MENU ZINFOS
Communiqué

David Lorion pour un retour de l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires


David Lorion fait savoir que ses "collègues du groupe Les Républicains" et lui viennent de "déposer une proposition de loi rétablissant, dès 2019, l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires". Voici le communiqué du député à ce sujet :

Par N.P - Publié le Mercredi 7 Mars 2018 à 09:09 | Lu 424 fois

Photo : Facebook David Lorion
Photo : Facebook David Lorion
Dans un récent sondage BVA, 68 % des français déclaraient avoir le sentiment que leur pouvoir d’achat avait plutôt diminué au cours des douze derniers mois. Nous le constatons, cette question est l’une des principales préoccupations de nos compatriotes de l’hexagone et de l’outre-mer.  

La hausse de la CSG (22 milliards d’euros), de la fiscalité sur les carburants, des tarifs réglementés du gaz, la suppression des aides à l’accession sociale à la propriété, la réduction de la prestation d’accueil de jeune enfant sont les mesures les plus emblématiques prises par le Gouvernement qui grèvent le budget des ménages de la classe moyenne et des plus modestes. A cela, il convient d’ajouter certaines augmentations (assurances, mutuelles, forfait hospitalier, tabac, tarifs postaux, frais bancaires…).
L’urgence est donc de redonner du pouvoir d’achat aux salariés pour de l’alimentaire, la famille, le logement ou les loisirs.

Avec mes collègues du groupe « Les Républicains », nous venons de déposer une proposition de loi (N°702) rétablissant, dès 2019, l’exonération fiscale et sociale des heures supplémentaires.

Lors de la suppression de cette mesure par le précédent Gouvernement socialiste, ce sont quelque 9 millions de salariés qui ont été privés de revenus supplémentaires, soient plusieurs centaines d’euros annuels.

Plus que jamais, il faut récompenser le travail et motiver tous ceux qui souhaitent faire des efforts. Chacun doit pouvoir vivre décemment du fruit de son activité et retrouver pour cela du pouvoir d’achat. 

J’espère que le Gouvernement, dans une attitude constructive, acceptera cette proposition simple et rapide dans ses effets.       
 
David LORION
Député LR de La Réunion

 




1.Posté par GIRONDIN le 07/03/2018 12:09

........ Plus que jamais, il faut récompenser le travail et motiver tous ceux qui souhaitent faire des efforts. Chacun doit pouvoir vivre décemment du fruit de son activité et retrouver pour cela du pouvoir d’achat. ....

Et c'est ça LA MOTIVATION ? Exonérer les heures sup ?

Ben mounoir !

2.Posté par Marx le 07/03/2018 13:00

Apres un an, qui pourrait nous dire ce qu'a reellement fait avancer monsieur Lorion si ce n'est sa remuneration?

3.Posté par Grangaga le 07/03/2018 13:01

13 miliarr' d'èxonéracyion de sarz' po lo bann' z'antropriz'...........
Aprè zot' y anpèss' fé z'èrr'.......siplémantèrr'.......
Deu z'an n'in zot' y gainll'......a nou y guètt' zié rouvèrr'...sé sa.

Lé konm' lo 5,5 de la TVA o rès'to po ....anbossé............
Oussa y lé l'anboss'.....pa satt'........klandès'tin in !!!!!!!
An pliss' lo .....am'birguèrr', y zoué la marèl' dan lo bwatt' tèl'man .......y loz' a li.
Sinon nana pliss' déssin èk'.... la soss' ou in fèy' .....z'èr'baz', dan outt' z'aciètt...
Konm' sikk' ou la fin là.....ou lé v'ni manz'......z'imaz'..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes