Revenir à la rubrique : Party

David Louisin et Katty Martin, le duo de l’océan Indien

De nombreux artistes ont chanté en duo mais celui qui fait parler de lui en ce moment est le duo David Louisin et Katty Martin. L’un est Réunionnais et l’autre Mauricienne. Deux voix, deux personnalités, deux valeurs sûres de la musique créole de l’océan Indien avec un titre « Nu Lamisik ». David Louisin est très connu à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 mars 2014 à 14H09

De nombreux artistes ont chanté en duo mais celui qui fait parler de lui en ce moment est le duo David Louisin et Katty Martin.

L’un est Réunionnais et l’autre Mauricienne. Deux voix, deux personnalités, deux valeurs sûres de la musique créole de l’océan Indien avec un titre « Nu Lamisik ».

David Louisin est très connu à la Réunion mais aussi à l’île Maurice où il se produit souvent. Il doit son succès à sa première chanson : « In Larm’ », de son premier album, du même nom, sorti dans les bacs en décembre 2007, et compte à son actif deux autres albums « Kasskassé » en décembre 2008, et « Lamour sucré », en novembre 2010.

En octobre 2011, au sein de son propre studio d’enregistrement D.L.S.PROD, il réalise le rêve commun de jeunes artistes en herbe sous la « Compil jeunes talents de David Louisin Vol 1 », qui regroupe 16 chanteurs/groupes des quatre coins de l’île et de l’île Maurice, avec un album aux couleurs musicales variées et innovantes : séga love, séga ambians’, maloya, slow, zouk-love, dance-hall, rap,… ainsi que quelques duos avec le chanteur himself.

Son association avec des musiciens chanteurs mauriciens a permis sa rencontre avec Katty Martin, une valeur sûre du séga mauricien avec son tube « Koz Kontrer », qu’elle avait proposé avec son groupe Kzimik.

Pour son premier passage devant un public, Katty Martin interprète « Without You » de Mariah Carey. Elle est acclamée par une assistance éblouie.

« Être applaudie par autant de personnes, Waouh ! C’était magique. À partir de ce moment, je ne me voyais plus quitter la scène », raconte Katty.

Suite à ce succès, elle rejoint un groupe de séga moderne formé principalement de musiciens et chanteurs expérimentés. Katty se découvre un autre talent : l’écriture. Elle reste dans le groupe pendant quatre ans et à 17 ans, elle rencontre Ken Chavry (un chanteur mauricien très apprécié de son île) et rejoint le groupe Kzimik.

C’est tout naturellement que notre duo David Louisin-Katty Martin collabore pour chanter « Nu Lamusik », mélange de créole réunionnais et de créole mauricien. Ce tube composé par Katty Martin et Kzimik prod company sortira prochainement sur nos ondes mais aussi sur l’île sœur.

Titre que vous pouvez retrouver sur les deux prochains albums des deux artistes dont celui des 10 ans de carrière de Katty Martin.

En attendant, un extrait est visible sur YouTube.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sythiana Nourry élue Miss Salazie 2019

Miss Salazie 2019 a été couronnée ce samedi soir. C'est Sythiana Nourry qui remporte le titre. La première dauphine est Eléna Manoro, et la deuxième dauphine Shanaël Maillot. 

« Métissage » de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019

Elles sont trois, trois femmes d’exception à être plus particulièrement honorées ce vendredi 8 mars à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Célimène, présidée par Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné d’élus de la Collectivité.
Guylène Lauret remporte le premier prix du concours de créativité Célimène pour son œuvre « Métissage » en catégorie sculpture. Les deuxième et troisième prix sont respectivement attribués à, Marie Julie Gascon pour son œuvre « Mythe de l’Aristophane » en catégorie photographie et Dominique Maud Robert pour son œuvre intitulée « Evasion », en catégorie peinture. Leurs récompenses respectives sont de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 500 euros.

? Poetic lover: Le retour du quatuor romantique

Reformés après 20 ans d’absence de la scène musicale, Les Poetic Lover devenus Les Poetic se sont produits hier soir en showcase au Loft de Saint-Gilles. Carry, Jay, Dré et Little T étaient très...

?? La Saga du Rhum célèbre ses 10 ans

Moments de partage et de convivialité pour les 10 ans de la Saga du Rhum samedi dernier à Saint-Pierre. Les invités ont pu découvrir l’exposition « Secrets de Rhum » (d’ailleurs chacun est reparti avec l’ouvrage en cadeau), déguster de bons cocktails à base de rhum et sur les chansons de Nicole Dambreville et de Thierry Gauliris. Une soirée fort sympathique qui s’est terminée en dance floor. Retour en images !

Fashion Show de l’ACH : Une vente aux enchères et un défilé de mode pour la bonne cause

Comme chaque année, l’événement est devenu incontournable au Moca à Montagaillard. En présence de plus de 300 personnes, La Fashion Show de l’ACH avec les superbes mannequins de l’agence Master and Models, et une vente aux enchères à but caritatif, séduisent de plus en plus. L’occasion de récolter des fonds pour la bonne cause au bénéfice de la Maison du bonheur et des autres structures de l’ACH.