MENU ZINFOS
International

Danone va supprimer 900 emplois de cadres en Europe


Par S.I - Publié le Mardi 19 Février 2013 à 11:58

Danone va supprimer 900 emplois de cadres en Europe
Le groupe agroalimentaire Danone a annoncé, ce mardi, son intention de supprimer environ 900 postes managériaux et administratifs, soit 10 % de ses effectifs cadres en Europe,

Le groupe agroalimentaire veut réaliser 200 millions d'euros d'économies en 2013 et 2014. Les postes supprimés portent sur 26 pays européens, mais l'entreprise privilégiera "la mobilité interne et des départs volontaires".

Ce plan, qui vise à faire face à la baisse de consommation sur le Vieux continent, sera présenté aux organisations syndicales à compter de ce mardi.

Danone a publié des résultats 2012 marqués par de bonnes performances dans les pays émergents mais par une consommation très dégradée en Europe.




1.Posté par Vifleur le 19/02/2013 14:45

Danone fera mieux de revoir ses prix car c'est la crise pour les petits pauvres et il y a de la concurrence avec un prix beaucoup plus abordable et les produits sont aussi bons.
Aujourd'hui tout augmente sauf les salaires et si les gens fouillent les poubelles pour survivre ce n'est pas pour acheter de la marque.
Aujourd'hui, on entend que des licenciements ou baisse de salaire pour redresser les entreprises c'est peut-être la solution un peu trop facile alors que si les prix étaient raisonnables, les consommateurs achèteraient d'avantage ce qui éviterait la fermeture des usines !
Aujourd'hui avec la crise, les produits à bas prix trouvent preneur ce qui est tout à fait normal puisqu'il faut tirer très fort sur la ficelle sans la casser pour finir les fins de mois.

Les entreprises préfèrent bien sûr fermer la boutique que de voir leur prix à la baisse alors que certains salaires sont gelés depuis 3 ans.

Donc ceci-dit : Pas d'augmentation de salaire, pas d'argent, baisse du pouvoir d'achat et voilà le résultat...

2.Posté par Moi le 19/02/2013 18:01

@ Vifleur :

j'ignore qu'elle est la situation dans les autres départements, mais à la Réunion ceux qui font gonfler les prix ce sont les grandes surfaces.

Ils prétendent que c'est l'octroie de mer qui en est la cause mais pas du tout..

Même les produits locaux sont hors de prix, ils revendent plus du double de ce qu'ils achètent.
Quels sont les mesures à prendre pour arrêtez cette gigantesque arnaque?

La réponse est simple : passer au karcher toute la politique locale et mettre en place de vrais élus qui sauront défendre les droits des réunionnais. Tant qu'on aura cette épine dans le pied, on ne peut pas avancer.

3.Posté par Vifleur le 20/02/2013 13:42

Réponse à : 2.Posté par Moi le 19/02/2013 18:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les prix très élevés surtout sur des produits fabriqués à la Réunion et c'est d'ailleurs inacceptable.
Moi, je suis à Paris donc j'arrive à faire jouer la concurrence mais pendant mes vacances à la Réunion je suis obligée de changer complètement mon mode de vie à cause justement de ce problème de prix.
J'espère que ce problème sera levé un jour car la vie est vraiment beaucoup trop chère.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes