Revenir à la rubrique : Société

David Lorion alerte le gouvernement sur les délais de livraison des colis à La Réunion

A la suite de nombreuses réclamations de clients de la Poste, David Lorion vient de saisir le Ministre de la cohésion des territoires sur les délais de livraisons des colis beaucoup trop longs à La Réunion.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 23 mai 2018 à 16H47

Le député de la 4ème circonscription, David Lorion, attire l’attention du ministre de la cohésion des territoires sur les délais de [remise des colis postaux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mon-avis-personnel-sur-cette-histoire-de-colis-et-ce-qu-il-me-laisse-a-penser-qu-il-y-a-quelque-chose-de-pas-tres-clair_a125324.html arrivant à La Réunion par la voie aérienne ou maritime. 

« Il semble que les colis taxables (environ 450 par jour) subissent tout particulièrement des retards de livraison allant de dix à quinze jours, voire parfois plus. Certains colissimo peuvent ainsi rester bloquer sous statut « en cours de dédouanement ». Les services de La Poste affirment pourtant présenter les factures des colis aux services douaniers dans les quarante-huit heures après leur arrivée sur l’Ile. La douane réfute pour sa part tout retard de traitement puisqu’elle l’estime d’un à deux jours. Dans une récente pétition, les clients réunionnais concernés ont exprimé aux élus et aux deux parties en présence leur vif mécontentement concernant cette dégradation du service de livraison ».
 
David Lorion demande donc au ministre d’intervenir auprès de la direction de La Poste et de son homologue de l’économie et des finances « afin que soient clarifiées les responsabilités de chacun et que le processus de traitement des colis retrouve, à La Réunion, des délais normaux. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.