MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

De l'eau dans le gaz entre Pierre Vergès et l'équipe de Jean-Yves Langenier


Par - Publié le Jeudi 24 Mars 2011 à 08:35 | Lu 2817 fois

Nombre d'observateurs s'étaient interrogés, au soir du premier tour des cantonales, sur la faible participation au Port, sur le mauvais score de Pierre Vergès, et sur le nombre important de bulletins blancs ou nuls retrouvés dans l'urne.

C'est notre article "Pierre Vergès, le roi des blancs et nuls " qui a incité quelques militants portois à nous contacter (0692 86 03 91) pour nous donner l'explication. Elle est simple et à la limite, nous aurions pu la deviner, vu le caractère arrogant du personnage : Le torchon brûle entre Pierre Vergès et l'équipe municipale, et particulièrement avec Jean-Yves Langenier (le maire qui a accepté de se sacrifier en ne se représentant pas pour lui laisser son siège de conseiller général sur ordre de Papa) et Michel Séraphine, l'homme fort de la mairie.

Les engueulades se sont multipliées. On dit même qu'on a failli en venir aux mains. Et aujourd'hui, Pierre Vergès et Jean-Yves Langenier ne se parlent plus.

Comme il faut un responsable à la défaite de dimanche soir (car c'est une défaite pour un Vergès de ne pas avoir réussi à se faire élire au 1er tour au Port), Pierre Vergès a accusé Jean-Yves Langenier et Michel Séraphine d'avoir donné des consignes pour que les militants du Port votent blanc ou nul.

Car comme chacun sait, quand il y a un problème, ce n'est jamais de sa faute, c'est toujours celle des autres.

Preuve visible de la brouille : Depuis dimanche soir, la mairie a renâclé à mettre ses colleurs d'affiches et ses sonos à disposition de Pierre Vergès et la ville du Port était étrangement calme. Les voitures sono n'ont fait leur réapparition qu'hier, en fin d'après-midi.

Conséquence de tout ça : Les militants sont de plus en plus nombreux à demander à Jean-Yves Langenier de refuser de céder sa place à Pierre à la mairie du Port, en 2014, comme le souhaite Paul Vergès...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Xirtap974 le 24/03/2011 09:14

Bizarrement, à vous lire il n'y a que des problèmes au PC, Les luttes de pouvoirs n'existeraient qu'à gauche ? Pourquoi il n'y a aucune info croustillante sur l'UMP, la réunion en méfiance...confiance...

2.Posté par Camarade communiste oui, mais faut pas pousser le bouchon !! le 24/03/2011 09:59

"On dit même qu'on a failli en venir aux mains." je dirais plutôt que c'est Pierre Vergès qui a failli en venir aux mains.

Au Port il est connu que les gens votent systématiquement PCR, mais c'est compter que une partie de ces gens là, n'ont pas confiance en Vergès fils. J'ai vraiment du mal à croire que quelqu'un comme M. Langenier puisse arrivé aux mains, c'est pas dans son caractère par contre pour Vergès fils, je n'en dirai pas autant.

L'erreur de Langenier c'est qu'il se plie trop aux exigences de la dynastie Vergès. du moins c'est ce qui laisse apparaitre.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Tu as raison. J'aurais du être plus précis. Ce n'est vraiment pas le genre de Jean-Yves Langenier... Peut-être un peu plus celui de Michel Séraphine...)


3.Posté par Kikouyou le 24/03/2011 10:32

Tous ceux qui ont de près ou de loin eu affaire à Pierre VERGES savent de quoi il est capable: de tout, même d'écraser sans scrupule ses amis de toujours pour arriver à ses fins. Alors je souhaite beaucoup de courage à la population du Port qui va l'aider dans ses desseins néfastes.

4.Posté par jjacques le 24/03/2011 10:45

zinfos ou la politique fiction! ca s'appelle la désinformation...! la desinformation est encore plus avérée lorsqu'il s'agit de faire croire que le grand gagnant est l'UMP et la Reunion en confiance et le perdant est le PCR! les gens ne sont pas betes ils decryptent vos objectifs!

5.Posté par macadam cowboy le 24/03/2011 10:45

pierre vergès exerce une véritable fascination sur pierrot...mais c'est assez réciproque !
il suffit de taper " blog pierre verges " sur gloogloo et quel est le premier mot qui apparait en dessous du nom du site ?...mmmhhhh ?.........pierrot dupuy ! LoL !

6.Posté par David B. le 24/03/2011 10:46

Des dissensions avec Langenier qui n'existent que dans l'imagination débordante de Mr Pierrot Dupuy... ou serait-ce plutôt un début de "syndrome Robert" ?
Maintenant, passons à l'analyse en profondeur :
-"C'est notre article[...], qui a incité quelques militants portois à nous contacter". Voilà, la source digne de confiance : "quelques militants portois", courageusement anonymes, je suppose ? Ah oui, la non-divulgation des sources invérifiables, bien entendu.
-"vu le caractère arrogant du personnage". FAIL : Vous donnez le sentiment que c'est une affaire personnelle. Il ne faudrait tout de même pas que vous ressembliez à Témoignages, ce serait un comble.
-"Le torchon brûle entre Pierre Vergès et [...] Jean-Yves Langenier" . Voilà, le scoop que tout le monde attendait. Grâce aux "quelques militants portois" courageusement anonymes.
-"On dit même qu'on a failli en venir aux mains". 2eme FAIL : Jamais, oh grand jamais, utiliser la locution "On dit". Ca fait trop "ladi lafé". Festival c'est tout de même autre chose que Freedom, non ?
-"Preuve visible de la brouille : Depuis dimanche soir, la mairie a renâclé à mettre ses colleurs d'affiches et ses sonos à disposition de Pierre Vergès et la ville du Port était étrangement calme"...?!? Il y avait pas un dépouillement en cours ? Sans parler des différentes conférences de presse, et surtout de l'heure tardive. Plus les tractations durant Lundi et le dépôt de candidature le Mardi.
-"Conséquence de tout ça : Les militants sont de plus en plus nombreux à demander à Jean-Yves Langenier de refuser de céder sa place à Pierre à la mairie du Port". 3eme FAIL : Il n'a jamais été question de remplacer Langenier par Vergès. Ce fût la même polémique stérile qui fût soulevé sur Sainte Suzanne, à propos de Mdm Pausé. Et il s'agit toujours de ces "quelques militants portois" toujours aussi courageusement anonyme ?
Bref, en matière de bobard, vous nous avez habitué à mieux, Mr Pierrot Dupuy.

7.Posté par JoJo le 24/03/2011 10:49

C'est vrai ça! Pourquoi ne parlez vous jamais des brouilles à Droite ?? Pourtant je suis sûr que vous êtes bien informé. Pourquoi ne parles t-on pas de la situation de Ste Marie? Pourquoi ne parlez vous pas de la discorde entre Nadia Ramassamy et Didier Robert? Et cela s'est bien vu sur le plateau de RFO dimanche soir lorsque "Nadia est arrivé en tête et largement devant les autres candidats de Droite" je cite dans le texte Mme Ramassamy qui parle d'elle à la 3ème personne!! LOL! Pourquoi ne dites vous pas un mot sur les prises de position de SUDRE et VICTORIA à l'encontre de l'UMP de Didier ROBERT? Ou encore le ralliement de dernière minute de Didier ROBERT à SINI le revenant de retour du pays des bannis que l'on croyait incapable de refaire surface!!! En tout cas, elle est belle la droite Sarkozyste!! Sans scrupule, sans convictions, juste arriviste à l'image de leur président!

Il y a décidément un manque cruelle d'objectivité sur votre site M'sieur Dupuy!

8.Posté par jihelgé le 24/03/2011 11:49

@ Xirtap974

Parce que les Vergès sont de gauche ??? mince on me dit jamais rien à moi !!!

9.Posté par Arèt ek sa don le 24/03/2011 14:23

C'est marrant cette fixation contre les Vergès... Elle déclenche même des hallucinations : Vergès et Langenier en train de rouler dans le caniveau, chemises déchirées... trop drôle ou plutôt trop pitoyable... Mais la méthode est connue, ll suffit d'affirmer quelque chose en utilisant un ton entendu, style j'ai mes sources, pour que certains soient heureux de croire les pires mensonges.... Pitoyable...L'auteur de cet articulet se dit journaliste, cela devrait inciter les vrais journalistes à déposer plainte contre lui pour usurpation de fonction....

10.Posté par Anti cons le 24/03/2011 14:47

Les électeurs ont besoin de voitures sono ...
Voilà qui en dit long sur la maturité politique, et le niveau intellectuel des gens.
Mes con patriotes ont besoin de décibels pour déterminer pour qui ils vont voter.
Des dizaines de milliers d'années d'évolution pour en arriver à ce point, c'est triste ...

11.Posté par Choupette le 24/03/2011 14:58

Ben dis donc, quelle avalanche de réactions "rouges" !!!

C'est trop ennuyeux de discuter des petites guéguerres de la Droite. On ricane mieux avec celles de la gauche.

A Droite, ils ont plus de tenue !

Allez-y M. Dupuy, comme dit créole "Met' encore la pa assez !"

:-D

12.Posté par boldon le 24/03/2011 18:17

Connaissant un peu le PORT effectivement il serait incroyable que Mr langenier soit arrivé aux mains car ce n'est vraiment pas dans son caractère en plus avec Mr pierre verges.
Quant à Michel Séraphine l'autre soi-disant homme fort du Port il suffit de savoir que l'élu au premier tour de l'autre canton est son frère pour comprendre qu'il n'y a aucun souci à ce niveau entre cadres du parti tous bien fidèles au chef.

Régulièrement le parti fait courir ce genre de bruit pour faire croire qu'il existe un débat chez eux. C'est faux dans ce parti soit exécute soit on s'en va ou alors on est jeté à la vindicte.
Maintenant que pierre soit vexé de n'être pas élu au premier tour ne m'étonne pas une seconde.

la population Portoise a beaucoup changé ces dernières années et les Vergés ne dominent plus comme ils aimeraient le faire croire ( voir le nombre d'abstentionniste) .
le vrai problème c'est qu'au Port il faut un candidat crédible et Portois cette dernière condition est obligatoire. personne n'y arrivera sinon

13.Posté par Le Troll le 24/03/2011 18:56

Suis contant !! Ya pas que des cons au PCR !!

14.Posté par 97429 le 24/03/2011 21:08

pierrot, la campagne du 2nd a officiellement démarré hier soir à 18H00, (c'est pour les voitures sono et les colleurs d'affiches) tu veux vraiment trouver des problèmes là ou il n'y en a pas, umpiste de souche que tu es ouvre tes yeux et attaques tous les clans PC, PS, UMP, MODEM et droite sociale et tu seras alors plus crédible

15.Posté par ducap le 24/03/2011 21:17

j'invite certains auteurs à lire mes commentaires suite à l'article : Pierre Vergés roi.....
Car ce qui suit va encore moins leur plaire.
Comme ils n'ont pas aimé ce que rapporte Zinfos sur les mésaventures du fils du Fils de Raymond,ce que je peux comprendre,car quand on veut l'imposer comme l'héritier cela fait désordre de constater son immense popularité.
Parlons d'une autre commune et d'un autre temps.
Cette commune c'est Saint-Pierre où confronté à un ballotage qu'il savait qu'il perdrait Elie Hoarau,maire sortant, a organisé une petite manip pour déclarer irrecevable les bulletins d'un adversaire ce qui en conséquence lui a permis de se déclarer élu dés le premier tour
.il a fallu alors proclamer les résultats que, courageux mais pas téméraire, ni Elie Hoarau ,ni le premier adjoint sortant ,Julien Ramin n'ont voulu proclamer imposant à un honnête démocrate de les fournir. C'était aux municipales de 1989.
Tout le monde connait la suite qui s'est terminée au tribunal où cette opération a été reconnue pour ce qu'elle était et ses auteurs condamnés.
J'ignore ci certains auteurs qui ont ici déposé des commentaires connaissaient ce fait d'armes en tout cas Jean-Yves Langenier lui le connaissait.
Et si Jean-Yves Langenier a refusé dimanche dernier,en tant que maire du PORT,d'écouter le fils du Fils de Raymond? Mais écoutez quoi me direz-vous?
Transformer 3 petites voix que 3 malheureuses petites voix pour éviter l'affront fait à l'Héritier.
On lui demandait un miracle et s'il s'était déclaré incapable?Pour moins que ça c'était le goulag assuré chez les amis du Fils de Raymond non?
Et ON VEUT CONTESTER UNE ALTERCATION,vraiment alors que se joue la légendaire destinée de l'Héritier?
Abonnés aux œuvres du Fils de Raymond si vous alliez franco de port?

16.Posté par Larissa le 25/03/2011 08:06

C'est vraiment ignoble ce que vous racontez. Vous êtes dans le délire le plus total. Peut-être que vous voulez donner un coup de main à une droite faiblarde qui n'a aucun argument, aucun programme. Les Portois sont bien plus intelligents que vous ne le pensez, vous n'arriverez pas à manipuler leur opinion.

17.Posté par gros patate le 25/03/2011 08:54

mercredi dans marché forain un peu domoune té i koze sa mais mi connais bien jean-yves trop calme pou rode déssordre même si i provoke a li li sera calme par contre .........

sé domoune même la décide vote blanc personne lé pas dans lisoloir pou voir portois et portoise la décidé lé pa jean-yves lé responsable lo défaite c lé électeurs alors prend un sabouk aller tape toute

18.Posté par Nimh ANNAUD le 25/03/2011 10:56

Si toutes les mairies de la Réunion avaient un maire comme Monsieur Langenier Jean-Yves (le prénom est très important), nous serions au devant de nos affaires, et pas DEDANS ! ! !

19.Posté par la fin des verges le 25/03/2011 15:03

Oui c'est une défaite pour Piérre un 2eme tour.
Tout le monde sait que JY Langenier aurait passé au 1er tour.
Pierre est arrogant, s'il est élu maire en 2014, cela va faire beaucoup de portois mecontents.
La ville du Port n'appartient pas aux Verges.
En ce moment, il y a l'affaire des marchés truqés à St-pierre.
Mallam était directeur informatique quand verges était directeur du sivomr dans les années 90.
Ce sont les mêmes entreprises qui ont eu les marchés au Port. ce n'est qu'une pure coincidence biensur.

Langenier doit rester maire du Port pour le bien des portois.

20.Posté par Robh le 27/03/2011 11:20

lol xirtap974 et oui, la bannière koko, a des mystères que seuls les interressés savent gérer, les Vergès!!! ils ne sont pas à un profit près...c est çà la democratie a la VERGES

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes