MENU ZINFOS
Météo

Dans quelles conditions météo s'effectuera la rentrée scolaire ?


​Les enfants auront-ils droit à une ou deux journées supplémentaires de vacances ou feront-ils la rentrée sous la pluie ? Il est évidemment trop tôt pour le dire mais une tendance se dégage petit à petit sur le ciel qu'il fera en début de semaine prochaine.

Par LG - Publié le Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:49

Image Satellite (Météo France)
Image Satellite (Météo France)
Futur Cheneso pourrait nous apporter de la pluie. La Réunion pourra avoir un aperçu de l'intensité du phénomène météorologique lorsqu'il aura effectué son crochet par le nord de la Grande île.

Lorsque la dépression tropicale numéro 5 sera baptisée - ce sera le cas lorsqu'elle aura atteint les valeurs d'une tempête - "ça restera un système modéré en matière de vent mais par contre en matière de pluie, il y aura des conséquences très significatives, dans un premier temps pour la Grande île puis une grande partie de Madagascar", projette Philippe Caroff , responsable opérationnel du CMRS cyclone à Météo France, qui en vient juste après au cas des Mascareignes. 

"Il n'y a pas de menace cyclonique pour La Réunion pour les prochains jour mais par contre on pourrait avoir une situation assez classique de saison des pluies qui s'installe avec la zone de convergence intertropicale qui se positionnerait à proximité nord, et auquel cas on pourrait avoir des pluies temporairement fortes", prévoit-il. Il y a encore un degré d'incertitude mais ça reste à surveiller pour la rentrée scolaire.  

Un potentiel pluvieux à confirmer

Il faudra donc encore attendre 24 à 48 heures pour avoir plus de certitudes sur le temps qu'il fera le jour de la rentrée scolaire. 

La Réunion sera, et c'est cette fois-ci une certitude, concernée par une bande nuageuse périphérique de la dépression numéro 5. "Elle est actuellement au nord de l'île Maurice et va nous toucher la nuit prochaine et nous apporter des pluies sur une large moitié Est du département. Pour le moment, on est à l'extrême limite du système nuageux avec un temps plus nuageux que les derniers jours, rien de bien méchant dans l'immédiat. Et ensuite, dans les prochains jours, un temps beaucoup plus mitigé mais rien qui ne sorte de l'ordinaire pour un mois de janvier. Il l faudra surtout surveiller pour le début de la semaine prochaine comment la situation va évoluer parce qu'on risque d'avoir une zone de basse pression qui va se maintenir à proximité et on pourrait avoir une dégradation pluvieuse plus marquée pour le début de semaine, lundi/mardi. Ça reste à confirmer, c'est encore un petit peu loin. C'est en tout cas ce qui reste à surveiller, le potentiel pluvieux pour le début de semaine prochaine", ajuste Philippe Caroff.





1.Posté par babafigue le 18/01/2023 13:52

Si M. Caroff le dit!
Perso je pense que c'est plutôt Jeudi que ça va péter...

2.Posté par Olive le 18/01/2023 14:41

Si la météo pouvait leur éviter les jours de grève contre la retraite à 64 ans... Il n'y a pas de petits profits


3.Posté par taz le 18/01/2023 17:57

Plus personne ne veut de la rentrée. Pourquoi faire ??? Vacances prolongées jusqu'à 64 ans pour tous !

4.Posté par Choupette le 19/01/2023 08:55

1.Posté par babafigue

Quand je disais que la météo des commentaires était plus fiable. Dont acte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes