MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Danielle Retournat revient sur sa démission


Par - Publié le Mardi 18 Août 2009 à 08:02 | Lu 2897 fois

Gilbert Annette a reçu Danielle Retournat hier matin, en compagnie de Gino Ponimballom, son chef de file au sein de la majorité composite de Saint-Denis. Ensuite, l'élue démissionnaire est sortie, laissant Gino Ponimballom seul dans le bureau du maire du chef lieu.

Au final, Gilbert Annette a fait mine de concéder plus de marge de manœuvre à l'élue, tout en affirmant qu'il lui fallait encore en discuter avec Monique Orphée, la première adjointe. Ce qui a permis à Danielle Retournat de faire marche arrière, sans perdre la face, et donc de réintégrer sa place au sein du conseil municipal.

Il a également été décidé de ne pas ébruiter l'affaire et, au cas où la presse en parlerait, d'accuser le journaliste (moi en l'occurence... lol) de raconter n'importe quoi...

Vous voilà prévenus...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jpkatana le 18/08/2009 08:18

Et elle Retournat encore…

2.Posté par @lex le 18/08/2009 09:01

si la soupe est bonne. . . .malgré tout!!!

3.Posté par TI PAUL le 18/08/2009 09:17

le gâteau est trop gros, (voiture de fonction, GSM, indemnité, voyage, cocktail etc,) tout sa pour vendre sa dignité. Pauvre Elue

4.Posté par mwa la pa di le 18/08/2009 10:14

Annette et Gino sont sûrement des fans de Madagascar, ils y vont souvent et leur relation dépasse celle de la politique. Sûrement la même affinité pour la faune et la fore de notre grande voisine, sans parler de la beauté de la mer...La seule chose qui intéresse Annette et Gino c'est que la dame ne fasse pas de vague, alors ils ont fait mine de... Pauvre Danielle, elle se fera avoir comme une bleue... Elle est sûrement bien manipulable. Gilbert tu n'as pas besoin de consulter la 1 adjointe, tu décide seul le plus souvent !!!

5.Posté par darkalliance le 18/08/2009 11:05

Encore une histoire pas nette ...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2009 12:11

"quand j'avance tu recules, comment veux tu comment veux tu ..."

7.Posté par souhali le 18/08/2009 14:01

Il semble que Retournat revoit Annette demain (mercredi) pour finaliser l'accord. Et effectivement, elle devra dire que jamai il n'a été question de sa démission. Un malentendu sans doute !

8.Posté par jina le 18/08/2009 14:13

gino, c'est notre kissinger à nous, la plaNETTE nous envie, ah gino, si tu savais tu fais partie des gens sur qui la reunion compte,

9.Posté par tessy le 18/08/2009 15:08

je retournais, tu retournas, et Danielle RETOURNAT, quoi ? sa veste ? ah ! elle RETOURNAT dans sa Mairie, avec qui ? gino ? ginette ? gina ? ah ! ginoanette, ben voyons elle n'était jamais partie... remarquez ! entre l'ambiance de st-louis et st-paul, de temps en temps in ti l'ambians st-denis y fé pa pa d'mal

10.Posté par mac arthur 974 le 18/08/2009 16:58

Aprés le "bal des faux-culs " , pour continuer dans le méme registre , avec les mémes acteurs , pour ne trop depayser l ' électorat , voici le " bal des ginouettes " !! Mais que le public se rassure , ce retour n 'a pas changé , hélas , grand chose pour les simples veaux ,tant que nous sommes !!!

11.Posté par Montfort le 18/08/2009 18:44

Finalement elle porte vraiment bien son nom, ca ne s'invente pas !! Mais ca a couté combien à Monsieur le maire ? Au fait, qui est vraiment le maire Orphée ou Anette ? Il est vrai que ca ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent...

12.Posté par On y perd son latin ! Retourné par Retournat le 18/08/2009 22:20

J'en suis tout retourné, Madame Retournat... Mais quand un malaise s'installe, difficile d'oeuvrer dans de bonnes conditions de travail car les chefs vous auront à l'oeil et la rancune est tenace. Vu la côte de popularité d'Annette depuis quelques mois, pour sûr qu'il ne tient point à ce que des vagues viennent perturber la mairie.Enfin c'est votre choix de demeurer dans un château qui se lézarde de toutes parts. Je crois qu'après vos déboires vous auriez gagné en honneur, grandeur et popularité en quittant le navire, dommage....

13.Posté par OZAK le 19/08/2009 18:46

Avec des cris d'orphée ( pardon d'orfraie) elle fit mine d'un retournage ( action de mettre une face à l'extérieur) mais quand elle se retourna chez elle, elle se rendit compte que c'était fini loto fonction, portable dernier cri, représentant le maire parci parlà, coquetelles ..bref l'anonymat... aprés une nuit de réflexion à se retourner dans son lit, son mari inquiet retourna la question dans tous les sens et lui dit : "il faut que tu y retournas" et le lendemain Annette cria "Alléluia, Victoria, Victoria, l'élue prodige est retourna..." .

Que d'émotions et de suspens au sein de la population.

14.Posté par jacouille du chaudron le 19/08/2009 22:43

le gateau lé bon elle voulait une part plus grosse, moi j'avais compris et il fallait demande Gilbert avant !

15.Posté par Oh ciel !... le 19/08/2009 22:49

Impressionnante rencontre dans une rue de St-Denis ce jour : une dame déambulait la tête complètement retournée ! Je n'avais jamais vu ça ! Je n'osais m'approcher mais après la surprise, je me suis enhardie : mince alors, c'était Madame Retournat ! Mais que lui est-il arrivé à cette pauvre femme ?

16.Posté par jina le 20/08/2009 08:49

pour le post 15 j'ai la reponse, elle a bu du rhum à 360°

17.Posté par cris974 le 20/08/2009 11:49

Annette s'est-il converti comme GIno pour rejoindre Ibrahim et Nassimah ?

18.Posté par Tambouille le 20/08/2009 22:43

REPONSE A CRIS974 : oui, Gilbert Annette s'est converti à l'islam m'a t-on dit. Sa troisième épouse est de confession musulmane.

19.Posté par C'est la contagion ! le 20/08/2009 23:20

Voilà que j'apprends qu'il existe à l'Entre-Deux, une deuxième élue "retournée". Mais que vont devenir les élues féminines si toutes se "retournent" ? Comment faire pour leur parler ?

20.Posté par cris974 le 23/08/2009 19:03

Cela me fait penser au cas de Guy ZITTE lors de cantonales dans le 5 ème canton. Annette a tout fait pour que Zitte soit mis en prison pour avoir donné des feuilles de tôle et sac de ciment pendant la campagne, puis il s'est présenté comme son sauveur quand la condamnation ne lui a pas porté préjudice pour sa retraite. Annette est très fort pour enterrer un adversaire et le ressusciter quand il en a besoin. On appelle cela du machiavélisme.

21.Posté par cris974 le 25/08/2009 10:40

Pour Tambouille

Maintenant les dionysiens peuvent mieux comprendre les alliances avec les commerçants du centre ville, la suppression du Pôle Océan, la nommination de BADAT au cabinet du Maire et les fonds municipaux envoyés aux Comores au titre d'une coopération qui est suspecte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes