Zot Zinfos

De l’Inde au CHU de La Réunion, les marionnettes voyagent…

Vendredi 27 Novembre 2015 - 14:42

Il s’est passé de drôles de choses aujourd’hui dans le hall de notre hôpital…. Comme une fenêtre qu’on aurait ouverte sur un autre monde, celui des Bhatt, la communauté de marionnettistes venue du Rajasthan, habituée à courir il y a encore une cinquantaine d’années les palais somptueux, à traverser les forêts, les villages pour y montrer leur savoir-faire.

Eux, ces Bhatt-là nous viennent d’un autre petit « village » qu’ils ont créé à New Delhi, où vivent des milliers de familles d’artistes à Kathputli Colony.

Eux, ces artistes aux multiples talents viennent tout droit des rêves d’enfants qui grandissent parmi les musiciens, cracheurs de feu, échassiers, dompteurs de serpent...

Eux, petits et grands de la Jugaad Troup ont fait écarquiller grand les yeux des patients du CHU, fait sourire en tranche papaye en ponctuant les visites de surprises colorées musicales, marionnettiques, dansées… comme autant de points d’exclamation embellis par le regard des enfants artistes qui les interprètent accompagnés de leur grand-père.

Ce voyage en Inde a été proposé par Administr'Art avec la complicité et le soutien de la Fondation Crédit Social des Fonctionnaires, aux patients et visiteurs petits et grands.

Ce voyage a eu lieu dans le hall du CHU Sud Réunion le 24 novembre et au CHU Félix Guyon, le 26 novembre 2015.

Lu 283 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >