MENU ZINFOS
National

De hauts dignitaires musulmans lancent un appel en soutien des chrétiens d'Orient


Par S.I - Publié le Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:20 | Lu 589 fois

Un "appel de Paris" a été signé hier par de hauts responsables musulmans français pour défendre les chrétiens d'Orient, et tenter d'empêcher des jeunes de tomber dans le djihadisme.

Signé à la Grande mosquée de Paris par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la coordination Chrétiens d'Orient en danger (Chredo, présidé par Patrick Karam), le texte vise à réaffirmer le soutien des signataires "aux frères chrétiens d'Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d'une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes, menaçant leur existence même".

Dalil Boubakeur, président du CFCM et recteur de la Grande mosquée de Paris a évoqué devant la presse un "acte symbolique, fraternel, de solidarité et d'humanité" envers les chrétiens d'Orient, ces "frères en Dieu".

Les signataires ont également profité de cette initiative pour appeler la communauté musulmane à la vigilance "face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d'Europe, particulièrement les plus fragiles d'entre eux".

Anouar Kbibech, le président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a indiqué que le véritable jihad "n'est pas en Syrie ou en Irak, il est en France : c'est le combat de l'intégration, de la réussite sociale, du vivre-ensemble".

Cet "appel de Paris" sur le soutien des chrétiens d'Orient n'a pas été suivi par tous les responsables musulmans. Comme le rapporte Le Parisien, "tout en condamnant fermement les 'crimes' des jihadistes de l'Etat islamique, l'Union des mosquées de France de Mohammed Moussaoui, ancien président du CFCM, ne s'est pas jointe à 'l'appel de Paris', pas plus que l'Union des organisations islamiques de France, réputée proche des Frères musulmans".

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a salué cette initiative qui "témoigne de la capacité des cultes à se rassembler autour des droits de l'Homme et des valeurs de la République".
© @karampatrick
© @karampatrick




1.Posté par KLOD le 10/09/2014 14:29

C'est bien que les gens du livre s'unissent .

2.Posté par Le compteur indique 4 commentaires le 11/09/2014 13:09

Où sont donc passés les trois autres ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes