Revenir à la rubrique : Culture

Davy Sicard en concert pour Aïna, le public conquis

Dimanche, Davy Sicard a offert à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan ».   Le chanteur de maloya, reconnu pour sa générosité, a choisi de consacrer le premier concert de sa tournée à une cause qui lui est chère : la solidarité envers les enfants […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 29 juin 2015 à 08H10

Dimanche, Davy Sicard a offert à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan ».  

Le chanteur de maloya, reconnu pour sa générosité, a choisi de consacrer le premier concert de sa tournée à une cause qui lui est chère : la solidarité envers les enfants démunis de Madagascar, à travers l’association Aïna, Enfance & Avenir dont il est parrain, aux côtés de Laurent Voulzy, depuis 2008.

Cet événement a réuni les adhérents et amis de l’association, et ce sont pas moins de 600 personnes qui sont venues reprendre les refrains des mélodies de l’artiste réunionnais. L’occasion pour Davy Sicard et ses musiciens de dévoiler leurs nouveaux titres et d’en interpréter les plus beaux morceaux.  

Concert participatif

Davy Sicard a souhaité mettre en lumière l’association Aïna, Enfance & Avenir, qui fête ses 10 ans cette année, lors de ce concert participatif qui s’est déroulé sur la plage de l’Ermitage.

C’est la chanteuse malgache, Hanitra Ranaivo, qui a ouvert le bal en première partie, envoûtant l’assistance dont les rangs grossissaient à vue d’œil. Les élèves du collège de La Ravine des Cabris se sont joint à Davy Sicard à la fin de son concert. 

Le public a savouré pleinement cet événement musical en échange d’un don en faveur de l’association. La commune de Saint-Paul a largement contribué à la réussite de cet événement en mettant à disposition le matériel nécessaire.

Cette fête familiale et conviviale a mobilisé nombre de bénévoles autour des stands de l’association où tout à chacun pouvait se restaurer et en apprendre un peu plus sur les actions menées à Madagascar.

L’intégralité des dons récoltés servira à financer les actions d’Aïna, Enfance & Avenir à Madagascar : fonctionnement des structures déjà existantes (centre d’accueil des enfants, centre de soins pédiatrique et crèches solidaires) et réalisation de projets en cours, comme la maison des ados.
 
Aïna, Enfance & Avenir a besoin du soutien du plus grand nombre

L’association Aïna, Enfance & Avenir a été créée il y a maintenant 10 ans par deux femmes, Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier, souhaitant venir en aide aux enfants les plus démunis des bidonvilles d’Antananarivo.

Ce duo très dynamique a rapidement su s’entourer de nombreuses personnes pour les aider à réaliser leurs projets. En 2008, un centre d’accueil est construit pour accueillir une cinquantaine d’enfants orphelins, vivant dans la rue dans des conditions plus que précaires.

Pour palier le problème d’abandon, l’association met en place deux crèches solidaires, un programme innovant à Madagascar. L’association ne manque pas d’ambition pour améliorer le quotidien des enfants des bidonvilles de la capitale. Mais pour développer et pérenniser ses projets, elle est en perpétuelle recherche de financements. Les dons récoltés lors d’événements solidaires tel que ce concert participatif de Davy Sicard représentent un réel coup de pouce pour l’association.

Pour plus d’informations, un site Internet : [www.ainaenfance.org]urlblank:http://www.ainaenfance.org/
 

 

Davy Sicard en concert pour Aïna, le public conquisDavy Sicard en concert pour Aïna, le public conquisDavy Sicard en concert pour Aïna, le public conquisDavy Sicard en concert pour Aïna, le public conquisDavy Sicard en concert pour Aïna, le public conquisDavy Sicard en concert pour Aïna, le public conquis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.