Revenir à la rubrique : Culture

Danielle Swagger, un son venu du Botswana

Boitumelo Nothando Ben alias Danielle Swagger est une artiste hip hop originaire du Botswana. L’amour l’a conduit à La Réunion, c’est tout naturellement qu’elle a suivi son partenaire et manager pour réaliser de nouveaux projets 100% locaux. D’ailleurs c’est sur notre île, que Danielle Swagger a tourné son dernier clip “I’m woke”, une vidéo qui met en avant les attractions touristiques populaires de La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 août 2020 à 10H51

Danielle Swagger a commencé à faire de la musique professionnellement en 2012. Sa participation à un enregistrement et émission de Tv locale à Flavadome en 2011 avec son frère Jt SpecialBoy (Artiste et producteur), l’a rendu célèbre. C’est exactement à ce moment-là qu’elle a voulu persévérer dans le domaine musical. L’année suivante, elle sort son premier single “[Sheba Gusheshe]urlblank:https://youtu.be/xt6YrbsFxDI ” qui tournera en rotation sur toutes les radios locales.

En 2016, elle rencontre Fabio Marouvin, pianiste et producteur de l’île de la Réunion, qui était en tournée au Botswana. Ensemble, ils produisent son single “[I got it]url:https://youtu.be/_4kyBmZjtVM ” et grâce à ce titre, Danielle décroche un contrat en digital distribution Worldwide. S’enchaînent alors d’autres titres “[Right on time]url:https://youtu.be/-mEnQ9Oe6vc ” feat avec Jt SpeacialBoy et Anla, puis “[Apology]url:https://youtu.be/4xOncOJMJmU   » feat avec MC Bad. Puis en 2017, elle s’envole pour  six mois en France  pour découvrir l’industrie musicale française et continuer à développer sa carrière d’artiste.

Danielle est une belle jeune femme qui ne passe pas inaperçue avec son physique atypique, modèle freelance, elle pose pour de nombreux photographes. D’ailleurs, quand elle séjournait en France, elle faisait également la promotion de sa marque.

 

De retour en juillet 2018 sur l’île, Danielle choisit de s’installer au Tampon avec son compagnon et leur petite fille 6 mois.

“ La Réunion est une île magnifique tellement changeante, harmonieuse.  Il fait bon y vivre rien à voir avec  le Botswana qui est plat et très sec. Je n’ai jamais vu autant d’arcs-en-ciel. Je trouve la diversité culturelle intéressante et j’échange beaucoup avec les gens que je rencontre. Mon plat favori c’est le cari poulet, et j’apprécie la bière Dodo  avec quelques bons samoussas”.

Lire plus [ici]urlblank:https://passionsreunion.com/2020/08/14/danielle-swagger-ou-le-son-venu-du-botswana/ . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.