MENU ZINFOS
Culture

Davy Sicard en concert pour Aïna, le public conquis


- Publié le Lundi 29 Juin 2015 à 08:10 | Lu 1516 fois

Dimanche, Davy Sicard a offert à son public un concert unique en son genre pour marquer le lancement de son nouvel album « Mon zanfan ».  

Le chanteur de maloya, reconnu pour sa générosité, a choisi de consacrer le premier concert de sa tournée à une cause qui lui est chère : la solidarité envers les enfants démunis de Madagascar, à travers l'association Aïna, Enfance & Avenir dont il est parrain, aux côtés de Laurent Voulzy, depuis 2008.

Cet événement a réuni les adhérents et amis de l'association, et ce sont pas moins de 600 personnes qui sont venues reprendre les refrains des mélodies de l'artiste réunionnais. L'occasion pour Davy Sicard et ses musiciens de dévoiler leurs nouveaux titres et d'en interpréter les plus beaux morceaux.  

Concert participatif

Davy Sicard a souhaité mettre en lumière l'association Aïna, Enfance & Avenir, qui fête ses 10 ans cette année, lors de ce concert participatif qui s'est déroulé sur la plage de l'Ermitage.

C'est la chanteuse malgache, Hanitra Ranaivo, qui a ouvert le bal en première partie, envoûtant l'assistance dont les rangs grossissaient à vue d'œil. Les élèves du collège de La Ravine des Cabris se sont joint à Davy Sicard à la fin de son concert. 

Le public a savouré pleinement cet événement musical en échange d'un don en faveur de l'association. La commune de Saint-Paul a largement contribué à la réussite de cet événement en mettant à disposition le matériel nécessaire.

Cette fête familiale et conviviale a mobilisé nombre de bénévoles autour des stands de l'association où tout à chacun pouvait se restaurer et en apprendre un peu plus sur les actions menées à Madagascar.

L'intégralité des dons récoltés servira à financer les actions d'Aïna, Enfance & Avenir à Madagascar : fonctionnement des structures déjà existantes (centre d'accueil des enfants, centre de soins pédiatrique et crèches solidaires) et réalisation de projets en cours, comme la maison des ados.
 
Aïna, Enfance & Avenir a besoin du soutien du plus grand nombre

L'association Aïna, Enfance & Avenir a été créée il y a maintenant 10 ans par deux femmes, Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier, souhaitant venir en aide aux enfants les plus démunis des bidonvilles d'Antananarivo.

Ce duo très dynamique a rapidement su s'entourer de nombreuses personnes pour les aider à réaliser leurs projets. En 2008, un centre d’accueil est construit pour accueillir une cinquantaine d'enfants orphelins, vivant dans la rue dans des conditions plus que précaires.

Pour palier le problème d'abandon, l'association met en place deux crèches solidaires, un programme innovant à Madagascar. L'association ne manque pas d'ambition pour améliorer le quotidien des enfants des bidonvilles de la capitale. Mais pour développer et pérenniser ses projets, elle est en perpétuelle recherche de financements. Les dons récoltés lors d'événements solidaires tel que ce concert participatif de Davy Sicard représentent un réel coup de pouce pour l'association.


Pour plus d’informations, un site Internet : www.ainaenfance.org
 










1.Posté par noe le 29/06/2015 09:41

De la bonne pub pour une bonne action !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes