MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Danse Pei 2013 : 3ème édition d'un festival au concept unique


- Publié le Vendredi 22 Mars 2013 à 09:59 | Lu 900 fois

Danse Pei 2013 : 3ème édition d'un festival au concept unique
Pour la troisième année consécutive, le festival Danse Pei propose une nouvelle programmation fidèle à une ligne directrice ancrée dans son ADN depuis 2011 : la danse sous toutes ses formes au cœur de la ville, des spectacles de qualité et l’accès à la culture pour tous.

Danse Pei est avant tout un festival résolument tourné vers la rue, le partage, l’échange, la proximité, et qui intègre la ville comme lieu d’expression et de rassemblement. Il propose une programmation entièrement gratuite de compagnies de danse réunionnaises et internationales, offerte au plus grand nombre.

3 temps forts
Danse Pei, c’est un festival du 13 au 19 mai 2013, et des projets en amont qui débutent dès le mois de mars pour un engagement continuel auprès des réunionnais, pendant le festival et tout au long de l’année.

Les projets de territoire : de mars à mai
5 projets participatifs qui impliquent les amateurs de danse tous azimuts, mixent les compétences, les modes d’expression, les générations et les envies.
* Danse en famille, des ateliers trans-générationnels où par le jeu et la danse se crée un lien nouveau entre parents, enfants ou membres d’une même famille.
* Le concours chorégraphique West Dance Pei, ouvert à tous les jeunes amateurs de danses urbaines. A la clé pour le(s) lauréat(s), révélé(s) en public durant le festival, une formation et une visibilité uniques sur la scène régionale.
* Virage, ateliers de rencontre entre une compagnie de danse contemporaine et des personnes du 3ème âge pour aboutir à une création pour le festival.
* Rouv La caz, un inédit 2013. L’histoire d’un parcours dansé itinérant où les riverains prêtent un bout de leur cour pour que s’y produisent des amateurs de tous types de danse.
* Et DCODE, autre nouveauté 2013. Ou quand la danse se met au goût de la technologie. Des vidéos-danse de chorégraphes locaux, filmées depuis divers sites emblématiques de la Réunion, disponibles « on line » et depuis une application de smartphone !

Les ateliers : en mai
Danse Pei donne aussi l’opportunité pour tous, amateurs ou danseurs chevronnés, de participer à des ateliers menés par les professionnels des compagnies invitées. 5 cycles de formations intensives seront menés dans les différentes communes du TCO, le « territoire » de Danse Pei.

Les spectacles, le coeur de l'événement : du 13 au 19 mai
5 nationalités, 10 compagnies pour 12 pièces dansées, 7 jours de programmation dans 8 espaces urbains distincts. Autant de tonalités, de surprises, d’émotions garanties.




1.Posté par sev le 22/03/2013 10:40 (depuis mobile)

Festival ok mais ça se fait ou?! Dans quelle ville?!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes