MENU ZINFOS
Zot Zinfos

David Sita soutien l’activité artistique à l’Étang-Salé


- Publié le Lundi 10 Février 2014 à 16:41 | Lu 643 fois

David Sita soutien l’activité artistique à l’Étang-Salé
C’est dans sa maison, au 5 impasse des Capucines, qu’Aurélie Dumille a ouvert, il y a environ 1 an, un atelier d’art Aurelll’Art. Un atelier situé en plein coeur de la zone urbaine de l’EtangSalé les Hauts. Elle nous a accueilli, le 7 février, à l’occasion du vernissage de l’exposition « Ar Translation Restitution de résidence ». Le collectif d’artistes, ayant participé à ce projet, étaient là pour nous expliquer leur approche et les expériences partagées.

Comme son nom l’indique, l’exposition « Ar Translation Restitution de résidence » présente des oeuvres issues d’un séjour du collectif d’artistes réunionnais en Inde dans la petite ville d’Auroville. Ce projet a eu la chance d’aboutir grâce aux financements de la Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien, de la Région, … et de la Mairie de SaintPaul.

Une oeuvre « sculpturale nourricière » a été réalisée par nos artistes réunionnais en collaboration avec des étudiants de l’école des Beaux Arts de Pondichéry. Cette oeuvre sculpturale réalisée en bambou, de plus de 6 m de haut), sert de support à des plantes mises au pieds de chaque « poteau », des plantes nourricières (fruits ou légumes). Une seconde oeuvre picturale, là encore monumentale, a été réalisée à 30 mains avec des formes, des matières et des couleurs imprégnée de la culture indienne orientale.

Ce vernissage a permit une rencontre entre les artistes plasticiens de l’Etangsalé et David Sita.

Marie-Pierre Paris, une artiste engagée pour sa commune.

« J’ai eu la chance d’accompagner notre candidat au vernissage à l’atelier Aurelll’art. En tant que plasticienne, c’est pour ma part, une avancée significative pour notre commune, quand on sait que des professionnels des arts visuels, des arts plastiques, du design habitent à l’EtangSalé et ne demandent qu’à pouvoir partager et transmettre leur épanouissement culturel à la population de la ville.

David Sita m’a d’ailleurs confirmé son souhait de respecter le 1% artistique ; une mesure qui consiste à réserver obligatoirement un budget pour l’affecter à la réalisation d’une ou plusieurs oeuvres d’art contemporain lors de la construction ou de l’extension de certains bâtiments publics.

L’art est un moyen d’expression et d'éveil, David souhaite démocratiser l'accès aux pratiques artistiques sur l’ensemble du territoire de la commune avec l’ambition de réduire les inégalités entre les quartiers. »

David Sita, candidat aux élections municipales et communautaires 2014 sur l’ÉtangSalé




1.Posté par civis ment votre.!! le 10/02/2014 17:29

une chose est certaine LACOUTURE n'a pas le temps avec les petits qui veulent s'exprimer sur sa commune...! aux actualités ce midi la CIVIS a préférée faire venir des polonnais pour le tri des dechets a la zone de pierrefond en tant que VICE president une explication s'impose..???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes