MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

David Lorion: "Déception après les annonces de la Ministre des Outre-mer"


Communiqué de David Lorion après la deuxième déclaration de la ministre des outre-mer :

Par N.P - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 08:02 | Lu 1608 fois

Au 13ème jour de blocage sur l’île, la situation économique et sociale est catastrophique :
 
- 657 entreprises avec quelque 8000 salariés au chômage technique ;  
- 600 millions de pertes, une production agricole qui s’effondre ;
- Une saison touristique gâchée.
 
Des mesures à la hauteur des enjeux ? Non de la déception et de l’amertume :
 
- Aucune mesure spécifique pour répondre à la crise que nous subissons.
- Seulement une répétition des textes législatives déjà votées et insuffisants (les 7 députés réunionnais ont voté contre comme l’ensemble des députés ultramarins)
 
Pour les entreprises, le Gouvernement leur dit de s’adresser :
 
- A la préfecture pour le traitement des demandes de chômage partiel ;
- Au trésor public pour l’étalement de leurs impôts ;
- A la BPI pour trouver des prêts complémentaires pour les dettes qui se sont accumulées.
 
De quoi avoir le moral en berne tant les demandes très nombreuses et spécifiques n’ont pour l’heure pas de réponse !
 
Quant aux exonérations de charge, Madame GIRARDIN nous cite à nouveau la conversion du CICE dans un périmètre plus restreint faisant ainsi perdre environ 20 millions d’euros à nos entreprises. La FEDOM disait il y a quelques jours : « le gouvernement nous trahit » tant la déception est forte. Il n’y aura pas de « choc d’activités » car ce ne sont que des mesures de recyclage de l’argent que l’on a prélevé directement dans la poche des Réunionnais.
 
Les Réunionnais attendaient un certain nombre de réformes et d’engagements plus radicaux et plus forts pour lutter contre les injustices et la création d’emplois.  
 
Pourquoi avons-nous pris la décision de ne pas nous rendre à l’invitation de la Ministre ?
C’était un semblant de concertation. Pendant des mois ce Gouvernement nous a sciemment ignoré et méprisé dans toutes les phases de la construction de son budget pour l’Outre-mer.
 
David LORION
Député de La Réunion




1.Posté par Toby le 30/11/2018 08:38

Nous sommes à 10000 bornes de Monsieur Macro et ses acolytes.
De plus diviser pour reigner est le maître mot du gouvernement.
Ces messieurs s'amusent de nous voir nous totocher entre nous ici car finalement c'est tout simplement ce qu'ils veulent !
La solution barrages, bloquage n'est malheureusement pas la bonne, il va falloir changer de stratégie, changer de cibles.
Nous devons rester unis, cela va prendre du temps mais renverser cette pseudo république passe obligatoirement par une unité du peuple que ce soit ici à La Réunion ou en métropole.

2.Posté par pipoteur le 30/11/2018 09:01

Honte à vous Mr Lorion! Plutôt que de vous taire vous attisez le feu par propre intérêt ou plutôt contre Didier Robert que Michel Fontaine rêve de voir couler.
Comme d'autres politiques d'ailleurs qui manipulent en sous main de nombreux gilets jaunes avec comme seul objectif la chute de Didier Robert!
Et pourtant je suis loin de soutenir Didier Robert...
Honte honte honte....

3.Posté par Travailleur le 30/11/2018 09:32 (depuis mobile)

Combien mandats ou nana ou monsieur.
Si ou démissionne de 3 ou 4 n'a déjà moin de chômage

4.Posté par Marina le 30/11/2018 09:34 (depuis mobile)

Kossa monsieur Lorion la fé depuis qu''il a été élu ?. Rien du tout.

5.Posté par Pleurnicheur ... le 30/11/2018 09:42

Allons allons, séchez vos larmes de déception Monsieur le Député.

Un brin de lucidité est il possible ?

Vous allez nous faire croire que vous pensiez la Ministre magicienne ? Mais bien sûr... Personne n'était dupe avant même sa venue. Ce gouvernement est comme les autres, avec un soupçon de nullité communicante en plus. Point.

Vous n'avez donc pas plus de recul que de râler et pleurnicher maintenant ?

Un budget c'est dépense ET recettes, si on supprime les recettes (taxes) on ne peut augmenter les dépenses sans mettre le bien public en péril ou taxer encore les classes moyennes. C'est donc ce que vous voulez ? La ruine totale ? Et les extrêmes qui prennent le relais tant qu'on y est ?

Les contribuables Français y compris ici (jusqu'à preuve du contraire) paient et injectent des sommes colossales dans le Département ! Mais c'est encore et toujours à eux et donc nous les contribuables de trouver les solutions ? N'oubliez jamais que la distance entre Paris et La Réunion est nulle en termes d'impôts, voire on en aspire plus qu'ailleurs déjà évidemment, pour trouver une égalité improbable alors que c'est un modèle local et régional INNOVANT et OUVERT sur notre Région qui nous sauverait... Il va peut être falloir commencer à devoir faire le ménage à sa porte au bout de deux semaines de chienlit non ?!

Visiblement jamais vous ne pensez à l'efficience ? Tout cet argent, par milliards, qui vient de France et d'Europe avec nos impôts, sans aucune production de richesses significative localement, ...

Qui le dépense ? Les collectivités et les élus locaux qui ont la charge de l'utiliser rationnellement et de trouver des solutions localement, adaptée, responsables, ... C'est du colonialisme ? Non. Du mépris ? Oui, envers la population locale, qui paye, et surtout de la part de leurs responsables locaux !

Vous parlez concertation ? Pour concerter et dialoguer il faut être 2. Vous avez fui vos responsabilités hier.
POINT. C'est une faute politique grave. Il faut se battre sans relâche si vous n'êtes pas entendu, c'est pour cela que vous êtes élu, et si, à force, ce n'est toujours pas le cas, demandez-vous si VOTRE message n'a pas lui même un problème ?

MAIS non, vous êtes des génies, des gens supérieurs. Bien : OU EST LE MODÈLE INNOVANT INVENTES PAR NOUS TOUS RÉUNIONNAIS et qui nous permettrait de sortir de 80 ans de politique Départementale de perfusions dilapidées ou captées par les responsables politiques et économiques locaux ou grands groupes financiers ? Est-ce un problème de quelques mois ?

Allons allons, séchez vos larmes de déception et de crocodile et soyons sérieux !

Malheureusement l'efficience financière locale est catastrophique ! Et ce depuis DES DECENNIES donc... Il est salutaire pour certains responsables que le journalisme local n'ait jamais analysé les gâchis, les gaspillages colossaux, les opportunités financières énormes ratées ou détournées qui se passent ici.

C'est de ça dont vous parlent les gens !

Si on vous donne de l'argent et que vous le dilapidez il y a peu de chance qu'on vous en redonne davantage en souriant, malgré vos pleurs et surtout vos insultes, que ce soit un tel ou un autre, femme ou homme d'un parti ou d'un autre... Il semble que le message soit clair au delà des annonces, qui elles ne sont pas nouvelles mais dans la recherche d'efficience a priori, ce qui serait un gage de responsabilité finalement plutôt que d'annoncer des chimères !

Faites l'effort de comprendre, ne faites plus comme une bonne partie des élus préhistoriques de cette île qui sont totalement absents, ne se remettent absolument jamais en cause, laissent la situation gangrener (ou la pilotent !) pour surtout éviter que l'on change ce système qu'ils tiennent encore totalement, et qui leur permet d'exploiter LEURS SEMBLABLES et de jubiler quand ils hurlent au colonialisme et ENTRETIENNENT la victimisation à leur insu, mais qui engraissent les zozos locaux !

Marre du "c'est pas moi c'est l'autre" ! Vous ne valez pas mieux ! Vous devriez même vous méfier, car si tout le monde se met à entrer dans les blocages illégaux et le ménage, on changera peut être de gouvernement, mais ça pourrait vite faire un gros retour de flamme localement... Il n'y a plus qu'à le souhaiter maintenant !

6.Posté par hortensia le 30/11/2018 10:24

Mr LORION vous dites que vous êtes à l'écoute du peuple. que faites vous pour les gens qui passent des concours territoriaux et qui sont mis au placard c'est à dire aucun poste à la clé ! si les postes sont réservés aux amis à la famille de tous les politiciens ! SIC !

7.Posté par francais le 30/11/2018 11:07

t'aurais fait ton travail de député ( comme tous les autres d'ailleurs ) on en serais pas là bien beau de parler dans le dos des gens t'as pas de problèmes a la fin du mois ,? tu manges bien ,? arrêtes un peu de prendre les réunionnais pour des imbéciles

8.Posté par moiprésident2 le 30/11/2018 11:11

monsieur lorion arrêtez de mettre la faute sur madame girardin vous jouez la même partition vous êtes le politiclown, arrêtez de nous raconter des bobards la mélodie nous la connaissons , ce n'est jamais de votre faute c'est toujours paris je rigole et je pisse de joie à vous entendre, lors de vos meetings nous sommes les meilleurs nous ferons et kan baisement y pète dans la kour patel c'est la faute de la ministre , vous êtes tous des mendiants et des assistés de la politique.

9.Posté par Du vent ! viens discuter aux rond-points comme la ministre le 30/11/2018 12:43 (depuis mobile)

Mr Lorion raconte comment les recrutements se font à la mairie de st Pierre , à la civis et autres sem et associations . Raconte combien de familles profitent de l''argent des contribuables, leur niveau de compétences .Viens aux rondpoints

10.Posté par Le Jacobin le 30/11/2018 13:27

1- BATTEZ VOUS JE REGARDE EN SILENCE
2-CESSEZ LE COMBAT
3-JE RECUPERE LA MISE POUR MA GUEULE... MOI PARLE MIEUX FRANÇAIS QUE TOI !
4- SI QUELQU'UN DOIT CREVER C'EST TOI.

11.Posté par Soz le 30/11/2018 15:00 (depuis mobile)

Pffffff

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes