Revenir à la rubrique : Société

Dash 8 : Des interventions efficaces à Saint-Denis et Saint-Paul

A peine arrivé, le Dash a été mis a contribution en intervenant sur deux incendies ce matin. Dès 6h00, le bombardier d’eau était opérationnel et débutait les premiers largages au Pic Adam à Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde. L’avion est intervenu là où les pompiers peinaient à accéder pour attaquer l’incendie qui s’est déclaré hier après-midi. Les cuves […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 octobre 2012 à 14H06

A peine arrivé, le Dash a été mis a contribution en intervenant sur deux incendies ce matin. Dès 6h00, le bombardier d’eau était opérationnel et débutait les premiers largages au Pic Adam à Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde. L’avion est intervenu là où les pompiers peinaient à accéder pour attaquer l’incendie qui s’est déclaré hier après-midi.

Les cuves vides, le bombardier d’eau s’est alors redirigé vers le pélicandrome de Pierrefonds pour ravitailler.

A son arrivée à l’aéroport, le Dash commence généralement par faire le plein de carburant, à proximité de la tour de contrôle et de la piste. Il se dirige ensuite vers le pélicandrome pour ravitailler en eau et produit retardant. Il faut seulement quelques minutes pour remplir les cuves de l’appareil qui peuvent contenir 10.000 litres.

Une fois l’opération réalisée, tôt ce matin, le Dash est reparti pour effectuer d’autres largages, cette fois dans le secteur du Grand Pourpier à Saint-Paul. L’intervention semble avoir été efficace puisque l’incendie, qui sévissait lui aussi depuis hier, a été circonscrit.

Pour l’heure, l’avion est parqué à Pierrefonds. Avec le plein de kérosène, d’eau et de produits retardant, il est prêt à repartir à la première alerte.

 

Dash 8 : Des interventions efficaces à Saint-Denis et Saint-PaulDash 8 : Des interventions efficaces à Saint-Denis et Saint-PaulDash 8 : Des interventions efficaces à Saint-Denis et Saint-Paul

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.