MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Danielle Persée : Sursis à Saint-Louis, appel au rassemblement contre les dérives


- Publié le Mercredi 23 Juin 2010 à 10:53 | Lu 997 fois

Mon engagement en tant que candidate aux élections municipales partielles à Saint-Louis en 2009, et en tant que citoyenne contribuable, m'amène à réagir face à la situation catastrophique de la commune.
Depuis l'intronisation du Maire Claude Hoarau, fervent admirateur de Mussolini, j'observe avec beaucoup d'attention tout ce qui se passe à Saint-Louis, j'écoute les doléances de la population et j'ai participé à diverses manifestations. Les décisions du Maire, contrairement à ses allégations de campagne électorale, ont amené des tensions palpables dans la ville: la tutelle de la commune, le rejet du budget, un déficit record de 21 millions d’euros, des plaintes massives pour harcèlement moral, corruption, discrimination à l’embauche, des condamnations diverses de la commune à indemniser des employés (jusqu’à 11 millions d’euros !!!), l’augmentation des impôts (par deux fois déjà), la défiance des syndicats, la plus mauvaise réputation que puisse avoir une ville à La Réunion...

La dernière affaire en date: celle de la suppression des 5% de salairesur le dos des employés de façon unilatérale, a connu son épilogue ce jour. Cette décision injuste et inacceptable tant sur le plan du droit que sur le plan social, émanant d'un Maire communiste, est une entorse aux valeurs portées par la Gauche. Et je me félicite de la décision qu’a rendue le Tribunal Administratif en l’annulant.

Cette affaire révèle l’amateurisme et l'absence d'anticipation dans des prises de décisions contraires à la bonne gestion budgétaire d’une ville de 50 000 habitants. Comment peut-on prendre des décisions qui d’une année sur l’autre ampute la commune de dizaines de millions d’euros que nous n’avons pas pour ensuite en faire porter doublement la charge par des employés communaux et la population? (charge de 5% en moins et charge fiscale supplémentaire).

Cette décision est d'autant plus intolérable pour une ville comme Saint-Louis, commune la plus sinistrée socialement de La Réunion. On ne peut se permettre de prendre autant de décisions à la légère qui sont autant d’étincelles qui peuvent mettre le feu aux poudres ! (Légèreté qu’on a retrouvé en ces jours de festivités footballistiques y compris dans l’organisation de simples achats de billets de foot !).

Mon inquiétude quant au destin de Saint-Louis s’amplifie au fil des jours. C’est pourquoi après tous ces mois d’observation et de recul, je serais systématiquement présente sur la scène saint-louisienne et j’appelle dès maintenant à ce que toutes les sincères volontés se rejoignent pour sauver la ville de Saint-Louis du gouffre dans lequel la destine le Maire actuel.

Danielle Persée




1.Posté par Clifford le 23/06/2010 11:21

Tout ça c'est la cause d'un soutien à peine dissimulé à Claude Hoarau de certaines personnes incompétentes

2.Posté par jojolapin le 23/06/2010 15:45

elle n'est pas meilleure que les deux autres celle-là! sa in panié persé sa! vo mieu évite a el!

3.Posté par saint louisien le 23/06/2010 18:43

et bien c'est trop facile, où étiez vous madame Persée tout ce temps, j ai voté pour vous la dernière fois, mais ensuite vous avez disparu de la scène , pourquoi ne pas avoir réagi à l augmentation des impots, à la baisse des salaires et arriver seulement maintenant . J aimerai comprendre . Je pense que je ne voterai plus aux prochaines élections , trop déçu

4.Posté par Superwoman ? Mdrrr le 23/06/2010 19:39

Cette dame se prend pour ... superwoman ?

Qu'on lui donne une mission payée comme Mme Boutiin pour sauver .... elle même.

Moralité : "avant de sauver les autres il faut déjà que soi même on tienne la route"

dixit les Portes de la sagesse.

5.Posté par Serious le 24/06/2010 15:24

Ti bouge enkor?

Elle se place pour voir son aura avant les cantonales probablement?

C'est de la politique politicienne pas la politique au service des autres sinon on l'aurait vue dans les manifs de saint louis.

Bonne retraite madame Persée.


6.Posté par le zoreille le 27/06/2010 08:07

Quand la bête se meurt les vautours se pointent,n'est ce pas madame Persé.Qui avez vous soutenu au 2eme tour des municipales et comme dirait St louisien ou etiez vous tous ces temps.Des gens en grandes difficultés on eu besoin de soutien mais on ne vous a pas vu,vous arrivez quand tout est fini et vous croyez que la population vous fait encore confiance.Non madame ,vous ne valez pas mieux que les 2 zèbres qui se font la guéguerre à St Louis.

7.Posté par paypay974 le 29/06/2010 17:31

Madame Persée, les caisses de la mairie sont trouées depuis un moment. Vous voulez vous rassembler pourquoi? Pour être charger comme la dernière fois ? Vous ne voyez pas que meme le Prefet est pour Claude HOARAU. Attendons que la mairie soit mise sous tutelle ou du moins espérons le...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes