Revenir à la rubrique : Politique

Darmanin en visite au CHU pour une matinée dédiée à la situation sanitaire de La Réunion

Gérald Darmanin a débuté sa deuxième journée de visite au CHU de Bellepierre. L'occasion de rendre hommage aux personnels hospitaliers.

Ecrit par N.P – le samedi 09 juillet 2022 à 09H55

Deuxième jour de visite pour Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, tandis que le ministre délégué Jean-François Carenco a repris l’avion vendredi soir. Après une première journée consacrée à la vie économique, au pouvoir d’achat et à la sécurité, cette matinée s’est ouverte avec une séquence sur la situation sanitaire de La Réunion.

Le patron de la place Beauvau a débuté la journée par une visite des services des urgences et de réanimation du CHU de Bellepierre et de la plateforme commune 18/15.

Le ministre a tout d’abord rendu hommage aux personnels hospitaliers « présents aux côtés des Réunionnais » et particulièrement mobilisé au plus fort de la crise covid.

Gérald Darmanin est par ailleurs revenu sur les moyens alloués par l’Etat dans le cadre de la santé dans l’île. Profitant de sa venue, le directeur général du CHU Lionel Calenge lui a présenté le projet de création d’une nouvelle maternité dans l’île pour plus de 85 millions d’euros. 

La situation des urgences a également été évoquée : « Ils répondent à des défis structurels comme ailleurs (médecine en ville, permanences du soir). J’y ai trouvé des professionnels très attentifs et à l’écoute. Il faut que nous fassions attention à la crise Covid qui peut renaître en métropole ou en Outre-mer, il ne s’agit pas de les remettre (les hôpitaux, ndlr) dans un contexte de grande difficulté ».

Samuel Irlepenne sur place
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.