MENU ZINFOS
International

De New-York à Paris, les Indignés se font dégager


Par Orly - Publié le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:34 | Lu 936 fois

De New-York à Paris, les Indignés se font dégager
 
Le groupe de protestataires américains du mouvement "Occupy Wall Street", évacué dans la nuit de lundi à mardi du square Zuccotti, a pu regagner le parc proche de la Bourse de New York mardi après-midi, mais sans tentes ni campements. Selon le site de "Fox News", cette évacuation par les policiers équipés de tenues anti-émeutes était nécessaire pour des raisons sanitaires. Des arrestations pour refus d'obtempérer ont même eu lieu.

Les militants anti-mondialistes espèrent la fermeture de la Bourse New-Yorkaise, lors d'un rassemblement prévu jeudi. Une belle occasion pour eux de fêter le deuxième mois de résistance du groupe contre les inégalités sociales et la boulimie bancaire.

Sur la côte Ouest, un homme tué par la police

En Californie, à Berkeley, des milliers de militants ont manifesté mardi soir sur le campus de la célèbre Université. Une évacuation du campement avait déjà eu lieu la semaine dernière. Un homme armé a été tué par un tir policier. Il s'agit de la cinquième personne à mourir pour cette cause "indignée" aux États-Unis.
 
Paris fait aussi de la résistance


À la Défense, célèbre quartier d'affaire parisien, même scénario. Mardi soir, les forces de l'ordre sont intervenues à deux reprises. Une première fois à 21h50, puis une seconde fois beaucoup plus tard dans la nuit. L'objectif était de démanteler le groupe de militants français, installé sur les lieux depuis le 4 novembre, jour de fin du G20 à Cannes. Les policiers et les gendarmes mobiles ont alors confisqué les pancartes et les campements.




1.Posté par Lorenzo Lamas le 16/11/2011 15:30

La question qu'il faut se poser est:

Est ce que les forces de l'ordre "exécutent" par ce qu'ils ont peur de perdre leur job (qu'ils finiront par perdre tôt ou tard au vue de la situation économique actuelle) OU est ce qu'ils ne "comprennent pas / réalisent pas" ce qui est en train de se passer dans le monde/dans leur pays ?

2.Posté par Cambronne le 16/11/2011 19:08

Qui est John Galt ? semble faire une meilleure recette

3.Posté par CQFD le 17/11/2011 11:23

Oui mais ils reviennent toujours plus nombreux le lendemain Clicanoo c est important de la stipuler ;-)

Ça va péter ça va péter ! lol Citoyens aux barricades (C'est bien notre hymne national non ?) ;-)

Avec 1% de croissance franchement il est plus que temps de repenser le système. oups pardon on inverse 99% de régression lolllllll

Le pognon ne peut être une base solide de notre société. Moi au lieu de rien foutre de mes journées je suis prêt à bosser gratos mais pour des objectifs humains, constructifs non sur la course au profit et aux inégalités.

GO INDIGNADOS ! LIBERTAD ;-))))

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes