MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

De Mme Miranville : Réflexion sur la Paix et l'avenir de notre planète Terre


- Publié le Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:58 | Lu 758 fois

De Mme Miranville : Réflexion sur la Paix et l'avenir de notre planète Terre
Il y a quelques jours, le 21 septembre, nous célébrions la Journée Internationale de la Paix, avec la thématique cette année du Développement Durable à l'honneur.
 
Justement, en parlant de paix :
"J'abandonne sur une chaise le journal du matin, les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent" nous disait Stephane Eicher dans sa chanson bien connue "Déjeuner en paix".
 
Mais certaines mauvaises nouvelles sont plus vicieuses que d'autres, elles se cachent sous l'habit trompeur de bonnes nouvelles.
Et pour preuve celle-ci : "la France a vendu 36 rafales à l'Inde" .
 
Il paraît que c'est une bonne nouvelle pour notre pays, parce que cela fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui en a bien besoin, parce que cela redore le blason de notre pays en tant que puissance mondiale avec sa fierté technologique retrouvée.
Oui, mais sans vouloir jouer au trouble fête, à mon sens, c'est une terrible nouvelle : notre pays vend la guerre et donc la mort à cet autre pays qu'est l'Inde, qui lui dépense ses milliards en armement au lieu de les utiliser à soigner, éduquer, nourrir, loger sa population, bref assurer son bien-être et son épanouissement. 
 
Chez nous, tandis qu'on demande aux citoyens français de montrer le bon exemple en "rendant leurs armes", a-t-on jamais demandé clairement son avis au peuple pour savoir si nous souhaitons continuer à nous "enorgueillir" d'être au 2e rang mondial des pays vendeurs d'armes?
Espérons que notre futur President en 2017 saura avoir l'idée bien inspirée de nous poser cette question quelque peu importante...
 
Terminons cette réflexion sur ce qu'ont tenté de nous faire comprendre les spationautes du haut de leurs navettes : La Terre, vue du ciel, n'est pas ce puzzle de nations qu'on veut nous imposer, dès l'enseignement en classe primaire.
Ce qu'on voit de là-haut, ce ne sont pas les couleurs factices et arbitraires de chaque Etat-nation que nous ont appris nos chères mappemondes.
 
Mais ce qu'on découvre quand on s'élève, c'est qu'en réalité, notre précieuse planète Terre est "une et indivisible",  et que ses vraies couleurs sont le bleu de l'eau encerclant le vert des forêts entremêlé du marron des montagnes ou des déserts, parsemé deci delà du blanc des nuages. Peut-être manque-t-il cette hauteur de vue aux dirigeants de ce monde pour s'en rendre compte et faire la seule chose qui soit censée : conjuguer les efforts de toutes les nations, notamment les efforts financiers, à sauver notre fragile planète et les tout aussi fragiles locataires que nous sommes tous, nous les êtres humains ?
 
Pour que nos enfants puissent de façon réaliste avoir l'espoir de l'avenir radieux que nous leur devons et qu'ils méritent tous...
 
Vanessa Miranville
Présidente du mouvement CRÉA " Citoyens de la Réunion en Action"
 




1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2016 12:29

En même temps si Dassault veut bien financer 2 places de parking dans la ville mi veut bien aide à lu vendre 37 avions au Pakistan...... 😁

2.Posté par Bravo ! le 30/09/2016 12:39

Alors du coup, pas de carrière destructrice et polluante pour la NRL ? lol

3.Posté par Pif le yinch le 30/09/2016 15:37

Les rafales, les chars et les obusiers, tout ça c'est du pipi de chat comparé aux armes de destruction massive que sont les armes atomiques, nucléaires, chimiques et biologiques.

Des conventions ont été signées par les puissances atomiques, contre la prolifération de ces armes. On a vu le résultat avec la Corée du Nord et plus récemment l'Iran.
On voudrait nous faire croire que la paix dans le monde est possible dans ces conditions. Qu'un "équilibre" des forces est nécessaire à la paix.
Chacun son opinion.

Moi je pense que l'humanité ne peut pas vivre sereinement tant qu'elle sera menacée par ces armes. Pourquoi investir des sommes considérables dans la recherche scientifique pour lutter contre la famine et la maladie, pour connaître l'espace qui nous entoure, quand on sait qu'à tout moment on peut détruire la civilisation humaine multi-millénaire ?

Comment faire confiance aux gouvernements du monde qui de face jurent qu'ils feront tout pour en finir avec cette menace, et de dos font tout pour qu'elle se propage ?
La seule façon d'en finir avec ça, c'est d'arriver à un gouvernement mondial. Seul moyen de contrôler efficacement qu'il n'y a pas d'armes de destruction massive en cours de production.
Ca peut paraître radical et scandaleux, mais si quelqu'un a une autre solution sûre, c'est le moment d'en faire part.

L'ONU, avec ses droits de véto, est incapable dans l'état d'apporter une solution.
Il ne reste donc plus que la guerre subversive, à défaut de mieux ...

Qu'en pense la citoyenne Vanessa, auteur de ce courrier ?

PS : Cette vente d'armes classiques à l'Inde est une aubaine à une époque où, dans notre République, on fait face à une demande accrue de moyens financiers pour prévenir les actes terroristes. A mon avis.

4.Posté par A mon avis le 30/09/2016 16:35

Très belle réflexion en ces temps de conflits de toutes sortes !
Et que ces conflits paraissent vraiment lamentables avec le recul nécessaire pour contempler notre "belle planète bleue" !
Toutefois, Madame Miranville, dans votre description, vous avez oublié un élément essentiel : l'atmosphère.
L'air qui prend une couleur bleutée sur une grande épaisseur, couleur ajoutée à celle de l'au justifie de donner à notre Terre le nom de "planète bleue".

Et de la variation de composition de cette atmosphère, dépend tout simplement l'avenir de l'humanité.

Et se battre pour des morceaux de territoire, pour des puits de pétrole ou pour des religions en utilisant des armes toujours plus puissantes, toujours plus chères et toujours plus meurtrières, peut paraître bien dérisoire vu de l'Espace, alors que le vrai combat à mener est celui de l'écologie qui demande la solidarité de tous.

5.Posté par République le 30/09/2016 16:59

C'est une bonne position, à ne pas perdre de vue quelles que soient les circonstances ; mais pour « aller vers l'idéal, il faut comprendre le réel ». Le chemin qui y mène est difficile, depuis toujours sur cette terre. Il faut savoir regarder où les pieds se posent dans les montées difficiles comme dans les descentes caillouteuses, et en ayant toujours l'esprit rivé au but. Et la qualité de vie sur le parcours et le peu de bien-être enregistré ici ou là se jugent sur les façons de négocier les passages exigeants, compliqués.

6.Posté par Zozossi le 30/09/2016 20:29

Madame Miranville a fait un rêve: pour y voir clair sur terre, tous dans la lune!

Pour échapper aux problèmes du réel, prenons assez de recul pour ne plus les voir!
Et -comme disent les gamins- "on disait qu'ils n'existaient plus"…

Il faut n'avoir aucune notion de la vraie vie, belle mais cruelle, laquelle ne se conçoit qu'en termes d'espèces différentes, qui parfois cohabitent, ou même coopèrent, mais le plus souvent se dévorent. Animaux, végétaux, ou humains.
Seuls les hommes (du moins les meilleurs d'entre eux) ont l'intelligence et la moralité nécessaires pour pallier cette ingrate nature.

Le "bon sauvage" de Rousseau sur sa Terre édénique est la plus énorme fumisterie jamais conçue.
Un bobard recyclé par les requins du mondialisme déguisés en agneaux pacifistes:
"Désarmez, nous ferons le reste".

Les armes sont indispensables à la survie depuis le premier homme.
"Si vis pacem, para bellum" : nous devons nous procurer les meilleures pour assurer la paix, et leur commerce n'a rien de choquant.

L'avenir, c'est celui de nations homogènes et bien gouvernées par des dirigeants qui savent à quel pays ils appartiennent, et quel intérêt commun ils ont à survivre.
On ne l'atteindra qu'en rendant aux peuples leur identité, leur fierté et leur libre arbitre, contre d'énormes lobbies tyranniques qui avancent masqués sous prétexte de "vivansamb", de "démocratie planétaire" et de "sauvetage de la planète" (réchauffistes, pourquoi toussez-vous?...).

L'agitation des peurs irrationnelles ne sont qu'un instrument entre les mains de tyrans mondialistes insatiables d'argent et de puissance.
Dieu nous garde qu'ils parviennent à leurs fins!

7.Posté par A mon avis le 01/10/2016 01:00

@6 Zozossi votre charabia habituel.
Vous faites allusion à Rousseau que vous n'avez jamais lu,
Vous demandez à votre dieu de vous préserver "des tyrans mondialistes insatiables d'argent" . Tyrans et dictateurs dont vous ne cessez de faire l'apologie à longueur de commentaires. Vous n'êtes même pas cohérent avec vous-même.

8.Posté par election en vu le 04/10/2016 09:02

Mademoiselle, envoyée des dieux pour sauver la planète, prépare sa candidature aux prochaines législatives. La com est de sortie!

9.Posté par koko le 04/10/2016 11:56

navé JC M B G etc et zordi na miranville la nouvelle prophète de 2016 . allé mangé ;;;;;;;

10.Posté par sa bon kalité le 25/10/2016 18:22

Oté là oui là... Ala le Maire nous la voter...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes