MENU ZINFOS
Météo

Danilo est à 850 km de La Réunion


Le bulletin Météo France du 09 janvier à 15h58 locales de La Réunion :

Par LG - Publié le Samedi 9 Janvier 2021 à 16:24 | Lu 10170 fois

Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

La préfecture a placé le département en PRE-ALERTE JAUNE CYCLONIQUE.

DEPRESSION RESIDUELLE numéro 6 (DANILO)

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer: 55 km/h.
Rafales maximales estimées sur mer: 85 km/h.
Pression estimée au centre: 1001 hPa.
Position le 09 janvier à 16 heures locales: 18.0 Sud / 63.2 Est.

Distance des côtes réunionnaises: 850 km au secteur: EST-NORD-EST
Distance de Mayotte: 2020 km au secteur: EST-SUD-EST
Déplacement: OUEST-SUD-OUEST, à 15 km/h.

Informations sur le système :
1) DANILO reste en ce début de journée, un système de très faible intensité. Le centre est en train de passer au plus près de l'île Rodrigues, à environ 200 km au Nord. 

2) DANILO va continuer sur une trajectoire globalement orientée vers l'Ouest-Sud-Ouest en direction du secteur Maurice / La Réunion. 

3) DANILO est prévu passer à proximité nord immédiate de La Réunion, voire sur l'ile, en fin de journée de lundi ou dans la nuit de lundi à mardi. Son intensité à ce moment-là reste soumise à incertitude, mais l'option la plus probable reste celle du passage d'un système de faible intensité 

4) L'ampleur de la dégradation du temps sur La Réunion, qui surviendra à compter de dimanche, restera largement dépendante de la trajectoire finale du phénomène : un passage au nord ou sur le département, comme actuellement prévu, occasionnerait un impact significatif en termes de pluies surtout mais aussi de vent.

Voici les intensités et positions prévues de ce système dépressionnaire au cours des prochains jours:

DEPRESSION RESIDUELLE, 
Centre positionné le 10/01 à 16h locales, par 19.2 Sud / 59.5 Est.

DEPRESSION RESIDUELLE, 
Centre positionné le 11/01 à 16h locales, par 20.2 Sud / 56.6 Est.

DEPRESSION SE COMBLANT, 
Centre positionné le 12/01 à 16h locales, par 20.9 Sud / 53.0 Est.




1.Posté par vaincu par des cons? le 09/01/2021 20:22

continuez de payer des taxes pour les escrocs du climat , les mêmes qui vous terrorisent avec les microbes:

Le thermomètre a enregistré une température avoisinant les -30 degrés dans la nuit de samedi à dimanche dans le Toggenbourg (SG). Il s’agit jusqu’alors de la nuit la plus froide de cet hiver.

La Suisse a vécu la nuit la plus froide de cet hiver de samedi à dimanche. Le thermomètre est descendu à presque -30 degrés dans le Toggenbourg, en Suisse orientale.

La température a dégringolé à -29,6 degrés sur l’alpe Hintergräppelen dans le canton de St-Gall, a tweeté SRF Meteo dimanche. Un tel froid n’avait plus été enregistré depuis février dernier.

L’arc jurassien et les vallées alpines ont grelotté par endroits à -20 degrés. Ainsi, Samedan (GR) a enregistré – 23,6 degrés et la «Sibérie de la Suisse», la commune neuchâteloise de La Brévine, -21,3 degrés, a indiqué MétéoNews sur Twitter. En plaine, les températures ont frôlé localement les -10 degrés.

2.Posté par DOGOUNET le 09/01/2021 22:36

Le JTWC n'y accorde désormais plus d'importance ! 2 bides majeurs en 15 jours, ça en impose pour nos grenouillards surpayés aux modèles-la-mok. DEMISSION Lefuneste, DEMISSION phillipulus, DEMISSION le directeur de MF-cocotiers car vous nous avez saturé depuis 8 jours par votre incompétence ! Vite, des postes se libèrent aux Kerguelen et dans l'ile aux cochons (AF. du Sud). Les manchots vous attendent...

3.Posté par André le 10/01/2021 07:33

Mi regarde le système su windy.com
Pas de crainte pou ce week end.

4.Posté par pipo le 10/01/2021 07:51

@2.Posté par DOGOUNET

😂🤣 😂🤣 😂🤣 😂🤣

5.Posté par cheche le 10/01/2021 11:25

Post 2 DOGOUNET;arretez de dégoiser n'importe quoi..Vous êtes jaloux de ces fonctionnaires suremunérés,alors faites comme eux si vous en avez la volonte et les competences requises. Un cyclone ne se commande pas ,sa trajectoire peut varier d'un jour à un autre suivant la pression atmospherique (intensité),les vents,l'humidité ,les temperatures(eau/air 27° env) ou confrontés a un systeme anticyclonique de hautes pressions (sud de RUN) sur lequel le cyclone bute...et s'affaiblit.Alors vos commentaires?..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes