Politique

David Lorion : Les forces de sécurité "insuffisantes à La Réunion" n'ont pas vocation "à servir de variable d'ajustement" à Mayotte

Vendredi 30 Mars 2018 - 18:00

Dans une lettre adressée au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le député de la 4e circonscription, David Lorion, s'inquiète de la situation sociale de Mayotte, paralysée depuis plusieurs semaines par un mouvement d'envergure.

Pour garantir la sécurité des biens et des personnes à Mayotte, le gouvernement a déplacé un escadron de gendarmes mobiles prévu pour la Guadeloupe ainsi qu'une demi-compagnie départementale d'intervention de La Réunion.

David Lorion tient à rappeler au ministre que les effectifs "déjà insuffisants basés à La Réunion n'ont pas vocation à servir de variable d'ajustement pour rétablir l'ordre public sur l'île mahoraise".

L'intégralité de son courrier adressé à Gérard Collomb :

NP
Lu 1600 fois



1.Posté par JORI le 30/03/2018 19:29 (depuis mobile)

Étonnant de le part d'un élu LR dont le candidat voulait supprimer 500 000 fonctionnaires !!!.

2.Posté par Dazibao le 30/03/2018 20:43

On déshabille 'tit paul pour habiller ???????

3.Posté par Ma sonnerie le 30/03/2018 21:38 (depuis mobile)

Plutot que de faire du controle de radar ils vont au moins bosser serieusement..tout faux david sur ce coup la...

4.Posté par Gauchiste de droite le 31/03/2018 03:25

A lire David Lorion, je me crois avoir trouver sa nouvelle posture : gauchiste de droite. Cela lui va bien ...

5.Posté par jean claude le 31/03/2018 11:17

Sans etre une vocation il est tout a fait normale en cas de problmes a mayotte que les forces de sécurite les plus proches interviennent.

quand a vos propos sur l insuffisance des effectifs vous avez vu ca ou ??

Vous faites de la récupération tout comme Ratenon ect ect

C est d'un niveau tres faible

6.Posté par Zourit le 31/03/2018 11:54

David prépare son électorat de saint-pierre pour 2020.

Mais ... Anda 1 - LORION 0 SCORE 1-0

7.Posté par Marc le 01/04/2018 05:07

5. C'est pour ça qu'on fait aussi venir celles de Guadeloupe, dont le trajet implique nécessairement un passage par Paris? La réalité des faits c'est que depuis des années l'administration de l'Intérieur traite les Outremer comme une enveloppe fermée: ce qui est donné à l'un est pris aux autres, de manière à conserver ses paramètres de gestion.

Quant aux effectifs de police, le député n'a pas complètement tort. Pour avoir vu les chiffres il y a quelques années, qui m'avaient été montrés par un responsable syndical de la police, s'il y a proportionnellement plus de gardien de la paix à La Réunion qu'en hexagone, une part substantielle d'entre eux sont interdits de voie publique ou dans un état de santé les dispensant des patrouilles et interventions. A tel point que si on prend en compte uniquement les fonctionnaires qui peuvent intervenir physiquement, on tombe pour le coup en dessous de la moyenne nationale. Là aussi, ça n'est pas surprenant, la hiérarchie du ministère de l'Intérieur (mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça remonte au moins au début des années 2000) utilisant les Outremer pour se débarrasser sans faire de vague de fonctionnaires devenus encombrants. Une jolie mutation pour bénéficier de la sur-rémunération et vous pouvez ni vu ni connu étouffer une affaire compromettante ou un mouvement social ou vous débarrasser d'un "élément perturbateur".

8.Posté par JORI le 01/04/2018 12:37

7.Posté par Marc le 01/04/2018 05:07
Laquelle de moyenne nationale car il faut du coup comparer ce qui est comparable et dans le cas que vous citez, la moyenne nationale doit être celle des fonctionnaires pouvant intervenir physiquement et dans ce cas somme nous réellement en dessous de cette moyenne??.

9.Posté par lectrice attentive le 01/04/2018 16:08

A La Réunion, on avait déjà un député adepte du camping qui se prenait pour le supérieur hiérarchique du préfet, maintenant c'est de mieux en mieux, on en a un nouveau qui se prend pour le supérieur hiérarchique du ministre de l'intérieur,....

Décidément, nos fiers démagogues péï, ne savent plus quoi faire pour qu'on se fasse foutre de nous !!!

10.Posté par Rambo le 02/04/2018 11:14

Lorion intervient rarement à l'assemblée nationale...Par contre, il est du même acabit que la Bassire pour intervenir dans la presse pour des pacotilles et surtout rien que pour "M'as-tu vu" ? Ce genre d'élus ne peuvent pas faire avancer la Réunion, c'est plutôt le contraire !!!!

11.Posté par ORSON le 02/04/2018 14:23

Raison de plus pour se débarasser de Mayotte
Leur rendre leur indépendance les rendre aux Comores
Mais quand est ce comprendrez vous que Mayotte n'est pas Française
et ne le sera jamais. C'est comme ça pourquoi vouloir à tout prix les garder Français
c'est une erreur historique d'avoir voulu en faire des Français et la faute en revient
aux dirigeants de l'époque principalement Sarkozy qui a décidé d'en faire le 101 ème département Français
une aberration un non sens une irresponsabilité une folie que l'on paye aujourd'hui.

12.Posté par cinamone le 03/04/2018 02:00

Qui plus est la France a été condamnée par l'Onu pour sa prise de Mayotte. Sur le plan international Mayotte est DONC comorienne ce qui légitime la position du gouvernement comorien qui a le soutient de l'Onu.
Et au vu de la gestion du conflit, il semblerait que Paris laisse pourrir la situation!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >