MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

De curieux "Zécolos"


- Publié le Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:35 | Lu 1151 fois

Depuis quelque temps, un groupuscule dénommé "LaRéunionEcolo", fait feu de tout bois dans la presse locale pour proclamer  l’amour brûlant qu’il voue à Didier Robert et pour dénoncer Europe Ecologie Les Verts.

Si on examine leurs propositions, on découvre que ces curieux "zécolos" sont favorables à la défiguration des paysages naturels de La Réunion, au saccage de l’environnement et aux pollutions engendrées par les multiples projets d’exploitation de carrières, à la destruction de la biodiversité locale dont le banc corallien des Lataniers et même à la destruction de la vingtaine d’espèces protégées (Baleine à bosse, Grand Dauphin, Tortue Carette, etc.) énumérées par le décret dérogatoire du 20 décembre 2013, puisqu’ils soutiennent à fond le projet de Nouvelle Route du Littoral. Projet que ces étranges "écologistes" qualifient de "projet écologique".

Ils trouvent tout aussi "écologique" l’ensemble du bilan du Président sortant. Voilà donc des "zécolos" qui approuvent la suppression de l’ARER (Agence Régionale Energie Réunion), l’abandon du projet ferroviaire Tram Train et  de toutes les recherches en géothermie et même la fin de l’objectif d’autonomie énergétique proclamé il y a plus de vingt ans !

Voilà aussi des  "zécolos" qui approuvent la mise à mort par Didier Robert du projet GERRI, seul grand projet territorial issu du Grenelle de l’Environnement comparé à l’époque par l’Etat à un "New Deal écologique et social", projet qui devait faire de La Réunion "le premier territoire au monde où la totalité des déplacements se fera sans recours aux énergies fossiles" !

LaRéunionEcolo trouve tout cela "très satisfaisant" et affiche, sans vergogne,  son attachement à la politique de Didier Robert. L’explication de cet "amour" voué à une politique si peu soucieuse d’écologie, se trouve peut-être dans le fait que "LaRéunionEcolo" est en réalité une simple "marque" politique crée par Vincent Defaud au lendemain de son ralliement opportuniste au Président sortant. C’est d’ailleurs ce même Vincent Defaud qui signait les premiers communiqués de LaRéunionEcolo. Rien ne lui interdit  évidemment de continuer à se proclamer "écologiste" mais au vu de tout ce qu’il est contraint d’avaler pour "verdir" le bilan du sortant, on peut douter que son message trouve un écho très favorable dans l’opinion publique.
 
Jean Alain Cadet
(Secrétaire Régional EELVR)
 
Jean-Pierre Marchau
(Secrétaire Régional adjoint EELVR)
 




1.Posté par la gangrene au pouvoir!!! le 27/09/2015 17:57

beau résumé de cette bande de faux cul qui par le biais de son créateur VINCENT DEFAUD, et conseiller a l'environnement du maire de l'etang- salé est entrain de laisser tout détruire sur l'etang-salé.!

2.Posté par écolo-bobo le 27/09/2015 18:20

Il n'emmène que des ennuis celui-là !!!
Fourbe, menteur, manipulateur .. et j'en passe !!

Il ne sait même pas faire les courriers et fait du copier/coller .. avec des fautes plus énormes que lui !!!

3.Posté par Contre-façon le 27/09/2015 18:22

LACOUTURE ET DIDIER y pousse cet alimentaire girouette au front!!. politiquement il est grillé..

4.Posté par Contamination le 27/09/2015 18:24

le revoila celui la!, defaud c'est l'ecologie en apnée.. pendant les periodes de pollution sur sa commune amiante , staphylocoque doré... il est invisible.., il devient insupportable par sa politique malsaine!!.

5.Posté par Un ancien camarade de lutte le 27/09/2015 18:32

DEFAUD le comique qui retourne sa veste à chaque élection... INDEPENDANTISTE UN JOUR, INDEPENDTISTE TOUJOURS, le Vincent....

6.Posté par Des faux le 27/09/2015 18:34

Defaud toujours aussi ridicule, personne ne lui reproche d avoir ete independandiste mais plutot
d avoir adherer a quatre partis differents en huit ans, ca fait beaucoup ! Quel opportuniste et ca se dit ecolo maintenant !! il a quand meme reussi a virer les vrais ecolos du parti vert.

7.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 27/09/2015 18:38

qui se ressemble s’assemble LACOUTURE ; DIDIER et le petit soldat vincent en action; après eux le déluge est programmé.

8.Posté par Possessionnais qui rigole le 27/09/2015 18:56

ma parole Boug la y bouge encore!
on voit que les élections approchent , il a besoin d'un ti moné

9.Posté par Didier soit vigilant le 27/09/2015 18:58

VINCENT.D de retour.?? celui qui héritera de cet énergumène est sûr de se faire limoger aux prochaines échéances électorales.!!

10.Posté par Parnoumim le 27/09/2015 18:59

l'homme qui tire mois vite que son ombre.???

11.Posté par CATASTROPHE financiére!!.catastrophe ecologique!!!!! le 27/09/2015 19:20

la casse ecologique en pleine expansion sur la commune ou ces filous administrent.

12.Posté par Blatte le 27/09/2015 19:43

C'est quoi être écolo/vert aujourd'hui à la Réunion?
Defaud a t il seulement planté un seul arbre dans sa vie, connaît il seulement les transports en commun et quelqu'un sait il dans quel type de véhicule ce monsieur se déplace?
Est il exemplaire dans son tri sélectif?
Si quelqu'un sait ce qu'est être écolo/vert de nos jours qu'il me le dise.
Merci.

13.Posté par yapafoto le 27/09/2015 20:16

EELV : des trotskos terra nova nourri à la surrémunération .

La réunion écolos : des vrais écologistes

14.Posté par ecolo le 27/09/2015 21:16

Vous vous prenez pour qui M. Cadet, un homme qui a choisi un camp de socialiste, pas de vert car on est enfumé avec Hollande, avant d' écrire, réfléchissez que nous sommes les citoyens qui analyse ce que bello a osez faire pour ces fins le pouvoir, s' engager au cotés de Hollande.

15.Posté par La vérité le 27/09/2015 21:43

La réunion écolo n'est qu'un ramassis de vaurien, il n'y a qu'une seule personne derrière !!
C'est un manipulateur, un menteur, un profiteur..

Et pas qu'en politique
...
Il joue avec les gens, surtout les naïves, y en a bcp qui se sont fait avoir !!!

16.Posté par Zorro le 27/09/2015 21:47

Du rouge foncé au bleu foncé !!!!
Encore 2 ou 3 ans et il prend sa carte au FN !!!!
Vive Defaud

17.Posté par écolo de l'eau le 27/09/2015 21:49

Bon, qu'est-ce que tu as gagné Vincent ? Avoue, ça sera plus rapide, un poste de conseiller écolo de DR à 5 000 euros/mois ? En tout cas continue, ça fait quelques années que tu nous fais rire, n'arrête pas stp ! C'est dommage si t'avais fait 5 % tu serais élu et tu n'aurais plus qu'à passer de l'opposition à la majorité pour devenir Vice Président. Il t'a manqué quoi en mars 2010 ? 140 voix ? C'est couillon, non ?

18.Posté par @ Mytho le 28/09/2015 08:33

Jean Alain Cadet
(Secrétaire Régional EELVR)

Jean-Pierre Marchau
(Secrétaire Régional adjoint EELVR)

2 clowns de service pour le ps adeptes d'une p'tit monnaie mensuelle peut être versée par les contribuables tous les 27

19.Posté par zorbec le 28/09/2015 10:44

Ces deux "secrétaires régionaux" sont pathétiques. Et sectaires. Pour eux, l'écologie ne peut qu'être de "gauche". Mais s'ils reprochent aux membres de "LaRéunionEcolo", d'aller goûter la soupe de Didier Robert, eux-mêmes ne délaissent pas le potage des socialistes et de François Hollande. Ils avalent sans états d'âmes tous les renoncements et toutes les couleuvres de "Moi Président" pourvu qu'il daigne leur offrir un strapontin au Gouvernement. Quelle différence entre ces deux attitudes ?

20.Posté par bizarre bizarre!!. le 28/09/2015 10:59

étonnant que ce sinistre personnage de DEFAUD fasse partie de la majorité actuelle de LACOUTURE, possederait il des choses pas très catholique sur certains dossiers communale...????

21.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 28/09/2015 11:34

grand projet territorial issu du Grenelle de l’Environnement comparé à l’époque par l’Etat à un "New Deal écologique et social", projet qui devait faire de La Réunion "le premier territoire au monde où la totalité des déplacements se fera sans recours aux énergies fossiles"

Quand j'ai lu cela ce matin cet article en achetant mon journal à la station essence je suis tombé le cul par terre.
Donc à la Réunion nous allions être le 1er territoire où la totalité ds déplacements se feront sans énergies fossiles. J'avoue qu'il n'y a plus rien à dire et je vous tire mon chapeau. Maintenant que l'on a assez rigolé est-ce que vous pouvez faire un courrier pour nous expliquer quand, comment, et combien cela va coûter ce projet ?
Je suis très curieux de vous lire.. SI SI...
J'allais oublier M MARCHAU est devenu un spécialiste de la langue de bois c'est vraiment triste.C'est à cause de personnage comme vous que les électeurs boudent les urnes. Vous remarquerez que dans ce courrier il n'est pas écrit qu'ils sont pour l'arrêt de la NRL, pourtant M MARCHAU est le premier à vomir sur la NRL.
Pourquoi ?
Moi j'ai la réponse, M ANNETTE dit haut et fort que la NRL ne sera pas remise en cause en cas d'élection de MM BELLO.
Donc CADET et MARCHAU deviendront des élus écologistes alimentaires ...
No comment !!!!

22.Posté par erreur le 28/09/2015 16:01

Defaud est une erreur de la nature qui devient une erreur stratégique de Didier Robert . C'est comme le chiendent , il pollue . C'est un opportuniste prêt à tout et je dis bien tout pour avoir sa petite place sur la liste de Didier . Mauvais choix pour représenter l'écologie sur cette liste , il est tout sauf écolo, il est tout sauf de confiance et il est tout sauf intelligent , La Réunion écolo c'est gros doigt, mais gros doigt qui pourrait faire mal à Didier Robert .

23.Posté par ca va surement degenerer.??? le 28/09/2015 17:03

DIDIER ROBERT ek une bande pareille.. va couler la REUNION,! mais la raison l'emportera sur tous ces profiteurs ,et celui qui a hébergé ce spécimen dangereux dans son equipe est aussi a plaindre!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes