MENU ZINFOS
International

De l'eau magmatique retrouvée sur la surface lunaire


Par S.I - Publié le Jeudi 29 Août 2013 à 10:13 | Lu 970 fois

De l'eau magmatique retrouvée sur la surface lunaire
Des chercheurs américains ont trouvé des traces d'eau dite "magmatiques", piégée dans des grains de minéraux sur la Lune. Une découverte qui laisse penser qu'une source inconnue pourrait être profondément enfouie sous sa surface.

C’est l’instrument américain de cartographie minérale lunaire, l’U.S. Moon Mineralogy Mapper, qui a permis cette découverte.

Pendant de nombreuses années, les scientifiques pensaient que les pierres prélevées sur la lune étaient secs et que toute eau détectée sur les échantillons ramenés par le programme Apollo devait résulter d'une contamination de source terrestre de ces échantillons.

Rachel Klima, géologiste planétaire au Laboratoire de physique appliquée de l’Université John Hopkins (Baltimore, Maryland), a indiqué dans un communiqué que le groupe de scientifiques va maintenant comparer l'eau retrouvée dans les échantillons avec les autres caractéristiques de la surface lunaire.

“Cette eau magmatique interne nous donne aussi des indices sur les processus volcaniques lunaires et sur la composition interne de cet astre”, ajoute-t-elle. “Ce qui nous aide à aborder certaines questions sur la façon dont la Lune s’est formée et comment les processus magmatiques ont évolué quand elle s’est refroidie” précise encore la scientifique.




1.Posté par 1ere S le 29/08/2013 12:21

et c'est quoi la formule de l'eau magmatique? H2O aussi?

2.Posté par WQS le 29/08/2013 14:43

Manque plus que le pastaga magmatique !

3.Posté par JMR974 le 30/08/2013 07:33

Les pierres étaient "secs" ? Allons, allons, il faut réviser un peu l'orthographe de temps en temps. Surtout pour un journal qui risque d'être lu par beaucoup de gens, y compris des jeunes déjà assez fâchés avec la chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes