MENU ZINFOS
National

Dany Boon est-il vraiment un patriote fiscal ?


Par QI Yiqing - Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 17:51 | Lu 1911 fois

Dany Boon est-il vraiment un patriote fiscal ?

L’auteur et le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon est dans le viseur de Mediapart. Dans une vidéo présentant le travail des journalistes, la troisième personnalité préférée des Français se fait épingler pour la gestion de son patrimoine financier. Dany Boon disposerait de résidences fiscales aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Il posséderait aussi onze autres investissements dans des fonds spéculatifs controversés. Dany Boon serait ainsi passé par des paradis fiscaux aux Bahamas et les îles Caïmans.

Dans l’émission de “C à vous” sur France 5 en mars 2018, il avait pourtant assuré avoir refusé de créer une structure au Luxembourg pour diminuer ses impôts. Il avait même déclaré : "Je voulais payer mes impôts en France". Un mois auparavant néanmoins, dans l'hebdomadaire Marianne, il affirmait payer "50% d'impôts en France". "J'ai gagné cet argent grâce à mon pays, à l'éducation que j'y ai reçue, c'est normal que ça lui revienne", ajoutait-il.

Mediapart vient pourtant mettre en doute cette image de patriote fiscal. "C'est la mise en scène par Dany Boon de son patriotisme fiscal qui a suscité un mouvement de nombreux informateurs vers nous", assure Fabrice Arfi, le journaliste de Médiapart qui dit avoir enquêté en s'appuyant sur des documents.

Via son avocate, Dany Boon a refusé de faire des commentaires dans l'immédiat.






1.Posté par Il peut lui le 24/01/2019 22:01 (depuis mobile)

Tant que c'est legal...

2.Posté par ex eric le 25/01/2019 09:50

Et oui c'est cela le patriotisme à la française ! quand vous parvenez à devenir un privilégié... vous faites partie de la caste des fraudeurs et magouilleurs. C'est malheureux et c'est aussi ça la révolte des gilets jaunes; ne plus faire confiance aux élites qui se fichent de nous et de leurs pays... pitoyable... ou tout simplement humain ?

3.Posté par kersauson de (p.) le 26/01/2019 08:57

il paye ce qu il doit ou il le doit
donc pas tout en france
mais 90% de ses revenus sont d origine francaise
mais pas les revenus de ses comptes caiman héhé

bon ya aussi nos tennismen qui sont en suisse , aznavour johnny arthur et.................;

4.Posté par kersauson de (p.) le 26/01/2019 08:58

post 2 eric
t'avais qu a bosser qd t etais a l ecole

moi je bosse pour payer TES allocs

5.Posté par sbuba le 26/01/2019 10:25

ah les faux culs!!!!
comme disait coluche,les pauvres c'est des gentils et les riches des méchants.

et tout le monde veut devenir méchant.....

6.Posté par ex eric le 26/01/2019 15:10

post 4) Et moi je bosse pour payer ta connerie ! tu me connais ? spèc la moucate sans têt ! comment ose tu utiliser un pseudo que tu es loin de mériter vu ton degré de réflexion ?.... ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes