Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Dans la famille Lagourgue, je veux… le fils !

On parle plutôt des « grandes dynasties » politiques, celles de Vergès ou autre Virapoullé. Mais, aux côtés de ces fistons qui occupent le devant de la scène politique, il en est d’autres qui se font plus discrets. On connait le cas de Fabrice Hoarau, le fils de Claude. Dans la famille Lagourgue, vous connaissiez Jean-Louis, également […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 23 juillet 2009 à 11H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

On parle plutôt des « grandes dynasties » politiques, celles de Vergès ou autre Virapoullé. Mais, aux côtés de ces fistons qui occupent le devant de la scène politique, il en est d’autres qui se font plus discrets.
On connait le cas de Fabrice Hoarau, le fils de Claude. Dans la famille Lagourgue, vous connaissiez Jean-Louis, également appelé « Casse noisettes » par Jacques Tillier pour ses exploits à la Caisse d’Epargne, vous gagneriez à connaitre Rémi, son fils…
Alors qu’il était persuadé, en mars 2008, d’être élu à la présidence du Département, Jean-Louis Lagourgue avait pris la précaution de faire élire son fils Rémi sur sa liste, en pensant le faire élire maire à sa place s’il devait déménager au Palais de la Source.
Patatras! Point d’élection à la présidence du Conseil général. Du coup, il est resté à la mairie de Sainte-Marie et Rémi s’est retrouvé simple adjoint, avec la délégation des comités de quartier. Son père a placé trois adjoints de quartier sous sa responsabilité, plus quatre adjoints de mairies annexes, un budget et une secrétaire.
Et voilà que Rémi vient de déménager pour aller habiter à… Montpellier!
Je me demande comment on peut être en charge de la proximité à Sainte-Marie, en habitant à 10.000 kilomètres…
Reste maintenant à savoir s’il va continuer à percevoir ses indemnités d’élu. Nul doute que l’opposition va être très vigilante sur le sujet car le tribunal administratif a déjà eu l’occasion de se prononcer sur un cas identique, à l’époque où Pierre Vergès était en cavale, et donc dans l’impossibilité d’assumer ses fonctions d’élu et de directeur du SIVOMR. Le tribunal administratif l’avait alors condamné à cesser de percevoir ses indemnités et à rembourser celles qu’il avait déjà perçues, en s’appuyant sur la notion de « service non fait« . (Voir l’article que j’avais à l’époque rédigé sur mon Blog « [Des absences qui rapportent]urlblank:http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2006/04/des_absences_qu.html « )
A surveiller, donc…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.