Revenir à la rubrique : Société

Danilo : Les sentiers déconseillés et à privilégier

L'Office National des Forêts fait le point sur la situation dans les entiers alors que la dépression résiduelle Danilo s'approche de La Réunion.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 11 janvier 2021 à 11H15

« La dépression tropicale Danilo, atteindra La Réunion dans la soirée avec des vents de 80 à 100 km par le SE, avec des pluies de nature à impacter l’ensemble de l’île. Il est à noter le maintien de l’alerte jaune cyclonique. 

En cette période de vacances scolaires, l’ONF tient à rappeler les consignes de prudence à adopter sur tous les sentiers réunionnais :

– 1 er réflexe : se tenir au courant des sentiers ouverts / fermés en consultant le site
internet dédié: http://www.onf.fr/lareunion/sommaire/loisirs_en_foret/randonner/organiser/20071128-162349-
190807/@@index.html

Chaque décision de fermeture correspond à un danger pour le randonneur.

– 2 ème réflexe : continuer à rester très prudent sur chaque itinéraire traversant une rivière, et ne pas hésiter à faire demi-tour si le débit est important.

– 3 ème réflexe : éviter les randonnées dans les zones de remparts, où les chutes de pierres sont fréquentes après un épisode pluvieux (en effet, le séchage des sols décollera les rochers rendus instables par la pluie).

Quelques exemples de secteurs déconseillés : Canalisation des Orangers, sentier Augustave, sentiers Trois Roches-Roche Plate, Grand Place-Roche Ancrée- Roche Plate, La Nouvelle-Fond Mafate- Roche Plate, Cayenne- Roche Ancrée, Ilet à Guillaume, Grand Ilet-Roche Ecrite, Bé Cabot-Plaine des Fougères, Cascade Bras Rouge, Cilaos-Ilet à Cordes, sentier Burel…

– 4 ème réflexe : privilégier les randonnées en forêts et sur planèzes.
Quelques idées : massif de Bébour- Bélouve, le Piton des Neiges par la forêt de Bélouve, massifs du Maïdo et des Makes, Petit Bénare, Grand Bénare, Piton Textor, Piton de l’Eau, Morne Langevin, Trous Blancs, Roche Ecrite depuis Saint Denis…

La Réunion, terre de randonnée, est aussi une haute montagne aux pluies intenses et aux versants fragiles : amis randonneurs, soyez patients, soyez très prudents, et profitez pleinement des vacances ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.