MENU ZINFOS
Economie

Dans certaines stations, "on pourra tenir jusqu'à ce soir"


Par LG - Publié le Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:04 | Lu 2113 fois

Dans certaines stations, "on pourra tenir jusqu'à ce soir"
Les stations-service connaissent des fortunes diverses depuis hier soir, suite à l'annonce d'une grève illimitée pour jeudi. Si certaines puisent déjà dans leurs réserves, ou ne peuvent servir que du sans-plomb, d'autres s'en sortent mieux.

Habitué à voir un tel remue-ménage à chaque conflit, Dyoni enchaîne les pleins à la station Engen du lagon, route du Trou d'eau. Le pompiste signale qu'un camion-citerne a reconstitué le stock de la station "ce matin même". Aux abords de la station, environ 800 mètres de file d'attente cumulés promettent un après-midi chargé.

Au rythme de cette affluence record, il estime, expérience aidant, qu'"on pourra tenir jusqu'en début de soirée".

Ça tombe plutôt bien, la station ne sera plus très loin de l'heure fatidique de minuit, moment à partir duquel la grève illimitée démarrera pour on ne sait combien de temps.




1.Posté par zoulou le 29/01/2014 13:22


Bravo pour ce commentaire "la grève illimirée sémarrera pour one sait combien de temps"
Ah bon ?? D'habitde votre boule cristal vous done la date de fin d'ue grève illimitée ??
Tourner donc 7 fois votre souris dans la main avant d'écrire n'importe quoi

2.Posté par 974 le 29/01/2014 13:42

Je tiens a féliciter les gérants de station pour leur grève. Comme les prix vont baisser a partir de samedi ils décident de faire la grèvent pour que tout le monde vient faire le plein aux prix fort. TOUTES MES FÉLICITATIONS POUR CETTE ARNARQUE

3.Posté par le réunionnais le 29/01/2014 13:51

De toute manière automobiliste, les gérants de station service vont gagné encore sur tout les points:
Annonce grève illimité: influence= 2 ou 3 journée de bénéfice dans une!
Fermeture 1 journée mais largement payé
qui subit les travailleurs obligé de prendre des heures de patience avec menace de journée coupée
bilan: se sont les automobilistes qui font vivre les gérants de station service et eux qui subsistent en prends plein la G....

4.Posté par jpleterrien le 29/01/2014 14:02

Moi, je commence une grève illimitée de TOUT achat HORS carburant dans les stations !

Et vous ?

5.Posté par Bobby le 29/01/2014 14:26

Acheter uniquement le carburant dans les station et ne pas utiliser leurs boutiques serait effectivement une mesure de rétorsion efficace auprès des gérants qui nous prennent régulièrement en otages mais peut être pas auprès de la SRPP qui a le monopole sur ce même carburant, la question serait plutôt comment introduire un autre opérateur ou un autre circuit de distribution ...

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 29/01/2014 14:31

Illimités mon oeil, allez certains vont ouvrir vendredi ou samedi, les charges courent toujours, ceux qui ont de la trésorerie au minimum seront contraint d'ouvrir leurs portes.

7.Posté par Grosses marges le 29/01/2014 14:37 (depuis mobile)

Ici les stations services font de tres grosses marges sur tout. Moi je leur livre des croquettes pour chien, par sac vendu la station fait minimum 10€ de benefice.

8.Posté par Adekalom le 29/01/2014 20:18

Tout à fait d'accord avec le commentaire 4, et encore plus avec le commentaire 2, et le représentant de Tamoil sur le JT d'Antenne Réunion, ça a été un grand moment, le gars droit dans ses bottes et qui laisse entendre que ils veulent discuter mais que ensuite ils décideront s'ils vont lâcher un tit truc ou pas. Donc c'est moi le pétrolier ( le créole de la bande au passage, tiens pourquoi lui au fait ??) qui dicte ce qui est bon au pas pour les consommateurs réunionnais avec la petite larme à l’œil lorsqu'il parle du chômage à la Réunion. Pathétique

9.Posté par Boutique974 le 29/01/2014 20:20

Tout à fait d'accord avec le post 4!
Boycott des boutiques de stations services!
Boycott des boutiques de stations services!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes