MENU ZINFOS
Faits-divers

De l’ecstasy et du cash planqués chez mamie


Un jeune Portois de 28 ans vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour trafic d’ecstasy à Ti Carré, un point de deal démantelé à la Rivière-des-Galets.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 17 Mai 2021 à 15:48

Ismaïla I. a réponse à tout et ment comme il respire. Il propose carrément à la juge du tribunal correctionnel de le libérer sur le champ pour "collaborer avec les enquêteurs et balancer son fournisseur". Le 12 mai dernier, il est interpellé par les policiers du Port à Ti Carré, un point de deal dans leur ligne de mire à la Rivière-des-Galets. 
 
Dans sa sacoche, des cachets d’ecstasy et de l'espèce. Le vingtenaire se dénonce spontanément. Mais le plus intéressant se trouve dans la chambre de sa grand mère : plus de 3.000 euros en cash, des sachets d’emballage, une balance de précision et plus d’une dizaine de pilules interdites. 
 
Il propose au juge de balancer ses fournisseurs 
 
L’argent : "de vieux billets pour sa fille". Les cachets : "pour sa consommation personnelle", explique le dealer aux enquêteurs, avant de reconnaître son trafic et s’excuser pour le malaise qu’a fait sa pauvre grand-mère lorsque les policiers ont perquisitionné sa chambre à coucher. 
 
À la barre, le Portois ajoute qu’il a quitté la métropole en 2018 après avoir été condamné pour des faits similaires et dans le but de se rapprocher de son enfant. 
 
Mais les sirènes de l’argent facile que lui ont fait miroiter des personnes malintentionnées rencontrées dans des night-clubs ont eu raison de ses bonnes résolutions.  
 
"C’est un petit poisson", tente l’avocate du prévenu jugé en comparution immédiate. "Il n’a rien compris suite à ses précédentes condamnations dont trois pour du trafic", enchaine le ministère public, intraitable.

Le tribunal a été moins sévère que les réquisitions de ce dernier : 1 an de prison ferme et un mandat de dépôt ont été prononcés. Ismaïla I. dort à Domenjod. 




1.Posté par Lucifer le 17/05/2021 16:59

De la bonne graines pour l'avenir.
Pas assez puni, il recommencera a sa libération

2.Posté par Forza le 17/05/2021 17:25

UN MANDAT DEPOT C 4 MOIS EST APRES Y SORT AVEC BRACELET A LA CHEVILLE EST VA POUVOIR NARGUER LA POLICE A SA SORTIE COMME DAB QUOI ON CONTINUE ENCORE EST ENCORE ....LA POLICE ARRETE EST LES JUGES INCOMPETENT RELACHE EST C COMME CA QUE CA FAIT 15EME OU 20EME FOIS QU'IL SERA ARRETER PUIS RELACHER ARRETER PUIS RELACHER ENCORE EST ENCORE ....MERCI A NOTRE JUSTICE DE MERDE EST BIENSUR NOS JUGES DEBILLE QUI NE COMPRENNENT TJRS RIEN ....A SUIVRE EST VITE 2022

3.Posté par Dans Les Tranchées le 17/05/2021 18:05

C’est fort de café ☕️...

4.Posté par Yabuz le 17/05/2021 18:47

Est b'est ssa allor !! J'est Jam est vu ssa!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes