Revenir à la rubrique : Faits divers

Dans l’attente de son jugement définitif, Philippe Ghanty touche toujours un demi-salaire

Le professeur d'anglais a écopé de 6 mois avec sursis pour l'agression sexuelle d'une de ses élèves mineure, mais surtout d'une interdiction d'exercer une activité en contact avec des mineurs pendant 5 ans, assortie d'une inscription au Fichier Judiciaire Automatisé des Auteurs d'Infractions Sexuelles ou Violentes. La question se posait du traitement de ce genre de cas par le rectorat. Nous les avons interrogés.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 février 2019 à 12H54

Philippe Ghanty a été condamné le 12 février à 6 mois de prison avec sursis, pour « atteinte sexuelle sur mineur », car il a entretenu une liaison avec une de ses élèves de 14 ans. L’homme a, durant son procès, nié avoir eu des relations sexuelles avec l’enfant avant qu’elle n’ait 15 ans. 

Le tribunal correctionnel l’a condamné, en plus du sursis, à ne pas exercer de métier en contact avec des mineurs durant 5 années. Le délinquant sexuel est, selon le rectorat, suspendu depuis que les faits ont été mis en lumière. Philippe Ghanty, jusqu’à sa condamnation en première instance, touchait intégralement son salaire de professeur. Depuis, affirme le rectorat, il ne touche plus qu’un demi-traitement.

Le rectorat attend que la procédure soit terminée pour statuer sur son sort, Philippe Ghanty ayant fait appel de sa condamnation. Lorsque le jugement sera définitif, indique le rectorat, Philippe Ghanty devra passer en commission disciplinaire. Celle-ci rendra un avis, proposant une sanction pouvant aller du simple avertissement à la révocation.

Si la révocation est demandée par la commission, ce sera le ministre de l’Education Nationale qui décidera du sort du professeur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.