Party

David Louisin et Katty Martin, le duo de l'océan Indien

Vendredi 14 Mars 2014 - 14:09

Le duo David Louisin et Katty Martin
Le duo David Louisin et Katty Martin
De nombreux artistes ont chanté en duo mais celui qui fait parler de lui en ce moment est le duo David Louisin et Katty Martin.

L’un est Réunionnais et l’autre Mauricienne. Deux voix, deux personnalités, deux valeurs sûres de la musique créole de l’océan Indien avec un titre "Nu Lamisik".

David Louisin est très connu à la Réunion mais aussi à l’île Maurice où il se produit souvent. Il doit son succès à sa première chanson : "In Larm’", de son premier album, du même nom, sorti dans les bacs en décembre 2007, et compte à son actif deux autres albums "Kasskassé" en décembre 2008, et "Lamour sucré", en novembre 2010.

En octobre 2011, au sein de son propre studio d’enregistrement D.L.S.PROD, il réalise le rêve commun de jeunes artistes en herbe sous la "Compil jeunes talents de David Louisin Vol 1", qui regroupe 16 chanteurs/groupes des quatre coins de l’île et de l’île Maurice, avec un album aux couleurs musicales variées et innovantes : séga love, séga ambians’, maloya, slow, zouk-love, dance-hall, rap,... ainsi que quelques duos avec le chanteur himself.

Son association avec des musiciens chanteurs mauriciens a permis sa rencontre avec Katty Martin, une valeur sûre du séga mauricien avec son tube "Koz Kontrer", qu’elle avait proposé avec son groupe Kzimik.

Pour son premier passage devant un public, Katty Martin interprète "Without You" de Mariah Carey. Elle est acclamée par une assistance éblouie.

"Être applaudie par autant de personnes, Waouh ! C'était magique. À partir de ce moment, je ne me voyais plus quitter la scène", raconte Katty.

Suite à ce succès, elle rejoint un groupe de séga moderne formé principalement de musiciens et chanteurs expérimentés. Katty se découvre un autre talent : l'écriture. Elle reste dans le groupe pendant quatre ans et à 17 ans, elle rencontre Ken Chavry (un chanteur mauricien très apprécié de son île) et rejoint le groupe Kzimik.

C’est tout naturellement que notre duo David Louisin-Katty Martin collabore pour chanter "Nu Lamusik", mélange de créole réunionnais et de créole mauricien. Ce tube composé par Katty Martin et Kzimik prod company sortira prochainement sur nos ondes mais aussi sur l’île sœur.

Titre que vous pouvez retrouver sur les deux prochains albums des deux artistes dont celui des 10 ans de carrière de Katty Martin.

En attendant, un extrait est visible sur YouTube.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1248 fois



1.Posté par chikun le 14/03/2014 14:24

Ce duo nous change du boum boum à toutes les sauces cher au coeur des maloyeurs nombrilistes d'ici.
A Maurice on ne se complait pas dans le malheur et la victimisation , on aime la vraie musique ..........(rires)