Politique

David Lorion : "Dans cette affaire, je vais perdre un mandat"

Vendredi 2 Juin 2017 - 16:13

David Lorion : "Dans cette affaire, je vais perdre un mandat"
David Lorion a présenté son programme et inauguré, ce vendredi, sa permanence de campagne sur les terres de Patrick Lebreton, député sortant de la 4e circonscription. Des terres marquées par l'activité agricole, le credo de Virginie K'Bidi, suppléante du candidat de la plateforme de la droite. "La filière canne est à un tournant, un tournant qu'il ne faut pas rater. Aujourd'hui la demande des planteurs est légitime ". Selon cette agricultrice, le monde agricole a besoin d'être accompagné notamment pour " faire en sorte que la consommation des produits pays dans les collectivités soit plus efficace".  

Virginie K'Bidi au côté de David Lorion souhaite également adapter la réglementation sur les produits phyto-sanitaire, "d'un côté on a une réglementation stricte et de l'autre des produits d'importation sans réglementation." "Il faut donc un renforcement de la sécurité sanitaire de notre territoire insulaire au climat tropical", poursuit David Lorion. 

Agriculture, économie mais aussi, "solidarité" en faveur des personnes âgées, des personnes porteuses de handicap, ou encore développement d'une politique de prévention en santé "plus forte". "Nous sommes le département où le taux de diabète est le plus important de France", rappelle le candidat.

David Lorion a également profité de cette présentation pour répondre à ses adversaires. Conseiller municipal et régional au sein de la majorité, il affirme que s'il venait â être élu, il ne sera pas en situation de double mandat. "Dans cette affaire, je vais perdre un mandat, je ne serai pas gagnant sur tous les tableaux". 

PB
Lu 6101 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Dazibao le 11/06/2017 00:21

63.Posté par bryandoht le 09/06/2017 22:47

Je vous pose une question : Pourquoi la droite et la gauche se disputent-elles autant sur le terrain des valeurs de la République ?
.....................................

Valeurs de la république ? Les seules valeurs que connaissent la droite et la gauche, ce sont celles qui figurent sur leurs ficheS de paieS (je mets un S volontairement tant ils cumulent des fonctions, des postes, des jetons de présence qui devraient se nommer jetons d'absence.

64.Posté par Dazibao le 10/06/2017 13:19

@63

Comparaison n'est pas raison. Allez vite voir un vétérinaire pour qu'il vous explique que ni le cheval, ni le taureau ne font de la politique contrairement à nos zébus du PS et de la droite et autres partis.

Revisitez la définition de la politique: Conduite des affaires publiques en vue d’un avantage privé

63.Posté par bryandoht le 09/06/2017 22:47

A 59.Posté par Dazibao

Le ridicule n’est que la raison de votre impertinence !
Vous êtes fort en critique pour mettre la droite et la gauche sur le même plan d’égalité, bravo ! donc pour vous il n’y a pas de différence entre un cheval et un taureau.
Je vous pose une question : Pourquoi la droite et la gauche se disputent-elles autant sur le terrain des valeurs de la République ?

Tout a commencer principalement par la révolution de l’assistanat sans précédent à crédit de la gauche socialiste de Mitterand qui avait hérité pourtant d’un budget excédentaire de la droite giscardienne et de la fuite spectaculaire et historique des capitaux avec des graves conséquences économiques à la France . Les mêmes scénarios se répètaient à chaque fois que les socialistes étaient au pouvoir et la droite était contraint de gérer les déficits cumulés des acquis sociaux en réduisant sa marge de manœuvre pour le redressement du pays.

La palme revient au PS de Hollande qui a battu le record d’impopularité historique de la 5ème république.
Une politique socialiste conduit toujours un pays moderne à la faillite.(Louis Pauwels)

62.Posté par GIRONDIN le 09/06/2017 20:53

59.Posté par Dazibao
Vous êtes tombé sur Un "STAN".

61.Posté par Dazibao le 09/06/2017 20:03

Ils ont des convictions si fortes qu'après la défaite de leur poulain, ils deviennent tous macro-compatibles, c'est dire leur valeur.

60.Posté par Dazibao le 09/06/2017 20:00

La constance dans l'inconstance des électeurs de droite.
Au départ, je soutiens Sarkozy, mais après qu'il ait lourdement chuté, lâchement, je rebondis et je soutiens Fillon, là c'est sûr de chez sûr croix de bois, croix de fer etc... contre tous les vents contraires, car c'est le seul à pouvoir sauver le pays, le seul qui a un programme qui tient la route (du déficit).

Déception, les français (votants de droite compris) lui ont filé un grand coup de pied au cul. Oh làlà, que vais-je soutenir maintenant ? Miracle, un LR est nommé Premier ministre, vite ressortons les banderoles et vive l'Edouard Philippe" "Vive Darmanin", vive les vireurs de casaques, ils ne sont pas des traîtres mais des visionnaires qui vont sauver la France alors qu'ils n'ont pas pu sauver Fillon. On a critiqué Macron, c'est pas grave, on a l'habitude de re-ingurgiter notre vomi.


Et idem pour les électeurs de gauche......

59.Posté par Dazibao le 09/06/2017 19:47

52.Posté par bryandoht le 07/06/2017 19:07

Donc je réitère la situation objectivement au conditionnel : « si LR seraient majoritaires à l'assemblée, ils auront la lourde tâche de redresser la France et auront du travail sur la planche. Ils veilleront à l'application des lois et des mesures favorables et à l'abrogation de celles néfastes à la France notamment à la Réunion. ...................................

La droite a été au pouvoir de 1993 (Balladur) à 2012 (à part l'intermède Jospin mais sous la Présidence Chirac), soit pendant presque 20 ans, ce qui constitue un temps suffisant pour redresser un pays mais au lieu de cela, la droite a fait sombrer la France et c'est pour cela qu'elle a été virée en 2012.

La gauche qui l'a succédée n'a pas fait mieux. Moralité: TOUS des baiseurs de paquets. Il n'y a pas un pour sauver l'autre. Pour eux seuls comptent la poche, le parti, les copains.

Leur deuxième marotte après l'enrichissement personnel consiste à abroger les lois des prédécesseurs et chacun son tour fait, défait , refait les lois et la France elle s'encalamine de plus fort.

Ce qui est interpellant c'est de voir que ces profiteurs trouvent encore des affidés pour les défendre, même s'ils les plument sans vaseline. La nature n'est vraiment pas généreuse pour n'avoir pas doté certains de sens critique.

58.Posté par JORI le 08/06/2017 22:00

52.Posté par bryandoht le 07/06/2017 19:07
"un pays à la déroute par 5 ans de socialisme" et comment appelez vous ça si ce n'est pas "détruire" comme vous dîtes??. Car quels sont vos arguments pour affirmer cela??.
"« si LR seraient majoritaires à l'assemblée, ils auront la lourde tâche de redresser la France et auront du travail sur la planche. Ils veilleront à l'application des lois et des mesures favorables et à l'abrogation de celles néfastes à la France notamment à la Réunion. » et vous prétendez être objectif alors que ces mêmes élus n'ont rien fait, raison pour laquelle ils ont été virés en 2012, entre 2007 et 2012 que ce soit pour la France ou la Réunion. D'autre part quel programme vont ils appliqués demain puisque après avoir approuvés le programme fillon, ils ont tout changé. Et dire que vous prétendez être objectif!!. Un militant n'est jamais objectif par définition.

57.Posté par Ici la voie le 08/06/2017 21:20

Que fait la cour régionale des comptes?
A moin que le patron de la mafia à soudoyer ces personnes.....

56.Posté par Ici la voie le 08/06/2017 18:26

Il va perdre un mandat, tout se résume pour David a un mandat!!!
Mais à défaut de ce mandat vous allez récupérer une meilleure rémunération!!!
Avez vous pensé à ces personnes qui n'ont pas à manger chaque jours?
Avez vous pensé à ces familles qui sont dans la souffrance? Ces mêmes personnes que vous utilisez, manipulez avec des petits contrats. Ces personnes qui font aujourd'hui du terrain en distribuant vos prospectus...
Ces agents de la civis, de la mairie qui doivent faire campagne pour espérer un cdi, un autre CDD, une titularisation...
Pour cette campagne Mr lorion a à sa disposition les moyens dès collectivités (agents, logistiques, véhicules,...)
Des congés remplis sur feuilles volantes que l'on déchire juste apres les élections comme d'habitude.
Des agents qui ont des voitures de services (utilisées comme voiture de fonctions), des portables, des ordinateurs, des porte voies sur les voitures qui appartenaient au service culturel.
Le service électoral prit en assaut pour flikkkkkeeeeeer et aller courir derrière les procurations....
Les locaux de la mairie, civis,.. utilisés pour se regrouper, faire du phoning...
Vous avez critiqué les communiste mais en faite vous êtes pire.
La mafia de saint Pierre
Ici la voie : saint Pierre soyez libre et maître de votre avenir et votez plus pour les cumulards.
Il pourra pas être partout en meme temps à moin d'être dieu....

55.Posté par Militant 410 le 08/06/2017 06:56

Arrêtez de faire croire aux gens n'importe quoi.
Il choisir la mairie lorion
Et Michel Fontaine sera sur la liste mais juste pour le nom

54.Posté par Oscar DUDULE le 07/06/2017 23:46

Post 54 militant 410, je ne comprends pas bien votre raisonnement. C'est de l'ironie ?
Si .Lorion est élu député, il ne pourra pas se présenter comme maire en 2020. Non cumul des mandats
Il devra m^me démissionner de son poste d'adjoint pour redevenir ,éventuellement, conseiller municipal.

Quant à M.Fontaine il devra choisir entre maire et sénateur. D'après certaines déclarations il resterait maire.

53.Posté par Militant 410 le 07/06/2017 20:24

Ôté marmaille le moment est grave. Michel Fontaine ne voudrait plus se présenter au municipale pour les prochaines élections. Pour s'assurer de savoir si david lorion est le candidat qui le remplacera, il compte sur les élections législatives. Si vous voulez pas de David lorion en tant que maire ne votez pas pour lui pour ces élections.
Réfléchissez bien!!
Qui voulez vous comme maire à saint Pierre pour les municipales? Ce dimanche si vous ne voulez pas que cela soit votre avenir il vous suffit de dire non non non et non

52.Posté par bryandoht le 07/06/2017 19:07

A 51.Posté par Dazibao

Vous manquez gravement de justesse d'esprit dans votre discernement !
Vous persistez comme d’hab. avec votre politique qui consiste à dénigrer les gens qui ne sentent pas comme vous , il ne s’agit pas d’être un sauveur ! Sauveur de quoi et qui peut l’être, qui a ce pouvoir? Enfoncez vous dans votre impertinence si vous voulez et moi je préfère combattre toute injustice en toute liberté.
Il est plus facile de détruire que reconstruire, soyez réaliste, redresser un pays à la déroute par 5 ans de socialisme est un chantier de longue haleine et demandera forcément du temps , encore faudrait il avoir le courage et la volonté politique pour parvenir à un résultat sur le long terme . C’est l’objectif phare du programme LR .

Donc je réitère la situation objectivement au conditionnel : « si LR seraient majoritaires à l'assemblée, ils auront la lourde tâche de redresser la France et auront du travail sur la planche. Ils veilleront à l'application des lois et des mesures favorables et à l'abrogation de celles néfastes à la France notamment à la Réunion. »

51.Posté par Dazibao le 06/06/2017 20:04

43.Posté par bryandoht
..........................

Faut manquer grave de lucidité pour croire qu'un politicien va sauver la France, la Reunion. Expliquez-moi pourquoi ont est dans la merde après tant d'années de gouvernance de la droite et de la gauche?


50.Posté par Dazibao le 06/06/2017 20:01

43.Posté par bryandoht le 04/06/2017 14:06

Ah Jori ! Jori ! Ne vous inquiétez pas, après un bilan aussi catastrophique du gouvernement socialiste, les candidats LR s'ils seront élus et d'autant plus s'ils seront majoritaires à l'assemblée auront la lourde tâche de redresser la France
....................................

Arrêtez votre mauvais cinéma. La droite a été au pouvoir des années et les résultats ont été tellement bon que l'on a botté les fesses de Sarkozy. Avant lui, Chirac a planté le pays. La gauche n'a pas fait mieux et on a botté les fesses de HOLLANDE. Gauche, droite, c'est ki-kif bourricot. TOUS des profiteurs.

49.Posté par Pascal Maillot du RBM le 05/06/2017 12:21

Fé pitié, li naura pu pou manger! Li va perde larzen, aide a li, vote po li!
Non!!!!! le seul vote corek cé Ghanty, magazin pas cher, tte di moune i koné!
Philippe, sa mêm not dalon, boug lé pa un couyon!
Nar trouv

48.Posté par CONTRIBUABLE le 05/06/2017 04:07

COMMENT FAIRE ENCORE CONFIANCE A TOUS CES ÉLUS POUR QUI C EST L ARGENT DU TRÉSOR PUBLIC LEURS PRINCIPAUX OBJECTIFS TABLE RASE A TOUS CES ELUS QUI PENDANT DES DÉCENNIES NOUS ONT ROULES DANS LA FARINE ET QUI B ONY PAS OSER VOTES UNE LOI DE MORALISATION DE LA VIE PUBLIC ET LA RÉDUCTION DE LEURS NOMBRE ET DE LEURS AVANTAGES INDESCENTS FACE AUX CITOYENS QUI VIVENT AVEC UN SMIC ALORS QUE L UN DE LEURS DÉCLARE QUE LA FRANCE EST EN FAILLITE ET QUE L ON VOIE DANS NOTRE DÉPARTEMENT UN PRÉSIDENT DE RÉGION QUI SES REVENUS DÉPASSENT CELUI QUI DIRIGE PLUS DE 60 MILLIONS D HABITANTS ET QUI SANS CESSE ET EN QUÊTE DE NOUVEAUX REVENUS OU EST LA MORALE ET QUI ENTRAINE LA RÉGION DANS LE GOUFFRE AVEC CE CHANTIER DE LA DÉMESURE QU EST LA RNL ? STOP QU ILS AILLENT TRAVAILLER DANS LE PRIVE ET ON EN REPARLERAS . QUE TOUTES COLLECTIVITÉS LES DÉPENSES SOIENT RENDUES PUBLIC Y COMPRIS LA REMUNERATION DE CHACUN ET ACCESSIBLE A CHAQUE CONTRIBUABLE UNE TOTALE TRANSPARENCE ET QU ON ARRÊTE D AUGMENTER NOS TAXES LOCALES PAR DES SUBTERFUGES POUR AUGMENTER LEURS INDEMNITÉS LA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DE L OCTROI DE MER ( OCTROI DES MAIRES ) DES FRAIS DE DOUANES SUR NOS COLIS DÉJÀ GREVÉS PAR LES FRAIS DE TRANSPORT STOP? STOP STOP CA SUFFIT .

47.Posté par JORI le 04/06/2017 21:16

43.Posté par bryandoht le 04/06/2017 14:06
"les candidats LR s'ils seront élus et d'autant plus s'ils seront majoritaires à l'assemblée auront la lourde tâche de redresser la France et auront du travail sur la planche. Ils veilleront à l'application des lois et des mesures favorables et à l'abrogation de celles néfastes à la France notamment à la Réunion", comme entre 2007 et 2012 en quelque sorte!!. A tel point que les français ont viré la droite!!. MDR.

46.Posté par Carte rouge, carte noire le 04/06/2017 16:55

Patrick LEBRETON fera tout pour faciliter la victoire de David LORION. En retour, il obtiendra un poste de Sénateur sur une liste d'union portée par MF.

La boucle sera bouclée. MACRON quant à lui mettra en oeuvre la promesse de Patrick LEBRETON en 2001 "Un Homme, un mandat".

Le tri sélectif sera alors activé. Les barrons rendront leurs fiefs, les porteurs de valises rentreront au bercail

Jeannick H assuré par une voyante sera le nouveau maire de Saint Joseph en 2220 pas en 2020

45.Posté par David le 04/06/2017 16:19

Tout à fait d'accord avec Marie Pierre (post 44). David LORION croit que sur Saint Joseph on roule pour lui. Il se trompe avec l'accord de Michel on roule pour Bd.Vn.Pe.
D'autres militants eux roulent pour R.H. Pour MF, il faut que David soit qualifié de justesse...Alors il pourra dire c'est moi le BOSS. Il bombera le torse en disant :
"Tu seras élu au 2ème tour grâce à moi et à l'accord que j'ai passé avec mon remplaçant au Sénat mon ami de toujours Patrick LEBRETON"

44.Posté par Marie Pierre le 04/06/2017 15:27

La campagne de David LORION est menée bizarrement. Tout est centralisé sur Saint Pierre, Petite Ile et Saint Joseph sont évitées ou presque. Il a une suppléante qui n'a jamais été sollicitée pour prendre la parole sur ses nombreux meetings Saint Pierrois.
Sur Saint Joseph il joue petit bras, il croit que l'opposition ne l'a pas compris. Mais l'opposition elle n'en a rien à cirer, elle fait le strict minimum.
Espérons pour lui qu'il fera mieux FILLON au premier tour de la présidentielle

43.Posté par bryandoht le 04/06/2017 14:06

Ah Jori ! Jori ! Ne vous inquiétez pas, après un bilan aussi catastrophique du gouvernement socialiste, les candidats LR s'ils seront élus et d'autant plus s'ils seront majoritaires à l'assemblée auront la lourde tâche de redresser la France et auront du travail sur la planche. Ils veilleront à l'application des lois et des mesures favorables et à l'abrogation de celles néfastes à la France notamment à la Réunion.
D'autre part , pour un équilibre de forces, il faut une opposition forte et constructive et ce n'est pas le cas actuellement avec 7 députés de gauche qui ont soutenu Hollande en 2012 et le gouvernement entre autre.

42.Posté par fouteur de m le 04/06/2017 13:53

quelque soit le candidat ,ce qui l'interesse ce sontt les avantages liés à la fonction , presque 6 000 euros d'indemnité , presque 6 000 euros de frais de mandat ,des voyages gratuits ,indemnité d'habillement ,7000 euros d'abattement sur la feuille d'impot ,2700 de retraite par mandat , 4 mandats=10800 euros , meme le millionnaire de st leu comme les autres y vont pour cela

41.Posté par JORI le 04/06/2017 11:48

40.Posté par bryandoht le 04/06/2017 09:08
On disait ça aussi de super cumulard Didix Robertix quand il a été élu député et puis plus personne ne l'a vu à l'assemblée jusqu'à sa démission!!. Alors si tous les candidats LR sont à son images, cela promet. Et encore une fois les électeurs réunionnais auront élu des candidats qui ne pensent qu'à leurs poches avant tout. Dîtes moi, comme ces deux candidats sont déjà des élus, ce qu'ils ont fait localement pour nous, réunionnais, avant de prétendre qu'ils feront encore plus à l'assemblée!!. Encore faut il qu'ils fassent partie de la majorité de cette même assemblée. Preuve en est, notre super cumulard Didix Robertix qui est sénateur dans un chambre à majorité de droite, donnez moi une seule loi votée en notre faveur par ce dernier. Hormis son amendement pour baisser le budget du RSMA.

40.Posté par bryandoht le 04/06/2017 09:08

Voilà encore un candidat "complet et parfait" ayant la capacité comme Morel sur St Denis et les autres candidats LR de faire bouger les choses à la Réunion en faisant entendre leurs voix à Paris.

39.Posté par Ti konard le 04/06/2017 07:06 (depuis mobile)

A gilou974 service de com ,le verdict cera le 11 juin il aura eu ce qu''il mérite et puis en 2020 ces 2 adjoint fétiche seront plus d''actualité avec la loi de moralisation il pourra mettre le pion qu''il veut en 2020 c''est cuit pour lui.baussillon ?

38.Posté par gilou974 le 04/06/2017 01:58

@ post 35 multicolore

Merci de me donner la réplique, même parfois "pathétique et bouffonne" à mon sens, pour reprendre vos propos...
- Vous faites rire tout un quartier en m'appelant "Morel du service com de la mairie"; si le service com lit ça, il doit aussi être plié en deux! Je suis un sympathisant qui n'a aucun lien avec la mairie, il est aisé de m'identifier pour celui qui maîtrise l'outil informatique... Parce que vous, Lorion vous paie?
- Je persiste, " Lorion, cumulard universitaire, qui ne connaît rien de la problématique des agriculteurs"; de votre côté si vous voulez le "respecter" comme vous dites, enlevez un "n" à universitaire... Je respecte l'universitaire (j'ai moi-même enseigné), pas le cumulard.
- Vous dites que vous ne "vivez pas de la canne", sous- entendant que ce n'est pas votre problème, bien triste pour un réunionnais, au regard des implications économiques et environnementales. Quant au réseau routier, je rappelle qu'une partie seulement est à la charge de la commune, que la mairie a investi dans une finisseuse l'an dernier (exceptionnel pour une commune), et qu'elle va passer la vitesse supérieure dès cette année, car effectivement il y a du boulot.
- "le président lui a rendu la monnaie": merci de ne pas tout mélanger; l'"emploi fictif" n'a rien à voir avec le président, la "dette PS" n'en est pas une car pas une obligation, le "Chérongate" n'a également rien à voir.
- négationnisme": dérivé de "négation", à la fois un mensonge et un mécanisme de défense, utilisé dans mon propos accolé à "politique" à mon sens à bon escient pour souligner la gravité extrême de l'attaque...
- "Peut-on dire honnêtement que ce Maire a travaillé activement , efficacement pour le développement des Hauts de Saint-Joseph, la réponse est ": oui! J'habite les hauts, le boulot réalisé depuis 2001 en matière de logements sociaux, équipements (terrains de sports, maisons pour tous...), aménagements de voirie (bétonnage de chemins, ponts, radiers...), rénovation de logements, périscolaire, soutien aux associations... est considérable. Sans parler du fait que, même dans les hauts, la commune est le premier employeur.
_ "compte bancaire": oui il bosse et gagne très bien sa vie, mais toujours bien moins qu'un cumulard comme Lorion ou que son principal opposant AG... Pour info, notre maire a laissé sa place à la Région à un adjoint bien connu.
- "Le front de Mer de SAINT PIERRE emploie 1150 personnes par jour, qui dit mieux ?": comparer une ville plus de deux fois plus importante, disposant d'un lagon, c'est un peu facile. Il n'en reste pas moins que Lorion a tout fait pour empêcher la création de la ZAC Terrass, et vous le trouvez qualifié pour représenter Saint-Joseph?
- "C'est dans son propre intérêt de s'y mettre car même dans son camp la désertion se prépare pour 2020" et "avec MACRON il sera INELIGIBLE en 2020": selon vous, il doit donc s'y mettre pour être inéligible?
-"IL EST TRES TRES GOURMAND en matière de cumul de mandats": ??? il a voté le non cumul, il s'est désisté pour la Région en faveur d'AV...
- "LEBRETON n'a fait que PROFITER sur le dos des électeurs de Saint-Joseph depuis plus de 18 ans" : depuis 2001, juste 16 ans, mais bon. Ensuite notre maire profiteur? Bosseur plutôt!
- "Pour le meilleur des avenirs possibles du Grand Sud' : vous appréciez mes propos au point de les reprendre mot pour mot? De quelle oeuvre me suis-je donc inspiré?

37.Posté par legendre de noé le 03/06/2017 21:53

Lorion peut tout faire sauf un bon député. Il ne va pas être gagnant s'il est élu, alors il faut lui faire plaisir et l'aider à ne pas devenir député. pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

36.Posté par KLOD le 03/06/2017 20:02

assez kose kosé , ce bande lr et ces caciques du ps que la rien fé pou diminuer le PROBLEME de ce drom -com : 30%de chomage sans konté le "PCR3 ( c'est comme ca y fo di nout ti péi ek le band mal souffrant na le pouvoir : les drom -com ? ..envoyé , nou lé si tan soumis depuis 400ans, mwin mi dit la Réunion ek son mahavély , yes I ........... ek madinina , et karoukéra et la guyane , CA MeMe le band drom com ? !) ...................kriké kraké , kissa ou lé ? kossa un chose ?

35.Posté par Saint joseph multicolore le 03/06/2017 15:50

A GILOU974 morel du Service Com de la MAIRIE

En 3 phrases Jean Hoareau a simplement et clairement résumé la portée du Bilan de Lebreton Patrick,
Ton récital de louanges envers LEBRETON commence à etre pathétique et bouffon comme tu as l'habitude.
Quelques unes de tes bouffonneries je les cite :

"C'est Lorion, cumulard universitaire, qui ne connaît rien de la problématique des agriculteurs",
UN UNNIVERSITAIRE EST RESPECTABLE car le SAVOIR est sa spécialité

Patrick Lebreton, qui lui a grandement participé à l'obtention des 38 millions de la filière canne!
PARTICIPER pour avoir 2 Millions pour le réseau routier déplorable de la ville aurait été mieux, je ne vis pas de la canne, je ne bois pas du RHUM, je suis un CONTRIBUABLE du centre ville .

" Il a cassé les pieds à l'ancien Président pour cela, comme sur d'autres dossiers péi, et pas qu'un peu!"
LE PRESIDENT lui a rendu la monnaie : emploi fictif, dette PS, Cherongate.........

" Vous faîtes du négationnisme politique pour le compte d'un touriste qui ne connaît de Saint-Joseph "
NEGATIONNISME n'est pas à utilser à toute sauce, bouffonnerie !!!!!!!

" Patrick! la ruralité c'est sa vie! "
Peut-on dire honnetement que ce Maire a travaillé activement , efficacement pour le développement des Hauts de Saint-Joseph, la réponse est NON

Patrick Lebreton Député n'a pas fait le cireur de chaussures à l'Assemblée, mais plutôt bossé efficace en coulisses et mis en oeuvre ou pesé fortement sur SON COMPTE BANCAIRE:

"750 emplois à la clé, les travaux battent leur plein!"
Patrick Lebreton a initié et mis en oeuvre cette ZAC grâce à ses mandats de Député, "
Le front de Mer de SAINT PIERRE emploie 1150 personnes par jour, qui dit mieux ?


" leDéputé-Maire se consacrera à 2000% à sa commune. "
C'est dans son propre intérêt de s'y mettre car même dans son camp la désertion se prépare pour 2020

" il est déjà partout, plus présent, clairvoyant, bienveillant et à l'écoute que jamais! "
Comme en 2001 les MENSONGES, les INJURES néfastes aux oreilles des pti jeunes, réapparaissent, ressortent des tiroirs

Il a fait un boulot génial depuis 2001, à l'image d'un Raphael Babet, mais il ne s'en satisfait pas,
IL EST TRES TRES GOURMAND en matiere de cumul de mandats, heureusement HOLLANDE pour cette fois ,
et avec MACRON il sera INELIGIBLE en 2020 pour notre plus grande chance à nous, Saint-Joséphois! Même ses opposants n' en reviennent t pas!

Franchement,LEBRETON n'a fait que PROFITER sur le dos des électeurs de Saint-Joseph depuis plus de 18 ans, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?
Pour le meilleur des avenirs possibles du Grand Sud, élisons LORION

34.Posté par KLB le 03/06/2017 14:24

Il va perdre un mandat comme ça ?
S’il perd ses affaires aussi facilement peut-on lui faire confiance comme député ?
Pourrait perdre la mémoire … perdre pied … perdre la boule … qui sait.

33.Posté par Le Jacobin le 03/06/2017 14:09

David Lorion, le 3éme vice président de la Région affiche un palmarès d'occupation d'emploi .impressionnant.
1.er Adjoint à la Mairie de St Pierre
Délégué au développement économique, à l’aménagement équilibré
du territoire, aux grands équipements et au SAR
Membre de la commission permanente
Président de la commission aménagement, développement durable,
énergie et déplacements
Membre de la commission développement économique

A lui seul il occupe l'emploi de cinq Réunionnais au chômage, il veut en plus député, il s'insurge de perdre un mandat en tout cas le mandat le moins gratifiant financièrement +4458.97€ de Maître de conférence détaché en politique par l'université.

Il découvre le problème agricole, comme par hasard il a des solutions, il faut croire qu'il n a pas connu Jean-Yves Minatchy de la chambre d'agriculture qui pourrait l'instruire à ce sujet.
La RÉPUBLIQUE EN MARCHE!!!! préconise un HOMME une FEMME UN MANDAT, de surcroît , il s’assoie dans l'héritage politique de Michel Fontaine la politique des rentiers, il faut en finir une fois pour tout.

Sac do riz mi vé pas, boite sardine mi vé pas, pat cochon mi vé pas, donne à moi mon dignité out cdd macrotage garde pou ou.

32.Posté par Dolly Prane le 03/06/2017 13:43

@ 17.Posté par GIRONDIN le 02/06/2017 19:37

i[15.Posté par Fidol Castre
Pour la cagnotte je suis partant, moi aussi j'ai mal au coeur et contrairement aux apparences moi aussi je suis sensible.

@ 31.Posté par JORI le 03/06/2017 12:49


PAS UN LORIONTHON il faut organiser MAIS UN MISSELTON pourquoi ?


Où et comment verser l'argent ?

MISSEL FONTAINE


Vive Missèl .......

31.Posté par JORI le 03/06/2017 12:49

Les petites mains de la région sont de nouveau en campagne et si lorion estime perdre de l'argent avec la perte d'un de ses mandats, alors nous lui organiserons un lorionthon.

30.Posté par Totoche974 le 03/06/2017 09:51

Totoche!!!
voilà un super homme!!! Un super héros tel un vrai film fantastique. Il est capable de se dédoubler et d'être partout en meme temps. Avec tout ces mandats et poste à occuper je suppose que vous n'avez pas de famille. A moin que dans le rôle de père et de mari vous ne payez quelqu'un pour assumer votre rôle.
A moin que vous voulez une vie comme votre mentor Mr, changez de vie et arrêtez de cumuler...

29.Posté par PECOS le 03/06/2017 08:51

Pauvre petit poussin...il va perdre un mandat mais surtout les indemnités qui vont avec ! Il parle comme si il va être élu ! Il faut pas rêver illustre inconnu et mal aimé de la population. Tout...sauf lorion

28.Posté par gilou974 le 03/06/2017 08:40

Faut arrêter Jean post 6!
C'est Lorion, cumulard universitaire, qui ne connaît rien de la problématique des agriculteurs, des planteurs en particulier, et non le Député Patrick Lebreton, qui lui a grandement participé à l'obtention des 38 millions de la filière canne! Il a cassé les pieds à l'ancien Président pour cela, comme sur d'autres dossiers péi, et pas qu'un peu! Vous faîtes du négationnisme politique pour le compte d'un touriste qui ne connaît de Saint-Joseph que ce qu'en disent les cartes IGN, et encore, la comparaison n'est pas gentille pour les touristes! La bertel touch c'est Patrick! la ruralité c'est sa vie!
Patrick Lebreton Député n'a pas fait le cireur de chaussures à l'Assemblée, mais plutôt bossé efficace en coulisses et mis en oeuvre ou pesé fortement sur:
-le bouclier fiscal rural,
-la reconnaissance de Pierrefonds,
-le rapport sur la régionalisation de l’emploi,
-le combat contre la loi travail,
-la diminution des frais bancaires péi,
-les coups de pouces à d’innombrables réalisations ou actions passées (valorisation et extension du CHU…), ou à venir (médiathèque, multiplex cinéma pour Saint Joseph, Le Tampon et Pierrefond plutôt que 2 implantés sur Saint-Pierre front de mer et Zac Canabady, contre l'avis d'un certain... David Lorion).
Et tout cela, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg!
-Il a ramené plus de 11 millions d'euros de subventions à la commune de Saint-Joseph grâce à ses deux mandats de député!
-Il a pu ramener plus de 40 hectares sur 90 de zone rouge du PPR sur St Jo toujours grâce à sa députation!
-La nomination de Lionel Calenge (direction du Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion et du commissaire divisionnaire Jean-François Lebon (poste de directeur départemental de la sécurité publique), Patrick la fé!
-La ZAC Terrass verra le jour aux Grègues, elle permettra au Sud Sauvage un rayonnement économique conforme à son attractivité, ce sera bien plus qu’un centre commercial et boutiques affiliées, elle constituera également un important site de transformation et de production péi, un multiplex, des restaurants: 750 emplois à la clé, les travaux battent leur plein!
Patrick Lebreton a initié et mis en oeuvre cette ZAC grâce à ses mandats de Député, contre la volonté de Nicolas Sarkozy et déjà... David Lorion, qui préférait un deuxième hyper à côté de l'actuel Carrefour en lieu et place du Décatlon, ZAC Canabady, et rien pour Saint Joseph. Patrick Lebreton a fait suspendre la décision de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial! Notre député-maire à dû se battre pied à pied sur ses deux mandats pour que la ZAC Terrass, futur fanal économique du Sud Sauvage, voit le jour!
Alors oui, Patrick a fé! Il passe le témoin à Virginie, qui saura poursuivre avec sérieux et réussite son engagement pour un Grand Sud équilibré, sans mettre de côté les petits et la ruralité, tandis que notre Député-Maire se consacrera à 2000% à sa commune. Même ses opposants (comme un certain G. des hauts de l"Ouest..) ont compris qu'il revient plus fort encore qu'en 2001; il est déjà partout, plus présent, clairvoyant, bienveillant et à l'écoute que jamais! Venez assister à ses très nombreuses réunions quotidiennes, venez porter la critique, ses réponses constructives pour faire avancer notre ville et notre micro-région vous laisseront sans voix!
Il a fait un boulot génial depuis 2001, à l'image d'un Raphael Babet, mais il ne s'en satisfait pas, pour notre plus grande chance à nous, Saint-Joséphois! Même nous, ses sympathisants, on en revient pas!
Franchement, Lorion n'a fait que piétiner Saint-Joseph depuis plus de 10 ans, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?
Pour le meilleur des avenirs possibles du Grand Sud, élisons Virginie Gobalou!

27.Posté par A l''''affût 410 le 03/06/2017 08:19

Mr LORION, j'étais aux abords de la mairie de saint Pierre cette semaine et j'ai rencontré une personne qui m'a longuement parlé du service dont vous êtes l'adjoint. Savez vous tout ce qui s'y passe? Les sous qui sont donnés aux associations pour payer les jeunes lors des manifestations pour ne pas qu'ils foutent le bordel? Et tout le rester.. si oui je comprend pourquoi avoir choisi ce service. C'est vrai que c'est d'une aide inconsiderable pour la campagne. Savez vous egalement que votre chef de pôle utilisait la voiture de service pour la campagne alors qu'il est en congé? Je vois que vous n'avez plus besoin des petits, aujourdhui les chefs de services marchent pour vous. Ceux qui font souffrir les petits et les militants au boulot. J'ai pris le numero de cette personne devant la mairie et dois le rencontrer, il aurait des preuves en sa possession.
A bientot

26.Posté par 1 de st denis le 03/06/2017 07:05

ET SI VOUS LE FAISIEZ DE SUITE AU LIEU DE DUPER LES CITOYENS DU SUD

25.Posté par Gérard Jeanneau le 03/06/2017 07:00

b[ "i[Faire en sorte que la consommation des produits pays dans les collectivités soit plus efficace ! ".   ]b

Elle est bonne, celle-là ! C'est aux collectivités que revient ce problème et non aux députés !


"Il faut donc un renforcement de la sécurité sanitaire de notre territoire insulaire au climat tropical", ]i

Elle est bonne celle-là ! Dans le sud on a réduit la rotation du ramassage des ordures sous la houlette du maire médecin Fontaine ! A Gières, où je suis, 2 rotations par semaine pour les déchets ménagers, 2 rotations pour les encombrants. Pas de pitié pour les rats ! Notre Loriot-péi devrait réfléchir un peu ! Ce n'est pas un député de traiter ce problème !

24.Posté par Totoff le 02/06/2017 21:34 (depuis mobile)

M Lorion sans la grosse machine Fontaine derrière pour pousser la campagne vous n''etres rien! Votre domicile fiscale ne se trouve meme pas a St Pierre mais à l''Etang Salé! Vous prenez les citoyens de haut vous et votre mentor! Hors période electorale

23.Posté par Oscar DUDULE le 02/06/2017 21:15

Je ne trouve pas très logique le titre de l'article. il me semble que les positions des candidats sur l'agriculture, ( consommation des produits pays dans les collectivités), sur le handicap, sur le diabète sont autrement plus importante que le fait que M.Lorion gagne ou pas un mandat s'il est "élu.
Que vous en parliez dans l'article; oui bien sur; mais pas dans le titre.

22.Posté par miro le 02/06/2017 20:36

Comme il cause bien le POST 13 dudulle974 ! :".Au lieu d'interdire les cumuls de mandats, il suffisait d'interdire de cumuler les indemnités et là comme par magie,tous ces rapaces auraient quitter le navire" . Décidément un clairvoyant, ce mr dudulle974 !!!!!!! .

21.Posté par KLOD le 02/06/2017 20:15

lu veut faire son fé pitié ? lu sa perdre un mandat ?................. la run vaut mieux que ca !

Nous sommes le département où le taux de diabète est le plus important de France", rappelle le candidat.


nous sommes surtout le département où le taux de chomage est le plus important , mais bon ?????????????

20.Posté par fouteur de m le 02/06/2017 20:04

le tampon n'est pas à droite

19.Posté par Dazibao le 02/06/2017 20:03

"Dans cette affaire, je vais perdre un mandat, je ne serai pas gagnant sur tous les tableaux".
.......................................

Vous êtes méchants les zélecteurs de vouloir faire perdre un mandat à ce monsieur. Laissez-le gagner honnêtement sa vie quand même. Pourquoi Mesdames et Messieurs les zélecteurs, voulez-vous obliger ce mon sieur à devenir député?

Respectez sa liberté, c'est à dire permettez lui de garder ses mandats en ne votant pas pour lui au moins il cessera de se plaindre.

18.Posté par exump le 02/06/2017 19:45

MDR !! TOUT SAUF LORION....

17.Posté par GIRONDIN le 02/06/2017 19:37

15.Posté par Fidol Castre
Pour la gagnotte je suis partant, moi aussi j'ai mal au coeur et contrairement aux apparences moi aussi je suis sensible.

Où et comment verser l'argent ?

16.Posté par fredo le 02/06/2017 19:19

S'il est aussi désolé, pourquoi il se présente alors ? personne ne l'y oblige.
Ils sont drôles ces politiques qui oublient qu'un mandat c'est d'abord une responsabilité, pas un gain ou une perte !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >