MENU ZINFOS
Communiqué

David Lorion : "La présentation du projet de restructuration des Finances Publiques est pour nous inacceptable"


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 7 Août 2019 à 17:39 | Lu 809 fois

David Lorion : "La présentation du projet de restructuration des Finances Publiques est pour nous inacceptable"
La présentation récente dans la presse du projet de restructuration des Finances Publiques est pour nous inacceptable, notamment dans la quatrième circonscription, avec la suppression de la trésorerie publique de Saint-Joseph.

Nous avons écrit au Directeur régional des Finances Publiques, le 31 juillet, un courrier d’alerte dans lequel nous sollicitions certains éléments, concernant les suppressions de personnel, les fermetures exactes de trésorerie et dans quelle commune? Ce courrier est resté sans réponse pour le moment.

Nous rappelons que plus de 850 agents de la fonction publique sont concernés par cette réforme engagée par le Ministère. Nous savons que la situation réunionnaise se caractérise par une fréquentation forte des contribuables dans les agences des finances publiques notamment pour l'avis d'imposition. Plus de 35% des foyers fiscaux sont touchés par la fracture numérique ce qui représente en moyenne plus de 30 000 foyers par agence. Une fréquentation nettement supérieure à celle des agences nationales.
Il est difficile d'imaginer une réforme copier-coller de celle de la métropole.

La réponse du Ministère est de remplacer ces agences publiques par des « Points de Contacts » autour desquels il règne le plus grand flou. En effet, sur la question de savoir qui seront les agents qui travailleront dans ces « Points de Contact », des fonctionnaires des finances publiques ou des agents des collectivités territoriales? Quelle est la responsabilité de l'agent de la collectivité, et donc du maire, en cas d'erreurs portant sur un avis d'imposition? Des conventions ont-elles été signées entre l'Etat et la collectivité? Lorsqu'un administré viendra se plaindre de payer trop d'impôts, viendra t-il désormais le faire auprès d’un agent de la collectivité territoriale ?

David LORION
Député de la 4ème circonscription




1.Posté par Jack le 07/08/2019 16:07

monsieur si leta ferme tout sait boîte à dormir debout sait parce se que il ne sert plus riens normale non on va paye moin d'impôts si il y a moin de tireurs au flancs

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 08/08/2019 14:27

Comme d'habitude vos communiqués sont démagos, si la Droite de FILLON était au pouvoir donner le moi le nombre de fonctionnaire en moins SVP

3.Posté par DOGOUNET le 08/08/2019 22:14

Et une fois qu'il a dit ça...il va boire un coup à la buvette de l'assemblée ? Amiz Lorion un jour, amiz Kouyon toujours...

4.Posté par 5 HEURES DU MATIN le 09/08/2019 16:18

Oté Lorion ! facile ... problème domoune ? kossa ou fé ? Ou profite bord de mer ?

5.Posté par JORI le 11/08/2019 19:12 (depuis mobile)

Il va falloir que l'on m'explique comment près de 50% de la population vivant sous le seuil de pauvreté sur l'île ait besoin d'un recours important des services fiscaux !!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes