient visés par les attaques des féministes, et qu'en plus, celles qui combattent la réification de la femme (son statut d'objet), de toutes les femmes sans exception, puissent justement ravaler les hommes au statut d'animal, de porc. Exactement ce que vous avez défendu.

Alors, ne vous cachez pas derrière telle ou telle arguties. Ce sont bien les hommes en general que vous et les féministes caricaturez en porcs. Tous les hommes ... Et non, on ne peut pas (je ne peux pas) l'accepter. Saucratès

6.Posté par République le 22/01/2018 18:47

Il y a bien écrit au post N°4 : « Il ne s’agit pas du tout d’insulter Les Hommes, mais de pointer ceux qui abusent de leur pouvoir. N’essayez pas de grouper tout le genre masculin derrière ces derniers. » Ou alors au post N°1 : « … pouvoir de l’homme, en situation dominante, dans les entreprises de toute nature (économie, médias, représentation des citoyens (élus de tous les niveaux), services publics au niveau de l’État et des collectivités locales, etc. Ah ! si tous les hommes étaient en situation dominante, il n’y aurait pas de débat aujourd’hui !

7.Posté par A mon avis le 22/01/2018 19:35

@Saucratès : dans votre logorrhée, vous mélangez tout : PMA, GPA, femens, terrorisme et j'en passe. Et d'après vous les féministes devraient se faire psychanalyser,

Le clou de votre "pensée profonde" se résume dans cette phrase admirable :

"un site comme «balance ton porc» n'est-il pas assimilable à un acte, à un fait terroriste ? Terrorisme non pas contre les croyants d'autres religion comme peut l'être le terrorisme islamique, qui attaque indistinctement les autres musulmans trop tièdes ou bien d'autres croyances, les chrétiens, les juifs ... mais terrorisme contre la moitié masculine de l'humanité, contre l'esprit même de l'humanité ... car autant l'homme ne peut se suffire sans femmes, autant les femmes ne peuvent se suffire et se reproduire sans hommes

Pour vous la femme n'est donc qu'objet de satisfaction lubrique ; et la femme juste un instrument de reproduction.

Vous êtes bien dans la catégorie des "porcs" dénoncés par les féministes que vous détestez, et on comprend bien pourquoi !

8.Posté par Lanspèk le 22/01/2018 19:47

...bien sir, lé pa parské nou lé boug, nou lé pork
... é dovan bann féminis éstrémis, i fo réponn, i fo pa fé lo zorèy pork dann marmite poi

... bon, alé bann bononm, fo nou défann anou !

9.Posté par A mon avis le 22/01/2018 19:57

@ Saucratès
Et dans votre délire complotiste vous écrivez :

" Et si derrière ce site et ces actions des extrémistes feministes, se cachaient de véritables terroristes, soit islamiques (comme l'utilisation du mot «porc», impur pour l'islam, pourrait le laisser imaginer), soit simplement féministes ! "
C'est peut-être aussi un complot juif ? Les juifs non plus ne mangent pas de porc 😊 😊 😊 😊😄😂

ou encore " les femens sont considérées comme un envahissement occidental du Monde musulman, "

Ne pensez vous pas que ce sont les illuminati qui commandent toutes ces greluches de féministes ?? 😊 😊 😊 😊😄😂

Vous êtes un vrai comique Sauce cratée

10.Posté par A mon avis le 22/01/2018 20:19

Saucratès : votre paragraphe :
" Il deviendrait urgent de psychanalyser ces extrémistes féministes [........] D'où la nécessité pour ces personnes d'être psychanalisées selon moi ! "

... est un summum de stupidités !

Vous diagnostiquez avec insistance, pour les féministes, un besoin de consulter des psychanalystes ; consulter un psychiatre peut aussi être utile à un machiste invétéré !

11.Posté par A mon avis le 22/01/2018 20:35

@ Saucratès : vous écrivez en titre : " ... manifeste des cents"

incorrect : vous auriez dû écrire : ..manifeste des cent femmes.
'cent" n'est pas un nom mais un adjectif numéral ! Et ces femmes ne sont que 100, pas plusieurs centaines !

12.Posté par OSEILLE le 22/01/2018 22:13

La femme a beaucoup souffert depuis des siècles...la faute à qui?

13.Posté par Saucratès le 23/01/2018 00:20

Il faut lire la position de Clémentine Autain qui attaque le manifeste des 100 signataires sur la liberté d'opportuner. Elle se situé évidemment à mon exact opposé. Clémentine Autain est une féministe d'extrême-gauche, elle-même victime de viol par le passé (qu'elle a raconté dans un livre en 2006). Je ne conteste pas sa blessure et la violence, le crime qu'elle a subi. Selon elle, les femmes sont les seules victimes des agressions sexuelles de tous les jours. Pas les hommes. Un homme ne craint pas de se faire mettre la main aux fesses ou de rentrer dans un métro (ou dans un bus) bondé. Certes ! C'est certainement vrai !

Mais là où je suis parfaitement d'accord avec elle, c'est lorsqu'elle écrit : «En matière de séduction et de sexualité comme dans la société tout entière, il n’y a pas d’égalité entre hommes et femmes. Les 100 femmes de la tribune font l’impasse sur cette donnée fondamentale
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/22/clementine-autain-la-liberte-d-importuner-n-est-rien-d-autre-qu-un-privilege-masculin_5244970_3232.html

Effectivement, il n'y a pas égalité entre les hommes et les femmes en matière de séduction. Une femme, même vieille ou moche, n'aura pas de difficulté pour séduire quelqu'un (un homme dans le cas pressent). Quel que soit l'endroit, bar, boite de nuit, supermarché, elle n'aura pas trop de difficulté...

Dans le cas inverse d'un homme, la séduction d'une femme sera extrêmement compliquée. Et on peut alors parler de misère sexuelle comme l'évoque Clémentine Autain, même si c'est pour s'en moquer. Et pourtant ... c'est bien le cas pour tant de jeunes et de moins jeunes hommes. Cela ne leur donne évidemment aucun droit de violer quelqu'un. Mais ce n'est pas cela que je soulève ici ! Je ne fais que marquer mon accord avec une idée avancée par Clémentine Autain, à savoir que les hommes et les femmes ne sont pas égaux en matière de séduction et d'accès au sexe. Simplement.

Le pire évidemment, c'est qu'une femme ne pense pas de cette manière en terme de séduction. Nul besoin de séduire dans le bus, dans le métro, dans les bars, en boites de nuit. Elles prennent cela pour des agressions, à trop s'être fait draguer. Donc, nous ne sommes pas égaux, et n'aspirons pas aux mêmes choses. Je ne dis pas autre chose, je pense juste qu'au fond qu'on peut être d'accord sur certains points. La liberté d'opportuner défendue par les 100 signataires est bien uniquement une liberté qu'elles reconnaissent pour les hommes, comme elles le reconnaissent, de la même manière qu'elles parlent de dragues lourdingues. Oui, ce sont bien les hommes qui ne savent pas draguer. C'est si compliqué !

Alors, effectivement, parce qu'il y a énormément d'hommes en manque de sexe, d'autres hommes ont inventé la prostitution, qu'elle soit ou non imposée à des femmes. Le premier et plus ancien marché du monde et le plus vieux métier du monde. Cette ancienneté est bien la preuve qu'il y a inégalité dans l'accès au sexe et dans la séduction entre les hommes et les femmes ! Mais bon, tout ceci doit être argumentation de porc pour suivre les pensées de certaines (pensées : terme bien gentil ... logorrhée serait plus juste). Saucratès

14.Posté par Nivet Alain le 23/01/2018 01:19

Oseille, très bonne question. Il y a mille raisons à cela, des deux côtés. Cela demande une très grande investigatio ( ou étude) qui porterait sur l'histoire, la culture, la religion, l'origine géographique, les coutumes, les croyances, etc. Et surtout, ne comptez pas sur AMA. pour vous éclairer. Il a déjà du mal à s'éclairer lui même.

A.N.

15.Posté par Elle le 23/01/2018 09:38

Faites gaffe ! Tous vos plombs ont sauté !
Vous êtes colère !
Qu'est-ce que ce site remue chez vous ? Qu'est ce qui vous a poussé à lire tous ces "témoignages" jusqu'à la crise paranoïaque ? Une telle aversion peut elle seulement naître de quelques écrits diffusés sur les zéro sociaux ?
Asseyez vous, on va en parler !
Voulez vous un thé pour vous apaiser ou un café pour maintenir le niveau de hargne ?
Juste un ptit verre d'eau alors ! Question de laver tout cela ...
Je vous écoute : où en êtes-vous socialement ? Parlez moi de vos frères, vos soeurs ? Quelles sont vos relations avec votre mère ? Comment selon vous, en êtes vous arrivé là ?
Vous faites du sport ? Non, non, c'est pas grave ! Il faut juste trouver un moyen de canaliser toute cette colère !
Allez, une ptite blague pour la route :
"C'est une blonde qui fait de l'équitation et là elle tombe des étriers. Elle dit au cheval "WOW WOW WOW CHEVAL WOW WOW"...
Et là le gars du supermarché est venu débrancher le cheval.. ! "

16.Posté par A mon avis le 23/01/2018 14:05

@ 13 SOT cratès :

parmi votre incontinence verbale, vous osez écrire :

"Le pire évidemment, c'est qu'une femme ne pense pas de cette manière en terme de séduction. Nul besoin de séduire dans le bus, dans le métro, dans les bars, en boites de nuit. Elles prennent cela pour des agressions, à trop s'être fait draguer."


Pour vous les femmes agressées dans le métro, les bus etc ce n'est simplement que de la drague mal comprise !

Outre la stupidité de tels propos, c'est tout simplement abject !

17.Posté par Saucratès le 23/01/2018 17:25

A.M.A, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis. Peine perdue face à votre acharnement.

Mais vous déformez mes propos. Non, je ne disais pas cela. Je disais que les femmes étaient capables (dans la capacité) de séduire des hommes partout, dans des bus, des bars, des boîtes de nuit. Mais que cela ne leur viendrait pas à l'idée. Que ce ne sont pas des endroits où elles chercheraient à séduire des hommes (contrairement aux hommes qui non seulement tenteront de séduire mais peuvent aussi agresser des femmes). En effet, des dragues dans ces endroits, elles les prennent pour des agressions. Elles ne vont donc pas agresser en retour des hommes. Et je rajoutais que la raison pour laquelle ellse le pensaient, c'était parce qu'elles avaient subi suffisamment d'agressions (réelles ou ressenties) dans tous ces endroits.

Mais cela ne signifie pas que toutes les agressions qui se produisent dans ces endroits là ne sont que des dragues incomprises. Je n'ai jamais dit une telle chose. Évidemment que des agressions et des crimes s'y produisent aussi, à l'encontre des femmes. Lol. Vous déformez sciemment mes propos.

Votre méthode de déformation de mes propos me rappelle la célèbre expression : «Socrate dit que tous les grecs sont des menteurs. Or Socrate est grec. Donc Socrate ment en disant que tous les grecs sont des menteurs. Donc les grecs ne sont pas des menteurs. Donc Socrate dit la vérité ....». Ceci est vraiment une méthode abjecte de polémiquer. Saucratès

18.Posté par Nivet Alain le 23/01/2018 18:41

AMA (si c'est un mâle) a fait comme tous les jeunes ados au poil naissant et à la voix en mutation. AMA a dragué bêtement et maladroitement comme tous les jeunes gens de son âge. Mais AMA a-t-il été jeune un jour ? Et , peut-être que AMA est allé au bal du village ou en boite de nuit. Normal ! Et AMA, comme tous les dragueurs de son âge a sorti les pires âneries pour se distinguer auprès des filles. AMA oublie qu'il a été comme tout les jeunes garçons de son âge. Mais les filles, jeunes ados aussi, ne sont pas en reste et entrent facilement dans ce jeu de la séduction. Et puis, plus tard, AMA a mûri ? '(Question) Et il a chassé la colombe en vue de fonder un nid. Ce qui est naturel et louable. Pour séduire, il a sorti son arsenal de vannes plus ou moins grasses et suggestives......Cependant, ces attitudes , selon moi, ne sont pas agressives mais font partie du jeu de la séduction...Parfois raté il est vrai !.
Rien de pervers là.
Aujourd'hui, AMA donne des leçons de virginité !

A.N.

19.Posté par Marie le 23/01/2018 20:41

merci Elle post 15 pour cette note d'humour, que ces messieurs n'ont apparemment pas pris la peine de lire et c'est bien dommage, tant ils sont pris dans leur débat d'incontinence verbale...j'aime le terme....! je m'en vais avant qu'ils en arrivent aux couches culottes .....!

20.Posté par A mon avis le 23/01/2018 21:25

@17 SOT cratès : vous dites que je déforme vos propos ? je ne fais que recopier vos propos absurdes et abjects.
Vous devriez relire votre verbosité ! Apparemment, vous ne comprenez pas ce que vous écrivez !

Et vous n'êtes même pas capable de rapporter clairement un syllogisme ! 😊 😊 😊 😊😄😂

Ciao !....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?