De Manet à Picasso : C’est parti pour les visites guidées en soirée - février et mars 2017


De Manet à Picasso : C’est parti pour les visites guidées en soirée - février et mars 2017
Du nouveau du côté du Musée Léon Dierx en ce début d’année. Dans la suite de l’exposition "De Manet à Picasso", Bernard Leveneur, Directeur du Musée, vous propose de découvrir les œuvres uniques de cette collection d’une toute nouvelle manière. A la tombée de la nuit, le musée ouvre ses portes pour des visites nocturnes en compagnie d’un médiateur. 
 
Il s’agit pour le musée de toucher un plus large public. D’Édouard Manet à Pablo Picasso en passant par Auguste Renoir, Edgar Degas, Berthe Morisot ou Auguste Rodin, cette exposition permet de découvrir plus de 200 chefs d’œuvre issus de deux collections exceptionnelles, celle du Musée Léon Dierx et celle de la Johannesburg Art Gallery
-------------------------
Des visites guidées mais également encore plus d’explication et d’éclairage sur cette période. A compter du  27 février jusqu’au 3 mars un cycle de conférence sera proposé par Claude Allemand. Claude Allemand est historienne de l’art et Conservateur Général du patrimoine honoraire.

Comme conservateur aux musées départementaux de Loire-Atlantique, musée Dobrée à Nantes, elle a surtout étudié et publié sur l’iconographie de la ville et du département ainsi que sur l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture à Nantes aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle a été membre du comité technique du FRAC de la Réunion et a collaboré avec le musée Léon Dierx pour des cycles de conférences et l’exposition "Adèle Ferrand, une femme peintre dans les années romantiques".

Alors n’attendez pas et surtout réservez dès maintenant vos places pour les visites guidées et les conférences au 0262 20 24 82.
 
Exposition "De Manet à Picasso", jusqu’au 4 juin 2017
Jeudi 9 Février 2017 - 13:44
Département de La Réunion
Lu 357 fois