MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

De coûteux et dangereux parasites: Les Commissaires européens


Par Jules Bénard - Publié le Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:13 | Lu 685 fois

De coûteux et dangereux parasites: Les Commissaires européens
Ils n’ont jamais été élus, le grand public ne les connait pas. « Ils » : les Commissaires européens de Bruxelles, désignés en fonction d’une compétence qui reste à prouver mais d’une aptitude certaine à parler de ce qu’ils ne connaissent pas et à faire des lois qui nous coûtent la peau des fesses.

Installés dans des bureaux climatisés garnis de cuirs précieux et de boiseries de grande valeur, ils perçoivent plus de 20 000 euros mensuels (Hollande 15 000 et quelques farines ; un député européen idem) mais ce chiffre ne tient aucun compte des énormes émoluments clandestins qui leur sont généreusement versés par les lobbies industriels dont les mouches à merde qui les représentent sont plus nombreux que les Commissaires autour desquels ils vrombissent.

Ces Commissaires, aiguillonnés par les lobbyistes des multinationales , préparent des lois toutes en faveur de ces multinationales qui nous étouffent. Aucun de ces parasites n’est élu. Aucun ne connaît non plus la réalité du terrain. Mais ils font des lois votées par des parlementaires qui ne prennent que rarement le temps de lire les textes des propositions.

Tout ceci en fonction d’une Constitution élaborée par la momie Giscard et que Sarko-le-Ludion-Agité a fait adopter contre la volonté du peuple français.

C’est contre cette Europe-là que s’est élevé le Royaume Uni. Pas contre l’Europe en elle-même. Et ça, je suis le premier à le comprendre.




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/11/2016 11:36

*Voyons, Jules !, c'est tout ce que tu trouves à dénoncer comme "parasites" ??

*Tu n'en trouves pas, plus près de nous, à portée de stylo ?

*Déjà, vas faire un tour dans l'annuaire "Réunion-Directory"...: tu y trouves des tralées de "décideurs", aussi inutiles que discrètement malfaisants, du moment qu'ils parasitent nos budgets.

*À ajouter que nos parasites-Peï ne figurent pas tous dans l'annuaire en question - il y en a trop !

2.Posté par Oscar DUDULE le 06/11/2016 12:42

Entièrement d'accord avec et article. Au niveau salaire un commissaire Européen gagne environ 25 000 € brut. par mois. Plus une prime d'installation , une prime de départ et des frais de déplacements et d'hébergements énormes lorsqu'il part en mission.
On pourrait rajouter que son Président a déclaré qu'il était contre les référendums,qu'il a été premier ministre du Luxembourg au moment où plusieurs grosses entreprises se sont exilées dans ce pays pour payer moins d'impôts en France; d'où perte de recette pour l'état Français.
Certains vont rétorquer que la Commission Européenne aide financièrement pour des grands projets.; Il faut savoir que la France verse ,chaque année, environ 7 milliards de plus qu'elle ne reçoit.
L'européen moyen se porterait mieux sans cette Commission.

3.Posté par polo974 le 06/11/2016 16:09

bah, ce n'est pas trop leur salaire qui pose problème, c'est leur manière de détruire toute avancée sociale ou humaine en Europe qui craint.

les barbares des temps modernes...

4.Posté par J M H le 06/11/2016 18:55

monsieur Bénard (je vous appelle monsieur car sincèrement j'ai toujours aimé lire vos courriers et en général tout ce que vous avez pu ecrire sur zinfos) certes les commissaires européens sont des parasites, mais ils ne sont pas les seuls. il n'y a qu'à voir tous ces rapprochements entre politiques (Thierry Robert LPA qui soutient la droite alors qu'il y a moins d'un an il faisait front commun avec le plr et le progrès). tous les hommes politiques sans exception sont des parasites qui font des lois qui les arrangent ...

5.Posté par Alex UPR le 06/11/2016 19:36

Pour approfondir le sujet, je vous conseille la conférence "L'europe c'est la paiE" et plus généralement toutes les conférences de François Asselineau. Et si vous comprenez que c'est tout pourri mais que vous vous dites qu'au fond c'est quand même indispensable parce que grâce à l'Europe on aurait soit-disant la paix, alors regardez l'autre conférence : L'europe c'est la guerre !
N'espérez aucun changement de "cette europe là", car les traités européens ne se modifient qu'à l'unanimité des 28 (ou 27) états membres (article 48 du Traité de l'UE). Les états qui ont une faible population (par exemple le Luxembourg) sont très attachés à ce que ce soit la Commission qui ait le pouvoir, car ils y possèdent une voix sur 28, et surtout pas le parlement où le Luxembourg (toujours le même exemple) n'a que 6 sièges sur 750. C'est pourquoi le parlement, seul organe pour lequel nous votons, n'a pratiquement aucun pouvoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes