Revenir à la rubrique : Société

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont…

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce sont 8 équipes de filles & 16 équipes de garçons qui se sont qualifiées pour disputer la grande finale ce samedi 4 décembre au stade de La Redoute à Saint-Denis.

Ecrit par NP – le mercredi 01 décembre 2021 à 07H50

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants. A La Réunion, il est organisé par Danone Réunion, en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. La Réunion a déjà remporté deux fois cette compétition en 2001 et 2006. Cette année, à La Réunion, plus de 1000 enfants participent à la Danone Nations Cup 2021 depuis juillet dernier, avec une grande nouveauté : pour la première fois, une compétition 100% féminine !

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont plus d’une centaine de garçons et de filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Samedi 4 décembre, au stade de la Redoute, le spectacle devrait être au rendez-vous, car la victoire sera âprement disputée. Et pour cause : à défaut de pouvoir participer à une finale mondiale, annulée en raison de la situation sanitaire, Danone Réunion enverra les deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve à Paris en janvier 2022. De quoi mettre des étoiles plein les yeux des enfants.

Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : remporter des matches, bien sûr , mais aussi des défis techniques, de fair-play, de jonglerie, et enfin des quizz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).

Félicitations aux 8 équipes féminines qualifiées pour la finale : le Saint-Denis FC, la SDEFA, La Saint-Pauloise FC, l’AS Saint-Louisienne, la JS Saint-Pierroise, l’AS Excelsior, l’Entente Nord/Est et enfin, l’Entente Ouest/Sud.

Félicitations aux 16 équipes de garçons qualifiées pour la finale la Saint-Pauloise FC, le SS Juniors Dionysiens, le St Denis FC 1 et la SS Jeanne-d’Arc, l’ACF Possession, l’ES Etang-Salé, l’AS Saint-Louisienne, La Tamponnaise 1, la JS Saint-Pierroise 2, le FC Ligne-Paradis, l’AJ Ligne-des-Bambous, l’ASC Montgaillard, le Cosmos, la SDEFA et enfin l’AS Sainte-Suzanne

Le rendez-vous est pris pour ce samedi 4 décembre, de 7h à 17h au stade de La Redoute à Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.