Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Daniel Sangouma : « Très content pour Christophe Lemaître »

Le dernier sprinter français à être monté sur un podium de 100 mètres revient sur la performance de Christophe Lemaître, hier, à Barcelone.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 29 juillet 2010 à 11H55

Aujourd’hui responsable de la communication pour la société Dionysport, Daniel Sangouma aime avancer, progresser, sans revenir sur le passé. Sa carrière de sprinter aura marqué sa vie mais « il est inutile de ressasser à tout bout de champ le passé« , affirme-t-il.

Pour autant, les championnats d’Europe qui se déroulent actuellement à Barcelone, et notamment la victoire de Christophe Lemaître sur 100 mètres hier soir, lui auront certainement rappelé quelques souvenirs…

Daniel Sangouma, né en 1965 à Saint-Denis, a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du sprint tricolore. En 1990, il arrive 2ème sur le 100 mètres des championnats d’Europe en Yougoslavie. Second relayeur du 4x100m, il s’impose avec ses camarades et monte sur la première marche du podium. Avec un chrono de 37s 39, ils battent le record du monde. Jusqu’à hier soir, Daniel Sangouma était le dernier sprinter français à être monté sur un podium du 100 mètres en individuel.

Un meeting d’athlétisme à la Réunion

Alors évidemment, l’ancien sprinter était, hier, devant sa télé pour encourager les Bleus. « J’étais d’abord très content pour Christophe Lemaître et évidemment je me suis quand même dit qu’il aura fallu attendre 20 ans ! Les victoires sont faites pour être glanées, j’espère que cela ne sera que le début…« , avance Daniel Sangouma. Pour lui, le sprint français tient là « un bon cru. L’émulsion est en train de se faire... », estime-t-il.

Pour ce qui est de son engagement pour la Réunion, son travail à Dionysport lui permet de faire venir des grands du monde sportif national dans notre île. Daniel Sangouma espère également apporter son soutien à la ligue réunionnaise d’athlétisme qui devrait proposer « un beau meeting d’athlétisme » en 2011…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.