Revenir à la rubrique : Culture

Danyel Waro, France Inter la mèt a li en lèr

Ce matin, France Inter a consacré l’une de ses rubriques à Danyel Waro. Notre chanteur de maloya a été choisi pour le « zoom de la rédaction ». Le chroniqueur a rapidement rappelé les origines du maloya et ce qu’il représentait, à savoir la révolte des esclaves. Il a notamment été souligné que Danyel Waro a forgé […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 28 septembre 2010 à 10H11

Ce matin, France Inter a consacré l’une de ses rubriques à Danyel Waro. Notre chanteur de maloya a été choisi pour le « zoom de la rédaction ».

Le chroniqueur a rapidement rappelé les origines du maloya et ce qu’il représentait, à savoir la révolte des esclaves. Il a notamment été souligné que Danyel Waro a forgé ses identités créoles en prison en métropole. C’était sa rébellion à lui, celle d’avoir refusé de porter l’uniforme.

Quelques extraits de son nouvel album ont été diffusés ce matin, notamment la chanson qu’il partage avec le chanteur sud-africain, Tumi.

Son nouvel album « Aou amwin » (pour l’anecdote, prononcé « Aou amwine » par le chroniqueur) est dans les bacs de la Réunion comme de la métropole.

Le chroniqueur de France Inter a conclu ainsi, « aujourd’hui le maloya est à Danyel Waro ce que le reggae est à Bob Marley ».

Danyel Waro, qui recevra le Womex Artist Award le 31 octobre prochain, continue ainsi de faire parler de lui dans les médias et d’être considéré comme le plus grand chanteur, poète et compositeur de maloya.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.